J'ai acheté ma 207, dont la première immatriculation remonte au 29 juin 2009, en mars 2018 avec 76 000 km au compteur. J'avais besoin d'une voiture pour un boulot qui me demandait de faire de la ville et de l'autoroute pour y aller et j'allais squatter à vie le nid à emmerdes qu'est la 307 phase 2 de mon père

En recherchant avec mon père (ou pas) on est tombé sur cette 207 à Villeurbanne pour 7000 € et un véhicule en bon état (il a du sillonner le Beaujolais au vu des lieux de révision).
Pour la présenter rapidement, c'est une Féline 5 portes de couleur Orange Salamanque, avec le VTI 120 équipé donc de la boite automatique AL4

Niveau équipements, de façon non exhaustive et de toute façon elle me semble équipée comme une Féline sans plus niveau options :
- Autoradio RD4 MP3 avec sortie RCA, sans chargeur CD (mais je m'en tape) ni kit JBL
- Limiteur/Régulateur (le limiteur est toujours activé en ville)
- ESP (jamais déconnecté)
- Radar de recul (il m'a sauvé un paquet de fois)
- Clim automatique
- Intérieur avec inserts noir et donc compteur avec jauge de température d'huile

- Toit vitré panoramique

- Jantes Spa 16" (4 saisons à l'avant, été à l'arrière ; oui je l'ai eu comme ça !)
- Phares à allumage automatique
- Essuie-glaces à allumage automatique
- Phares directionnels et lenticulaires

- Boite à gants réfrigérée
Niveau modifs faites :
- Eclairage de plaques à LED Ledperf (sans avoir monté les résistances fournies avec, donc erreur ODB mais vu que j'ai une "phase 1.1" ça bip pas h24)
- Filet et sac de coffre
- Extincteur à la belge (velcro power

- Triangle fixé au velcro

- Marteau brise-vitre + coupe ceinture
- Fanion de l'OL au rétro

- Dashcam Roadeyes RecSmart branchée via un Blackvue Power Magic Pro
- Rénover le phare avant côté passager (qui lui est d'origine)
- Tapis de sol officiels
- RD45

- Repose-pied alu
- Virer les coordonnées du garage où je l'ai acheté et du mandataire (Je ne procéderai pas à son désiglage en revanche !)
Frais effectués dessus, outre les huiles et liquides :
- Un pare-brise (payé par l'assurance) : 961 €, franchise de 69 € au final ; tant mieux au final, le bloc masquant les capteurs était de travers !
- Un choc avant où j'ai du changé le phare avant côté conducteur et toute la partie supérieure de la calandre (fautif donc payé par moi-même) : 928 € ; ce même phare avait du subir un choc au vu de comment il était bricolé...
- Remplacement de la pompe à eau
Niveau modifs prévues ou envisagées :
- Peinture du bandeau de pare-choc arrière
- Coques de rétro chromées (déjà que je dois changer le rétro droit qui vibre trop sur autoroute...)
- Baguettes latérales de phase 2, celles avec le jonc chromée
- Feux arrières de phase 2
- Aileron RC
- Mettre le Wip Plug
- Feux de jour LED (pratique le pare-choc phase 1 pour ça...)
- Filtre à air sport
- Bougies NGK
- Filmage des vitres et/ou achat de pare-soleil (ceux de la boutique PSA me tentent)
- Refaire les plaques, avec pourquoi pas l'adresse du forum dessus

- Antenne courte (à voir... Mais bon, je préfères le jet aux rouleaux de lavage)
- Choper un support d'extincteur belge
Photos :
https://zupimages.net/up/19/08/g1bc.jpg
https://zupimages.net/up/19/08/g2t6.jpg
https://zupimages.net/up/19/08/m7ml.jpg
Les photos ne rendent pas trop compte des rayures sur la carrosserie, la plupart étaient déjà là quand je l'ai eu (Sur les photos, le coffre était plein de pièces destinées à la rénovation moteur de la Supercinq GTX de mon pote avec qui j'étais ce jour là).