Alors petit réçit de mes aventures.
J'avais RDV chez peugeot à 14H, 13H45 j'étais déjà là.
J'attend la secretaire commerciale, on commence les papiers, et la elle veut me faire signer le PV de livraison, je lui dit :"non non je signe pas avant d'avoir fait le tour de ma voiture", elle l'a mal pris, en plus je lui ai fait refaire mon contrat car j'ai apporté une modification dessus, donc pas contente la dame.
Je fais donc le tour de la belle....ca va aucun problème, je regarde la roue de secour c'est bon elle est la la vraie jante. Je regarde dans la BAG, 2 écrou anti vol haha, le parfum d'ambiance aussi est la.
Donc tout est ok je vais signer le PV. Et voilà on me montre vite fait les "gadget de la voiture" que je connais déjà et hop aurevoir monsieur,....même pas un porte clé en cadeau nada rien...je suis un peu déçu. Mais bon....
J'ai déjà 70 km au compteur sous une rafale de pluie, je vous donne donc mes impressions.
Par rapport à ma 206, la qualité des matériaux a nettement évoluée, elle fait bien finie, le silence reigne a bord, on entend presque pas le moteur, la suspension est dure mais juste ce qu'il faut, par rapport à ma 206 qui étais super tape cul. Très bonne tenue de route apparament, car j'ai pas tiré dessus et pas dépassé le 100. Hop direction autoroute sous la pluie, régulateur activé, siège chauffant position 3....et voilà me voilà pret a faire plein plein de km....et la je me dis, ah nooooon je sors déjà de l'autoroute. Très confortable un bon maintien du dos.
Pour le son j'ai juste écouté NRJ, ca me parait pas mal, quoi que un peu moin bien que ma 206...mais bon....c'est peut être parce que c'étais la radio.
L'éclairage du compteur est magnifique, la clim aussi, seul regret c'est l'affichage de la clim j'aime pas trop c'est écris trop gros. Par contre comme il pleuvait, j'ai pu tester le désembuage rapide, ca marche mais moin bien que ce que je pensais....par contre dès qu'on le coupe la ventil coupe aussitôt c'est marrant.
Les comodos sont les mêmes que la 206 mais quand on les utiilises ils sont un peu plus ferme et plus "confortable".
Par contre les points négatifs :
La boîte a fusible très bas de gamme
Le frein à main qui fait un vieu "CRRRRRRR" quand on le met et n'est pas très beau non plus.
La moquette pas collée partout
Le bas du pare brise déforme un peu donc fait mal au yeux quand on regarde
Les grilles d'aération sont pas très précise et font plutôt fragile, j'aime pas du tout. elle sont fixe avex des barre qui sont pas très épaisse et qui se déforment rapidement.
Le coffre ferme pas très facilement, il faut bien "claquer" pour que ca ferme du premier coup
Enfin voilà les photos vont venir par la suite il faisait vraiment très très moche.
Ah oui par contre le rouge aden lui va très bien
et en ville tout le monde regarde.
Ca y est je suis amoureux de ma bellleeeee féline
Voilà les première photos désolé pour la qualité et du faible nombre de photos, mais il pleuvait....

)

Tu as bien fait de demander de faire le tour du proprio avant signature !
C'est vrai merci pour ton compte-rendu détaillé ! 
félicitations!
... pour rugir de plaisir!