Petit résumé : ce matin, rendez-vous 10 heures à ma concession, j'y suis allé avec mon ancienne 309, j'arrive à 9h45, je scrute partout : je ne vois pas de 207 bleu neysha. Le responsable livraison arrive, et va me la chercher. En attendant, je m'installe au volant d'une RC Gris Shark en expo dans le hall, purée, sympa aussi !
Bref, deux minutes plus tard, il arrive avec ma féline, brillante de milles éclats, magnifique comme dans mes rêves les plus fous, radieuse sous un soleil qui annonce une journée caniculaire... Un quart d'heure de rapides explications, le chèque, et je m'installe au volant. Je règle le siège, le volant, les rétros, la clim, et c'est parti... Et là, ce fut une véritable claque..: faut me comprendre, passer d'une 309 de 1993 à cette 207, c'est un changement bien plus que radical ! Du bonheur, rien que du bonheur. Au bout de 10 minutes, j'ai eu une larme à l'oeil, j'ai d'abord cru à la clim, mais non, non non, c'était bel et bien l'émotion...
Les rapports se passent sans souci, les 16 pouces ont une adhérence impeccable, l'aisance de la direction est hallucinante, le couple et les reprises sont parfaits, le bloc HDi 90cv est très agréable, aussi bien en ville, qu'en petite montagne, en départementale ou en autoroute. Niveau autoradio, c'est largement suffisant, le parfum d'ambiance je ne l'ai pas encore utilisé, l'odeur du neuf est tellement agréable. Les sièges sport sont très confortables et maintiennent parfaitement dans les courbes. Niveau suspension, je m'attendais à quelque chose de très sec, hé bien non, la 207 avale les aspérités de la route avec un grand confort.
L'esthétique extérieure est à la fois agressive, classe et sportive, les courbes et les feux attirent les regards des passants. L'intérieur noir/métal/touche chromée est très sobre. Et la couleur...
Le bleu neysha, quelle merveille...
A voir les réactions des piétons et des autres conducteurs, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait l'unanimité ! Je n'ai fait que 110km aujourd'hui, mais il me tarde de la reprendre demain matin pour aller au boulot...
A tous ceux qui pourraient encore hésiter : lancez-vous, vous ne le regretterez pas..!
Edit :
Voici quelques photos :

3p Hdi 90ch

de camionnette avec des rideaux aux vitres arrières et avec les feux stop en panne, hé bien, elle a du répondant la petite féline, pfiou ! 
Vivement les
Quand j'ai fait l'essai de la 207 avant l'achat, c'est exactement la réflexion que je me suis faite et qui va certainement me déconcerter dans les premiers temps !...

, t'oublies en une fraction de secondes ces mauvais moments ! Courage à toi ! Quand tu l'auras dans ton garage, ma parole...
Griffe THP