[Lamotte] Peugeot 207 Urban HDi 70 Rouge Aden 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Lamotte] 207 Urban HDi 70 Rouge Aden 5 p.

Messagepar lamotte » 07 Juillet 2007, 13:03

Pour ceux ayant déjà lu mon topic dans commande de nos 207... c'est le même texte :) donc un prochain viendra plus tard :D mais nouvelles photos :lover:

alors titine a 3000km. Alors mon avis sur cette petite (4m03 tout de même) voiture. Niveau design, bon j'ai mis du temps à m'y faire, et je dois avouer que je la trouve très sympa, l'arrière est sportif, l'avant est plus spécial... Bon j'ai de la chance je le trouve jolie avec le rouge, orange, vert, bleu ou noir... par contre en gris claire ou en blanc j'ai l'impression que la voiture tire la gueule :D . bon vous l'aurez compris, ce rouge aden lui va à ravir... j'avais peur des poignée non peinte, puis finalement ça ne choque pas ^o) . 0 l'intérieur j'aime bien, ça fais sérieux, bien fini, sans grande fioriture, c'est bien assemblé, plutôt bien fini, on verra avec le temps. le confort des siège est bon, pas trop moelleux pas trop raide, et il y a enfin du maintien latéral (sur la clio c'était aussi plat que la mer méditerranée par temps calme). Bon maintenant voyons voir comment se comporte la voiture quand elle roule :D .

On va continuer avec le confort, alors j'avais trouvé la voiture d'essais (207 1.4hdi trendy) presque inconfortable, très raide, sur la notre je trouve pas du tout... bizarre :D . Niveau suspension et siège c'est plus ferme que la clio certes, mais pas moins confortable (j'ai pas encore pris de route dégradée donc sous réserve) je trouve même qu'elle pompe moins que la clio (bon la clio avait des amortisseurs de 90000km... celle la 1000 :p ). A l'avant pas de problème, bonne position de conduite (plus basse que dans la clio mais pas moins agréable), de l'espace pour les grand gabarit comme moi (1m91)... à l'arrière ça se gatte, pas beaucoup de place, pas d'appuis tête arrière... on se consolera comme on peu avec un banquette plus accueillante et confortable que celle de la clio. Pour résumer, elle est confortable, mais reste quand même un cran en dessous de la clio ;) .

La tenue de route a l'air plutôt bonne (je ne l'ai pas encore vraiment testé), le freinage de même. Concernant ce dernier point c'est assez étrange par rapport à la clio qui est plutôt brutale, ça freine fort dès le début, sur la 207 faut beaucoup plus enfoncer la pédale... le dosage en est plus facile. Donc niveau sécurité, je ne vais pas me prononcé je ne l'ai pas assez conduite, je sais juste qu'elle prend moins de roulis que la clio (d'où le confort inférieur puisque suspensions plus souples). Un petit point négatif que j'ai pu remarqué en rentrant sur l'autoroute, l'intermittence des essuie glaces avant ne sont pas réglable (tout les 2secondes à 130) alors que sur la clio cela pouvait se changer (de 2sec à 12sec). Point positif, la remonté séquentielle de la vitre conducteur (on l'avait pas sur la renault).

Le moteur... bon il sort à peine du rodage, il a 1200km. Conduite assez différente de la clio. Y'a pas grand chose (pour ne pas dire presque rien) en dessous de 2000tour... c'est assez frustrant quand on sort d'une clio dci qui est super souple et qui reprend dès 1200tr. En contrepartie, elle accepte plus de monter dans les tours, même si j'ai pas été plus loin que 3500tr (j'y vais encore doucement). Donc niveau accélération, la 207 est un peu plus vive que la clio, mais beaucoup moins souple. Sur autoroute, j'ai été très étonné puisque j'avais lu qu'elle était moins à l'aise que la clio (ne maintenait pas le 130) et bien pour moi elle est aussi bonne voire un poil mieux que la clio sur cette exercice, j'étais chargé à 5personnes, coffre rempli, et 2 vélo sur le porte vélo, la voiture n'est pas descendu en dessous de 120. Pour les reprises, elle sont un peu moins bonne quand on part de 80 ou 90... mais meilleurs quand on part de 110 par rapport à la clio. Là où je restais en 5 à 95/100 pour doubler un camion quand j'étais coincé derrière eux sur autoroute, je passe la 4 avec la 207, ce qui augmente par conséquence la consommation, et le niveau sonore. La consommation moyenne était de 4L4 à l'odb avec la clio elle est à 5L2 avec la 207... mais elle n'a que 1200km... on verra dans l'avenir.

Donc pour conclure, la voiture est un peu moins confortable, un peu plus performante, un peur moin habitable, un peu plus jolie. Elle est aussi bien fini que la clio, mais je verrais un peu car elle est presque neuve. Donc je ne regrette pas mon choix, mais en toute objectivité, aucune n'est vraiment meilleure que l'autre, cela se fait plus sur le design où là c'est à chacun de voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pas nettoyée à l'intérieur :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quel regard de félin :sol: je suis une peugeot :o| (je l'affiche fièrement :D )

Image

Image

Image

[Modération Club] : Titre modifié.
Modifié en dernier par lamotte le 18 Janvier 2010, 19:48, modifié 7 fois.
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar bruno77 » 07 Juillet 2007, 13:08

super compte rendu ... :sol:

superbes photos :sol:

attention, sur deux photos : on voit le numéro d'immatriculation :lol:
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch 5 portes Gris Manitoba (finitions Maille Zindal Noir / Métal)
bruno77
Petit Félin

Messagepar lamotte » 07 Juillet 2007, 13:38

Oui faut que je cache les plaques j'avais oublié :D

Oui ma signature aussi :cyp:
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Isy » 07 Juillet 2007, 15:39

Vraiment sympa à lire ton compte rendu lamotte :bien:
Les photos sont super, bravo :clap:
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Roudz » 07 Juillet 2007, 18:38

C'est vrai c'est une belle couleur felicitations c'est ma couleur préféré.
Tu verra tout le monde se retournera sur ton passage...
Admis chez le CRA
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 07 Juillet 2007, 19:25

Voila plaque changé (enfin flouté :D )

Oui moi aussi j'adore la couleur ça rend bien :lover:

Par contre quand vous dites que les photos sont supers, on voit que vous êtes juste sympathique :cyp: car pour moi elles sont plutôt bonnes à jetter :D mais j'ai pas eu l'occasion d'aller dans un endroit sympa avec mon APN.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar bruno77 » 07 Juillet 2007, 20:40

lamotte a écrit:Voila plaque changé (enfin flouté :D )

j'ai noté le numéro : mon silence te coutera cher :ptdf:
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch 5 portes Gris Manitoba (finitions Maille Zindal Noir / Métal)
bruno77
Petit Félin

Messagepar lamotte » 07 Juillet 2007, 21:23

bruno77 a écrit:j'ai noté le numéro : mon silence te coutera cher :ptdf:

:oops: Du moment que ça dépasse pas 70000000 par an :sol:

:cyp:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 07 Juillet 2007, 21:31

Félicitation

Profite en bien
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nightmarers » 07 Juillet 2007, 23:22

Franchement elle rend bien en rouge aden :lover:
J'attend avec impatience tes futurs avis sur ce modèl ;)
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 08 Juillet 2007, 00:24

Oh oui elle rend bien :lover:

La conso baise petit à petit, alors qu'on tire un peu plus dedans (avant pas plus de 2500tour maintenant no limite :D ) elle n'est plus qu'à 5L0 de moyenne.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Didier25 » 08 Juillet 2007, 19:23

Félicitations :clap:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 08 Juillet 2007, 20:06

Merci, merci :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 08 Juillet 2007, 20:12

Par contre j'ai vue aujourd'hui que j'avais déjà 3/4 éclat de peinture sur mon capot :( (surement du à des projections de cailloux)

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar gégé54 » 08 Juillet 2007, 21:33

felicitations et :merci: pour les :photo: :bien:
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 08 Juillet 2007, 23:33

Bonsoir tout le monde! Nouveau compte rendu.

Alors madame a 3200km, donc on commence à connaitre et apprécier ses qualités... mais aussi ses défauts. Niveau confort, rien à ajouter par rapport au début, la clio est plus confortable, mois raide en suspension, la 207 n'est cependant pas inconfortable (mieux qu'une polo :D ). Niveau silence de fonctionement, avantage net à la clio. Le 1.4 hdi se révèle assez bruyant à froid (ça claque) et gronde pas mal à l'accélération. A vitesse stabilisé on retrouve un silence correcte, voir bon pour la catégorie. Niveau finition, bon inférieur à la clio, les journalistes le disent, je le dis aussi. Déjà un rossignol dans le tableau de bord (ceux de la clio ne sont pas arrivés avant 30000km), certains ajustage approximatifs, des plastiques qui se rayent facilement (bas de la console... où les pieds frottent...), portière avec un bruit métalliques quand elles se ferment (d'ailleurs quelque petite trace sur la peinture... défaut vue par auto moto tf1). Bref pou l'instant, confort, finition inférieur à la clio (et sur ces deux points, la clio est bien devant).

Niveau tenue de route, la 207 reprend enfin des couleur, elle prend moins de roulis, crisse plus tard (même si je doute de l'efficacité des goodyear GT3 qui m'ont l'air inférieur au michelin energy... à voir quand mon père changera les pneus). Bref meilleur tenue de route en contrepartie d'un confort inférieur... je préférais le compromis de la clio (qui s'amuse à prendre ses rond point tout le temps à fond?). Freinage? bon j'ai pilé hier (j'allais faire un refus de priorité :? ), ça freine bien, abs effilasse, et pas trop désagréable dans la pédale (contrairement à la xsara qui ressemblait à un vibro...). D'après les journaleux, 130 => 0 en 67m pour la 207, 66m pour la clio... bref égalité, avec point positif pour la 207, dosage plus simple, moins brutal.

Niveau moteur maintenant, alors elle offre de meilleurs accélération que le dci, c'est net. Elle est assez étonante sur les deux premiers rapports où l'on s'étonne à suivre des moteurs plus performants... bon passé la 3 on se fait distancer :D . Donc 1,2 plus vive que la clio, 3 pareil, 4,5 moins vive. Les reprises sont correcte au vue de la puissance, mais la clio était plus à l'aise pour reprendre en 5... celle ci un rétrogradage en 4 est obligatoire. Le moteur est donc un peu plus vif, mais beaucoup moins souple. Il s'est certe un peu libéré, mais en dessous de 1800tr faut toujours rien lui demander... en ville c'est assez frustrant, la clio était bien plus souple. On est à 5L0 tout rond en conso moyenne à l'ODB, pour une vitesse moyenne de 56km/h. Elle consomme donc pas trop, même si c'est toujours un peu plus que la clio, mais cela s'améliorera peu être avec le kilométrage. Pour le moteur, deux philosophies différentes, le hdi plus vif, le dci plus souple.

Bon niveau habitabilité, ça n'a pas changé depuis le premier jour, bien devant, moins bien derrière. Place arrière et coffre inférieur à la clio, mais position de conduite un peu plus agréable. L'autoradio RD4 est de bonne qualité, pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher, bien mieux que celui 2HP de la clio.

Conclusion:
comme vous l'avez peu être remarqué dans ce compte rendu... je suis beaucoup plus sévère que lors du premier. D'un point de vue purement objectif, théorique, sans faire entrer la passion, je dirais que la clio est un produit plus abouti (mieux fini, plus confortable, sécurité active et passive équivalente, plus silencieuse, plus habitable) et le dci reste plus agréable à mener pour les conducteurs quelconque. Ceux qui prennent un 1.5 dci ou un 1.4 hdi ne recherche pas les perfs. certes celles du hdi sont un poil meilleurs en accélération... mais moins bonnes en reprise... tout en ayant un moteur moins souple. Pour un conducteur lambda, je lui conseillerai la clio, qui me semble le meilleur compromis. Après il est certain (pour moi du moins et nombre de mes amis, et même des gens dans la rue qui jette un coup d'oeil à ce rouge) que le look de la 207 est plus attirant, plus sportif, plus moderne, là ou la clio est sans grand charme ni fantaisie.

Aujourd'hui nous avons vu un ami à mes parents qui roule en BMW 320d, et il nous a avoué que le design de la 207 l'avait étonné. Il la pensait pot à yaourt, et finalement il la trouve assez grande (4m03 tout de même). Il a aussi dit qu'elle était plus jolie que sa BM et que le rouge lui allait super bien... par contre, sortant d'une BM, il a trouvé l'intérieur très cheap, et comme il a dit "vraiment sympa comme voiture niveau design".

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar HarikenRed » 09 Juillet 2007, 07:51

lamotte a écrit:(même si je doute de l'efficacité des goodyear GT3 qui m'ont l'air inférieur au michelin energy... à voir quand mon père changera les pneus)

Je suis passé de Goodyear GT3 aux Michelin Energy sur ma 306.
Les Goodyear étaient des savonnettes... les Michelin aussi (kif-kif mais en plus chères)!!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 09 Juillet 2007, 11:28

HarikenRed a écrit:Je suis passé de Goodyear GT3 aux Michelin Energy sur ma 306.
Les Goodyear étaient des savonnettes... les Michelin aussi (kif-kif mais en plus chères)!!

Les michelin sur le sec sont de bon pneus... sur route mouillé par contre ils se laissent un peu allé :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 09 Juillet 2007, 11:29

David01 a écrit:Merci Lamotte pour ce comparatif

Même si la clio sort devant :bah:

Two nothing :cyp: :?

En tout objectivité, oui (malheuresement je sais pas :D ) mais bon 207= :lover:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 10 Juillet 2007, 14:57

Félicitations lamotte!!! :clap: :dance: :ok:

Sympa en Rouge Aden!!! :lover: :lover:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 10 Juillet 2007, 18:04

DavidInitial a écrit:Félicitations lamotte!!! :clap: :dance: :ok:

Sympa en Rouge Aden!!! :lover: :lover:

Jolie bébète n'est-ce pas :lover:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 12 Juillet 2007, 13:10

Le Rouge Aden lui va bien!!! :lover: :lover:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Roudz » 12 Juillet 2007, 13:15

Le rouge aden est la plus belle couleur na

si tu peux teinte le vitre tu verra ca fait resortir encore plus le rouge
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar HarikenRed » 12 Juillet 2007, 13:48

lamotte a écrit:
Les michelin sur le sec sont de bon pneus... sur route mouillé par contre ils se laissent un peu allé :D

Sur le sec, vraiment bof, sur le mouillé pas bon.
Bref, je n'en achète plus :oops:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 13 Juillet 2007, 19:17

Oui moi je dis vive le rouge aden qu'est la plus belle couleur des 207 (avec le jaune salamank un truc de ce genre :D et le bleu neysha... un truc de ce genre aussi :D et le noir mais super fragile).

Bon j'ai eu un truc bizarre tout à l'heure, j'ai calé (le manque de couple en dessous de 18000tr sur cette voiture :( ), je redémarre, le moteur se lance normal, mais j'avais plus rien je pouvais plus mettre l'autoradio, j'avais plus l'heure, les essuies glaces non plus :eek: et le pire de tout... la direction était plus assistée :eek: :eek: ... comme j'étais à un feu j'ai démarré comme ça et puis 50m plus loin (j'allais m'arrêter) tout est reparti, direction assisté, autoradio, heure, essuies glace... :eek: . Je l'ai dis à mon père, si ça lui refait il ira chez bougeotte (euh en me relisant je suis "mdr" je sais pas pourquoi j'ai écris ça, je voulais dire peugeot :o ), en attendant on attend :?

A part ce mini soucis (je sais pa j'ai peu être fais une erreur de manip en démarrant trop vite ou autre mais bon sur l'avensis ou la clio ça fait pas ça :lang: ) elle nous va toujours aussi bien :D

EDIT: page 2 :dance:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 15 Juillet 2007, 11:36

:drive: :lool:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar francomomo » 15 Juillet 2007, 11:42

domage que tu ne viennes pas à granville
une prochaine fois, tu las quand ton permis?
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 15 Juillet 2007, 22:43

francomomo a écrit:domage que tu ne viennes pas à granville
une prochaine fois, tu las quand ton permis?

En décembre :? si tout va bien ^_^ Cnul d'être de la fin de l'année :mad:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 15 Juillet 2007, 23:05

:unsure: :lool:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 15 Juillet 2007, 23:07

non je vois tres bien de quoi tu parle ;)

le volant moteur est un piece qui tourne avec me moteur :oops: j'ai fait science po :lol:

plus cette piece est lourde plus l'inertie du moteur est importante...doncle moteur calera moins facilement...par contre il sera plus long à monter dans les tours..prend l'exemple des F1, le volant moteur est tres leger c'est pour ça que le ralenti avoisinne les 3000-4000trs et qu'il est tres simple de caler avec une F1 ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !