Je suis revenu hier de Nancy avec une 207 1.6 16V VTI 120ch Sportium 3p de 2010. 3 portes? Oui, car c'est une voiture allemande. J'ai l'impression qu'elle reprend l'équipement de série de la 207 Premium en majorité
Les photos sont ici (lien Google Drive) : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Je reprends celles du garage car elles sont non seulement meilleures que les miennes, mais en plus couvrent vraiment tout. La plupart de la vente s'est faite à distance (Nantes - Nancy), un peu d'appréhension mais le garagiste a été niquel.
Deux trois éraflures mais pas grand chose par rapport à la dizaine d'années de la bécane (qui fête ses dix ans dans 15 jours) ni à son nombre de propriétaires (4-5 allemands, 1 français). Le contrôle technique avait indiqué les pneus arrière, qui ont été remplacés par de l'entrée de gamme
Agréable à conduire, vraiment lourde (bonne tenue de route mais poussive, surtout que le moteur est de puissance modeste), les sièges baquets sont excellents
Je suis très inexpérimenté en voiture (c'est ma deuxième, la première étant surtout une sorte d'utilitaire) et je ne lis pas l'allemand, je me suis inscrit ici pour lire la docu et demander des conseils. Malheureusement, pas mal de ressources sont en lien mort

Prochaines étapes :
- Comprendre comment régler l'autoradio
- Acheter de l'huile (une recommandation ?)
- Trouver, puis ajouter, un support à smartphone pour GPS + musique
- Pour la musique, me renseigner sur la meilleure façon d'écouter un service de streaming musical à bord de mon véhicule via le smartphone. Un appareil bluetooth sans doute ?
- Acheter un terminal USB pour la prise allume-cigare 12V
- Me renseigner sur les principales tâches au global
Merci pour votre aide !