N'ayant pas encore eu l'occasion de faire des photos, j'en mets deux qui étaient affichées sur le site de la maison qui me l'a vendue.


Elle semble rouge mais elle est bordeaux. Ses projecteurs ont été changés par des neufs avant la vente. Une belle invention les glaces biodégradables au soleil (petit à petit, depuis les années 1990, les constructeurs rajoutent/modifient certaines pièces pour qu'on doive passer de plus en plus régulièrement à la caisse...) !
La carrosserie et la peinture ne sont pas en très bon état mais je vais faire avec. Une fut une époque lointaine, quand j'achetais une occasion, je remettais la carrosserie en état et, ensuite, une peinture (un an à bosser comme larbin dans une carrosserie automobile, j'avais pris l'habitude).
Vais devoir changer les HP. Soit les membranes sont cuites avec le temps, soit le précédent propriétaire utilisait le poste avec le volume à fond, mais le son est plus que dégueulasse. Vais voir pour faire activer l'entrée auxiliaire et vais rajouter un poste Android dans le second emplacement pour avoir la lecture des fichiers audios et avoir une caméra de recul. J'ai des boomers Monacor SP 167C mais je pense qu'ils seront quelques millimètres trop grands pour remplacer les deux des portières avant. Si j'ai le courage de prendre la scie sauteuse, y aura une paire de SP 202C sur la plage arrière. Vais, par la même occasion, ressortir mes bons vieux amplis des années 1980-90 (Blaupunkt, Kenwood, Jensen). A 56 ans, vais me remettre à la mode sono "boumboum" !
Vais p'tet aller voir dans une ancienne boite où j'ai bossé à la fin des années 1990, une casse, si je peux trouver 4, voire 5 jantes en alliage d'origine.
Pour l'instant, je la trouve bien, sauf que j'ai l'impression d'avoir une mauvaise position de conduite. J'ai mon dos et ma jambe droites qui sont fatigués, mais je n'avais pas autant que ça de problème avec mes anciennes voitures. Le pédalier est mal foutu ? Je connaissais le confort à l'allemande, mais celle-là est encore plus ferme ! Elle est tape-cul, presque qu'autant qu'une Mini Austin !
Quoique, mes deux dernières voitures, vendues en 2018 et 2019, dataient de 1998 et 1987, les normes de confort ont p'tet changé pour les voitures "modernes"...
J'ai l'impression que si j'appuie à peine l'avant ou l'arrière sur un mur, que tout va tomber. Me trompe-je ? C'est solide ? Il y a quelque chose entre le bandeau noir et la façade ou la jupe pour faire liaison ?
J'espère que je pourrais la garder longtemps et qu'elle ne me coutera pas un bras.
Kénavo.
Edit : j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'elle a l'air conditionné alors que ce n'était pas indiqué dans l'annonce du marchand de voitures.
J'ai l'impression que sa mise en route ne pompera pas trop de puissance sur le moteur car le régime baisse à peine. Dans les années 1990 avec la mode option air conditionné pour un Franc, même sur les petites cylindrées, c'était un gros danger : valait mieux la couper avant de dépasser un autre véhicule car quand le compresseur embrayait, on perdait pas mal de puissance ! Sur ma précédente voiture c'était "transparent" sur le 2,2 litres turbo D.
Dire, qu'en principe, c'était une Mercedes automatique W124 ou W210 3 litres turbo D que je comptais prendre avant de choisir la 207 pour une question d'encombrement dans la cour où se situe mon garage...