J'arrive donc comme prévu a 17h a l'agence peugeot.
1ère étape :
Je demande la secrétaire du commercial qui m'a vendu la voiture (il est pas la vacances), elle m'améne dans son bureau et commence a me parler des quelques papier qu'il faut remplir, lui donné les clef de ma 206 (je pense que j'ai pas encore réalisé que je ne la reverrai peut être plus jamais, et oui cette voiture, MA 1ère voiture, acheté avec mes sous, avec qui j'ai vécu beaucoup de momen fort, enfin passons, c'est du passé), je donne donc les clef a la secrétaire qui les donne ensuite a une personne qui s'occupe des reprises.
2nde étape :
Elle me conduit au véhicul neuf pour me mettre entre les mains d'un mec fait pour ça. Sauf que la je regarde je voyais pas ma voiture, hu hu, donc la monsieur s'approche de moi et m'améne vrs un véhicul baché, ouah, ma titine est dessous, la il m'a dit un truc mais honnétement je serai incapable de vous le redire, trop captivé par le dévoillage de ma voiture. Petit a petit je vois les plus belles courbes ce dessiner sous mes yeux d'enfant, magnifique elle brille, elle est super jolie.
3ème étape :
Le monsieur demarre la voiture, ouah, elle fait bien du bruit, la dernère fois, jour de mon essai, elle été plus silencieuse, enfin passons, il avance un peu la voiture pour la mettre devant la porte principale, coupe le moteur, sort et commence a faire le tour de la voiture avec moi, me dit où est la trappe a essence, defois que je l'aurai pas vu lol, enfin, il ouvre la porte, ouvre le capot, me montre le reservoir de lave glace, de liquide de refroidissement, huile moteur, liquide de frein puis referme le capot et on monte dans la voiture pour la suite, il me demande de la demarrer, et la c'est le choc, pas un bruit, je sais pas si le moteur tourne je regarde l'aiguille du compte tour, oui elle tourne un peu moins de 800 trs/min, mais bon le 2ème effet kiss cool est la, je regarde le plein d'essence, 1/4 je le regarde, "y a pas un problème la, on m'avait dis que j'aurai le plein" donc la il me répond qu'il va se renseigner, je regarde au sol, mes tapis????, je me renseigne monsieur, le pauvre il devait etre la, mais c'est quoi ce ptit con lol. Il fait le tour de la voiure s'assoi acoté de moi et me dit ce qu'il y a devant moi, les différents commodos, l'ordinateur de bord, la clim bi zone, les parfums, puis on resort de la voiture et me raccompagne au bureau de la secrétaire, ce renseigne pour le plein est les tapis, chose qui devait etre faite, on va donc cherché mes tapis, 10% de réduction pas mal et va me faire le plein.
4ème étape :
Retour avec la secrétaire, encore quelque papier a signé comme le retour du papier du responsable des reprises, encore 2 ou 3 papiers et le retour dans le garage pour enfin prendre ma titine. Et la quelle surprise, je vois la secrétaire prendre ue poche, je me dit super, je vais avoir le droit a des petits cadeaux, tu m'étonne un bouquet de fleur, SUPER
5ème et dernière étape :
Je rentre donc dans MA voiture, tourne la clef et la pas de bruit, le moteur tourne mais quel silence, c'est fou, j'avnce un peu freine, ouah, ça change de la 206, un mordant, je sors enfin du garage et quelle luminosité, ça change aussi de la 206 et pourtant j'ai pas le TVP, continu encore a avancer et la c'est parti pour un petit tour en voiture, un peu d'autoroute je sors un peu de route de campagne, je fais demi tour et je vais vers une petite ligne droite ou j'avais testé précédement ma 206, car honnétement, un peu déçu par les reprises de la 207, j'arrive 50, passe le point de repére et la j'appui (certain dirons que je suis débile, c'est vrai mai qui a pas pousser un peu sa voiture le premier jour) ben arrivée au second point de repére, la même vitesse voir un peu mieux. Je finidonc mon tour t rentre chez moi après 50 kms lol
de ma 207.
Conclusion :
Les + :
silence au ralenti
confort
lumiosité du poste de conduite
qualité des plastiques
eclairage des compteurs (joli de jour,magnifique de nuit)
qualité de l'ordinatur de bord, mise en page (je sais pas si on peut dire ça)
la couleur, un rouge comme celui ci ne passe pas inaperçu
la simplicté du comodo régulateur (qui pour le moment fonctionne bien)
freinage surprenant
Les - :
bruit moteur au dessus de 2000 2200 trs/min pas aussi joli que sur la 206, mais par contre au dessus, presque envoutant
moins de reprise qu sur la 206, et oui pas de turbo, c'était a prvoir, puis avec le moteur qui va s'abitué a ma conduite et moi a son comportement d'ici quelque semaines ça devrait changer.
Voila VOila pour le moment c'est fini, je vais laisser 2 photos, une de mon ancienne voiture maintenant et de la nouvelle.
Edit du 19/12
Alors après quelques 6000 kms de route, autoroute, ville, mon avis a quand même changé un peu, elle a un peu plus de reprise qu'au début, et quand on monte dans les tours, au dessus de 2500, mais surtout 3000, on s'amuse, c'est presque la grosse marrade

Griffe THP 

Balou207 pour ta 207 Sport VTi 120 Rouge Aden
taper dedans 

EP VTi