Voici ma 207, pour l'instant rien d'exceptionnel, une 207 Premium Pack HDi 90 cv de mars 2008 eue le mois dernier, phase 1 donc mais tant mieux, je préfère les anti brouillard avant et je ne suis pas fan des LED de nuit arrière, même si mon regret est de ne pas avoir le clignotant impulsionnel.


J'aurais préféré une autre couleur qu'en gris EZRC, notamment en rouge ou en noir, mais c'était une affaire (44000 km), elle est comme neuve sauf les jantes un peu abimées, elle appartenait à un papi.
Ma précédente voiture était une 206 que j'avais pas mal modifiée (la 206 est assez moche surtout à l'intérieur il faut l'avouer, tout est noir et ne donne pas envie), au début je voulais la garder 100 % origine car la 207 a déjà tout de beau, mais j'ai rapidement changé d'avis et modifié deux trois bricoles :
- écran EMC-C car hors de question que je garde le A immonde
- compteur blanc, je ne voyais rien avec le noir, j'ai juste des aiguilles roses au lieu de rouges car j'ai juste inversé fonds et aiguilles ce qui donne les LED blanches d'origines qui éclairent les aiguilles rouges mais pas grave, ça me va comme ça
- pédalier alu, parce que passer d'un pédalier alu à des pédales en caoutchouc, je ne pouvais pas

- ampoules intérieur et plaque arrière en LED blanc, celles d'intérieur sont des no error qui éclairent beaucoup et celles de la plaque sont des petiotes qui n'éclairent pas beaucoup, elles sont juste du coup allumées en permanence même véhicule entièrement éteint (ça ne se voit pas, juste je le sais), si je mets mes no error j'éclaire le sol de tout le quartier donc je laisse les autres toujours allumées, pas grave
Je suis en train d'y installer un RD45 et je vais me faire un petit plaisir en installant des blinkers US juste pour le fun, je suis trop jaloux des feux américains pendant qu'en France nous n'avons rien et les constructeurs français n'ont pas l'air de vouloir s'y mettre (alors que je commence à voir des BM, Jeep et une troisième marque dont j'ai oublié le nom avec des veilleuses oranges).
Maintenant voici les modifs que je réfléchis à faire ou pas, les avis sont les bienvenus :
- rétros noirs comme les GTLine :
Les rétros gris je ne suis pas fan, je les ai changés sur 206 car la coque était vraiment moche sur cette voiture mais ici vu qu'elle est entière c'est moins choquant alors je ne sais pas encore quoi faire, j'ai vu la rouge de jejemy ça rend vraiment bien mais c'est un coloris foncé, pas sûr que cela fasse pareil avec du gris clair ?
- becquet :
L'installation étant définitive je ne sais pas encore si je le fais, et ça va revenir assez cher car les seuls que je trouve sur eBay ne sont même pas peints et n'ont pas de vis (je préfère percer et visser que d'acheter cinquante couches de colles), bien que ça me tente, et je ne sais pas si je le fais en gris caisse ou si je me laisse tenter par un noir, mais si je le fais en noir je dois l'assortir avec les rétros noirs.
- reprog :
Passer d'une 206 reprog (90 cv => 110 cv et 205 Nm => 250 Nm) à une simple 90 cv qui accélère pépère, ça calme, mais bon c'est 500 balles la reprog et au final ça ne donne pas grand chose, je pense que je vais laisser tomber ça.
- autres personnalisations extérieures :
Voir l'image ci-dessous, le problème de la 207 comme j'ai dit plus haut c'est qu'elle a déjà tout (poignées chromées, etc.) donc il n'y a rien à modifier extérieurement. Je recherche des idées de petites modifs pas méchantes avec une seule règle que je m'impose, c'est respecter le véhicule, faire en sorte en gros que le pèlerin de base qui n'y connait rien croit que j'ai un véhicule d'origine mais l'esthétique va quand même l'interpeller, généralement les gens qui me font la remarque s'imaginent que c'est une finition haut de gamme.

Ma 206 ici pour comparer, une phase 1 entièrement modifiée en phase 2 avec pièces de XS/CC/RC (rétros noirs, pare-chocs, volant cuir, compteur blanc, poignées chrome, phares H7, etc.) et autres personnalisations extérieures :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -16-07.jpg