Bonne lecture
C'est bon j'ai ENFIN reçu la belle.

J'ai du prendre mon après midi pour assurer le véhicule (la société mère de la matmut ne voulait pas m'assurer

Par rapport à l'assurance, j'en ai pour 610 € annuels. C'est un peu moins que prévu.
Une fois cette première étape terminée, rendez vous à la concession.
Arrivée à la concession, le commercial s'est excusé pour le retard et les péripéties liées au véhicule.
La reprise de la c2 s'est bien passée. Je vais énormément la regretter.
Elle me dépannait beaucoup surtout lorsque je n'avais pas de véhicule (après l'obtention du permis ou encore pendant la conduite accompagnée). La séparation a été très dure

J'ai récupéré les anciens tapis universels de la C2 car il s'adapte sur la 207. Pas parfaitement mais correctement !
Puis après d'autres formalités, nous sommes passés au plus important
==> La 207 <==
On n'arrive au véhicule et a ce moment la Coup de foudre total

C'est dur de décrocher le regard !
On a jeté un coup d'oeil extérieur pour vérifier qu'il n'y ait aucun défaut mais dans le garage, on ne voit pas tout.
Puis, il me présente le véhicule, le fonctionnement de tous les commandos et de toutes les options.
Et puis j'ai remarqué qu'il y a un chargeur 5 Cd alors que je ne l'avais pas commandé.

Bonne surprise ! Je ne vais pas l'utliser sauf pour ranger des CD.
J'en parle au commercial qui me dit qu'il est de série lorsqu'on commande le système Hi-Fi JBL .
Tant mieux !
La 207 a eu :
- deux écrous anti vol,
- deux clés,
- une boîte de parfumeurs d'ambiance,
- le filet de coffre,
- les tapis av et ar
- Roue de secours en ALu
Mais je devrais la déposer pour poser le becquet et pour qu'il corrige certains problèmes...
Après toutes ces explications, le commercial nous a offert deux portes clés de la concession, un plein de 10 L chez Total et un portefeuille pour ranger les papiers du véhicule (comme tout le monde je pense).
--------------------------------------------------------------------------------
Au volant, elle avait 5,8 kms au compteur et une consommation de 33 L aux 100

Tiens donc
Certains doivent bien s'amuser à l'usine...

ça m'a tellement énervé que j'ai supprimé ces stats de l'ODB.
Installé à bord, j'ai trouvé une position parfaite.
Les sièges mi cuir sont très confortables et maintiennent très bien dans les virages.
L'intérieur semble assez salissant mais si on y prends soin, ça ne pose pas de problème. La couleur de l'intérieur est d'un très bel effet. Il égaie l'habitacle et met en valeur le véhicule.
Pour l'instant je ne sais pas si c'est le fait que la voiture n'est pas fini d'être rodée ou encore qu'elle soit atteinte du calage, je trouve le moteur creux à bas régime.

- Tapis d'origine trop salissants
- Moteur creux à bas régime
- La grille avant gobe tout et le radiateur est assez décoré

- Sièges salissants
- Pas de plafonier arrière

- Radar de recul et direction assez précis
- Confortable en général même chaussée en 17 pouces
- Très bien équipée
- Sytème Hi-fi JBL (Sans cette option je pense que j'aurais été déçu)
- Régulateur et Limitateur de vitesse très pratique
- Reprise sécurisante
- Sobre (6 à 7 L aux 100 kms)
- Le TVP confère une belle tonalité au véhicule et offre beaucoup de clarté .
- Sonorité amusante du moteur.
- Freine bien
Problèmes :
- Calage à froid [résolu]
- Elle vire à droite [résolu]
- Joints en caoutchoux décolorés et collants [résolu]
- Vitrés rayées [résolu]
- Gicleur de lave glace avant gauche qui coule [résolu]
--------------------------------------------------------------------------------
Samedi j'ai fait plus de 300 kms à bord de route avec un peu de ville (histoire de voir des amis et de la roder un peu). L'aiguille du compteur essence descend assez rapidement malgré une consommation de 6,2 aux 100 kms.

Le véhicule chauffe assez rapidement. Par contre, ça se sent que la voiture n'a pas fini d'être rodée car le passage des rapports reste encore imprécis contrairement à la C2, à ma Corsa ou encore au véhicule d'essai qui comptabilisait 6500 kms).
J'ai eu du mal avec le régulateur de vitesse mais à présent je m'y suis familiarisé.
Par contre je trouve qu'il n'est pas instantanée ou doux lorsqu'on augmente la vitesse, il marque une pousée.
Le moteur me satisfait pleinememt. Vendredi soir, un excès de folie m'a pris au démarrage d'un feu rouge en ville contre une Mégane Dci (0 à 50 kms/h bien sûr ). J'étais fier de titine surtout que ce n'était pas pied au plancher. Les phases d'accéleration sont impressionnantes par rapport au petite cylindrée que je conduisais.
Mais bon
On va s'arrêter la car il faut en prendre soin de titine. Mais elle demande tellement à monter dans les tours.

Pour la sonorité du moteur, j'écoute tout le temps de la musique donc j'ai peu entendu le moteur.
Je n'arrive pas à obtenir un bon réglage des rétroviseurs. Le rétro intérieur photosenible est le bienvenue car la nuit, je suis trop sensible au feux de croisement des véhicules à l'arrière.
Conclusion :
La 207 est un coup de coeur même si elle présente certains défauts.
Je suis en admiration devant ce véhicule. Elle me tient tellement à coeur que je pense la garder autant qu'elle pourra rouler. ça serait trop dur de m'en séparer.

Sinon je n'ose pas encore la laver entièrement car je n'ai pas envie qu'elle perde son éclat. Or il y a quelques traces traces liées au petit voyage de samedi, à votre avis je la lave entièrement ou juste l'avant ?