Donc une 207 phase II de début 2012 équipée du moteur 1.4 HDI 68, seulement 50.000 kilomètres en 6 ans c'est peu (donc décrassage nécessaire et effectué...).
Elle est plutôt bien équipée (finition Urban Move donc régulateur/limiteur de vitesse, phares/essuie-glace auto, radar de recul, clim auto, roue de secours), je l'ai achetée en concession pour 8.100€ clés en main (carte grise, gravage etc), garantie 8 mois avec 4 pneus neufs, bien nettoyée, révisée et les niveaux, ben à niveau.

(pas de panique la trace blanche c'est juste un reflet)

Je suis parti en vacances avec dès le lendemain, depuis elle a avalé environ 700 bornes en tous genres (voie rapide, ville, autoroute) et franchement elle a un comportement et un agrément conformes à mes attentes (freinage, direction, accélérations), largement supérieurs à ma précédente voiture (une Kia Picanto bousillée dans un accident, 2009-2018 RIP). J'avais peur que les 68 chevaux soient juste mais tout compte fait ça me suffit largement.
En 700 kilomètres j'ai à peine atteint la réserve (avant je devais faire 400 bornes grand max). Je la trouve bien insonorisée, le seul problème que je lui trouve sont les haut-parleurs vraiment pas terribles si on les pousse même juste un peu, c'est pas exclu que je les remplace...
Dessus j'ai pas fait grand chose (et je ne compte pas faire grand chose non plus à part mettre d'autres enjoliveurs, voire pourquoi pas des jantes), j'ai juste changé la coque de la télécommande qui faisait vraiment pitié tellement elle était usée, et j'ai remplacé les ampoules avant classiques (position, codes et pleins phares) par des ampoules effet xénon, de jour on voit déjà bien la différence donc de nuit ça doit bien rendre aussi !
Ah oui et j'ai aussi mis des tapis de sol (des tous simples).
En conclusion, pour moi une très bonne voiture, je compte bien la garder encore plusieurs années !