Tout d'abord, veuillez m'excuser pour toute cette excitation...
Je vous lis depuis mi-décembre et ce forum est vraiment gé-ni-al !
Je n'ai vraiment pas habitude des forum et c'est le premier auquel je m'inscrit donc n'hésitez pas à me donner des conseils !
MERCI ENCORE DE RÉPONDRE SI VITE !!! vous êtes TOP !
Je possède une Peugeot 205 SR (que veut dire SR?) 1400CC de 1990
hérité il y a 4 mois de ma maaa-man. Après 2 semaines entre mes mains, le cable d'embrayage à laché, les freins commençaient à faire un bruit de pompe à air, et j'en passe et des meilleurs !!!
Elle n'a que 150000Km au compteur mais à lair d'en avoir 450000 en réalité.

(

j'éxagère)
Un des 2 garages PiGot près de chez moi m'a fait un devis de 4000Eur.
pour d'éventuelles réparations sur cette 205...
(Elle a pourtant passé le contrôle technique y a pas longtemps !)
Quand tu allumes l'aeration (vetilos) ça fait un bruit de tracteur, tu croirais que c'est ton moteur qui rote

et après un virage ou dos-d'âne ça s'arrête et reprend 2 sec plus tard ! Pratique quand tu dois écouter le moteur pour règler le Choke au démarrage et qu'il fait -15° !
Bref, je démonte l'install Pioneer cet après-midi pour aller la donner au garage Peugeot Lundi et récupèrer ma prime Green quand je vais chercher ma 207
Fini d'appeller Touring Secours toutes les 3 semaines pcq tu tombes en rade comme un "merde" ! J'ai hâte d'y être !!!
Vous ne m'avez pas répondu à propos du LPG ou GPL? Qu'en pensez vous ? Mon prof d'Auto-Ecole m'avait dit avoir roulé au LPG pendant un an(sur une 1.9l en plus) et il paraît que c'est EXCELLENT !
Faut faire installer ça dans le coffre (grand reservoir) ou meilleur solution, dans la roue de secours (40l m'a t-on dit) ou encore SOUS la voiture comme mon proff me le disait. Faut mettre 2000Eur. et Peugeot te donne une adresse pour install agrée et ne pas perdre garantie ! (2000 est exactement le prix de différence entre l'essence et l'HDi de notre 207)
On m'a également dit (mais j'aimerais vos avis là-dessus)
LPG: 75cents / DIESEL : 1eur / ESSENCE : 1.50eur
Le LPG ne peut être installé QUE sur une motorisation essence !
En Ayant 2 réservoirs (ess/lpg) et en utilisant l'essence seulement quand il manque du LPG, il y a moyen de faire de sérieuses économies de consommation ! NON ??? Vous les Pro, Empereurs des Royaumes etc... Dites-moi tout !!!! Merci Encore et Bien le Bonjour de Belgique !!!
Arnaud&Hélène de Bruxelles.