Pour ce qui ne me connaîtraient pas encore je m'appele Jean-baptiste, j'ai 23 ans, je suis étudiant en école d’ingénieur et j'aime la mécanique en général, les voitures, les motos etc etc
Voici ma 207 que j'ai recupérer ce week end (enfin). Il s'agit d'une finition Féline avec le moteur HDI 110. La voiture est de fin 2009 et a actuellement 56 000km. Mécaniquement elle est en superbe état, la carrosserie également, elle a juste manqué de soin au niveau esthétique: jantes très sales, cuir peu entretenues, vitres sales, traces d'autocollants etc .
La voici à son arrivé chez moi:

De loin ça va, mais dès qu'on se penche dans les recoins y'as quelques petites choses à arranger, c'est pas grave j'adore bidouiller

Pour commencer le tapis avec une tache suspecte et qui sent pas vraiment la rose, aucune idée de ce que c'est et je suis pas sur de vouloir savoir ce que c'est

Je me suis énerve dessus avec un injecteur-extracteur et plus de tâche, c'est mieux:

Ensuite je suis passé à l'extérieur, retrait des autocollants sur la malle arrière, nettoyage soigneux de la voiture, décrassage des jantes Hockenheim. Un peu de polish par endroits, du brillants plastique et pneus, et voilà une 207 bien propre:

Extérieurement je suis aux anges, elle est parfaite.
Demain j'attaque l'intérieur, nettoyage des plastiques, dégraissage et traitement du cuir etc etc

Voilà pour ce qui est de la première présentation de ma 207.
Au niveau des modifs, dans un avenir très proche:
-Plaques immat plexiglass (commandées)
-Tapis de sol velours avec surpiqûres grises assorties à la sellerie (commandés)
-Repose pied alu
-Ampoules LED un peu partout
Un peu moins proche:
-Pommeau de 208/DS3 (je ne sais pas pourquoi mon pommeau de Féline a été remplacé)
-Remplacement des HP d'origine (Focal, Hertz ou JBL à voir)
-Remplacer l'autoradio: RD45, RT5 ou RT6, je guète les bonnes affaires
Moins sûr:
-Becquet de RC
-Peinture du bandeau de PC arrière
-Xenon pour les projecteurs lenticulaires
-Désiglage
Et on verra au fur et à mesure...
Voilà