Apres avoir présenté ma personne, voici ma voiture ! lol
Je voulais changer ma voiture (Corsa B an 2000 Diesel 170000km) pour une voiture essence, ayant minimum la meme patate (cad pas enormé !lol ma corsa etait une a moteur atomosphérique).
Donc apres moulte recherches sur différentes marques, j'ai trouvé ma mienne sur Grenoble.
Apres de dur négociations, je l'ai et ce depuis 2 jours maintenant.
J'ai fait reprendre ma corsa au garage pcq elle avait trop de problemes,si je voulais la faire passer au controle, j'aurai du sortir de l'argent de ma poche, et la vendre a un prix peu rentable vis a vis de la reprise proposée.
Dieu a décidé d'arroser la bonne nouvelle, alors depuis que je l'ai, il pleut !!

et ce pour encore quelques jours !
Donc me voila au volant de ma 207, petit moteur essence, dur a maitriser pour moi encore car j'ai conduit que du diesel(je roulais beaucoup avant), et a chaque fois que je prenais la polo essence d'un collegue, je broutais, je calais, je faisais ronfler ! la totale !
Je fais principalement de la ville + voie rapide sur Grenoble, donc le petit 1.4 me suffit. Il est pas trop mou je trouve, alors que je le fais pas monter bien haut etant donné que la voiture est neuve...Et que j'ose pas ! lol.
Apres avoir écumé le forum, je ne sais toujours pas si je dois faire un rodage ou pas. Le mecano m'a juste dit de pas faire tirer a froid dessus...
Mais quoi qu'il en soit, en restant en dessous de 3000tr/min, elle a autant de patate que ma corsa !
En meme temps si j'en crois les caractéristiques ,elle a de meilleurs perfs sur tout les chronos, a 3 ou 5 s pret sur le 0a100 et 1000mDA.
Sinon niveau confort, c'est un autre niveau ! et aussi niveau tenue de route !
J'ai toujours haluciné avec ma corsa...un coup elle survirait, un coup sous virait...SURPRISE !
La 207 ne bouge pas au moins...!
J'en saurais plus sur ma 207 dans quelques jours, alors je completerais tout ça.