En arrivant a la concession, je suis passé directement par la porte qui donne accès à la zone de réception des véhicules neufs. Et la comme une claque, effet garanti. La voila...
Description Extérieure :
Vu de face, avec sa robe Bleu Neysha
elle est sublime, sa calandre couleur alu se fond super bien dans l'ensemble de la voiture et surligne les anti-brouillards, équipée de jantes Spa en 16" montée avec des continental.
De profil, le becquet vient "achever" sa ligne sportive. D'après mon père, cela "fini" la voiture.
La canule d'échappement chromée finit également le tableau vu de dos.
A l'intérieur .... quel changement par rapport à ma 206.
Déja, seulement 2 km oui vous lisez bien DEUX kms au compteur total. Dire que certains ont eu leurs voiture avec pres de 50kms déjà parcourus
Bonne insonorisation du moteur qui se fait vite oublier, les sièges en cuir sont terribles, très bon maintient quoique un peu plus "durs" que dans ma 206 (à ça je m'y ferai). Tellement de réglages à faire que je m'y perds un peu. Enfin je sais déjà mettre un cd et choisir ma radio préférée
Le rétro electro-chrome que du bonheur, les essuie-glace et l'allumage auto des phares fonctionnent bien
(eh oui comme le veut la tradition en Belgique il pleut souvent). Après avoir fait toutes les paperasses nécessaires pour avoir ma tuture, expliquations par mon vendeur. Un passage en premier à la pompe pour lui donner son premier plein "d'avoine" euh enfin de Diesel pinaise 48l, ils se sont pas foulé chez peugeot et me voila sur le chemin du retour, c'est parti pour 55km d'autoroute. Une 206CC a voulu jouer un peu avec elle en la taquinant cela s'est vite terminé, je l'ai plus vue dans mon rétro La direction est une réussite, l'assistance est top à l'arret en devenant plus dure au fur et à mesure que la vitesse augmente. Le détecteur de recul avec affichage sur l'odb aide beaucoup pour se garer.
Petite déception de la part de peugeot : La roue de secours galette en lieu et place d'une vraie jante/pneu.
Dernière surprise j'ai eu les boulons anti-vol fournis mais seulement avec une seule douille.
Maintenant il me reste a faire des milliers de kms avec elle à mes côtés. Elle va bien s'amuser avec moi sur les totoroutes quand j'irai travailler, sur les petites routes quand je roulerai pour mon plaisir et surement avec les votres quand il y aura des rencontres pas trop loin de chez moi ou à de bonnes dates.
Eh bien voilà, vous pouvez vous lacher sur mon post.

Le 02/02/2008

et espère que tu nous posteras des photos très bientôt 

:

Who

Griffe THP
207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.

Who371 pour ta très belle 207 Sporty pack HDi 110 FAP Bleu Neysha!!!
.
Félicitations who 
je le savais j'aurais dû aller la chercher aujourd'hui mais le dimanche il est fermé mon garage