[N@pOt] Peugeot 207 Féline VTi 120 Bleu Montebello 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[N@pOt] 207 Féline VTi 120 Bleu Montebello 5 p.

Messagepar N@pOt » 20 Juin 2008, 19:35

Et oui, finalement !
Un bon mois de retard tout de même mais la récompense est là au final.

Donc rendez-vous en ce jeudi matin 19 Juin 2008. Aucunes gentilles âmes n'étant dispos pour m'emmener j'ai du y aller en transport, c'est une honte !
Une fois là-bas, pas de commercial en vue, il est en formation (Pas pratique pour les négociations :mad: ) mais le conseiller en livraison est bien là il s'occupe de suite de me montrer le petit bijou, que j'aperçoit au loin à travers une grande baie vitré :lover:

"Enfin...enfin...enfin...enfin..." voilà ce qu'il me trottait dans la tête pendant le trajet jusqu'à la tuture :D

Bon 1ère expérience de voiture neuve pour ma part, mais après avoir feuilleté le forum depuis pas mal de semaines je savais à peu près à quoi m'en tenir. Je fais un tour, j'admire, je fixe, la voiture est clean, peinture nickel, intérieur nickel, bon il m'ont foutu l'autocollant "Metin" alors que j'avais insisté lourdement et à plusieurs reprises pour ne pas l'avoir :cyp:
Il me dit que si le patron voit la voiture sans l'autocollant il va leur passer un savon, bref il l'enlève dans la foulée donc rien de méchant.

Ensuite je m'installe au volant (hmm la bonne odeur de neuf), ça me ramène quelques semaines auparavant :) Et là long cours sur les fonctions, c'est une Féline alors y'a de quoi faire, surtout que ma Corsa n'avait vraiment rien niveau options ou équipements, donc j'écoute et je me régale d'avance de pouvoir tester tout ça d'ici quelques minutes :D

Petites précisions, les pneus sont des Pirelli (P Zero Nero d'après ma photo), je ne sais pas ce que ça vaut en pneumatiques, ça m'a l'air pas mal, des gens ont eus les même avec leur voiture neuve ?
2 Km au compteur de la voiture et un bon tiers sur la jauge d'essence remplie.

Je rentre pas dans les détails, ensuite paperasse, et comme je suis un énorme boulet et que j'ai été en catastrophe la veille pour établir mon chèque de banque, j'ai fait un chèque trop gros... lol; oublié d'enlevé l'acompte :? Oui, oui, moquez vous.. enfin bref ils me doivent de l'argent maintenant forcément :D

Pour le retard j'avais négocié par téléphone le bandeau arrière peint, surement en Orange salamanque pour faire bicolore, et des écrous antivols gratos, résultat : aucuns écrous antivols à dispos, je dois repasser pour tout ça. (Le bandeau j'étais au courant mais pas pour les écrous, bref tant qu'on me laisse mes jantes tranquilles ça va). Cela dit c'est acquis, donc je n'ai qu'à patienter.

Voilà donc la suite logique je m'installe et je me cassos vers les routes bitumés du 77 !

Confort de conduite optimal, je sais bien que j'ai pas une énorme expérience en terme de véhicule, mais c'est vraiment impressionnant. La direction se manie avec un réel plaisir, comme je l'avais lu partout :)
Je n'ai pas trouvé les suspensions raides comme j'ai pu lire aussi mais je n'ai pas d'autre comparaison hormis ma corsa que j'conduis depuis 4 ans mine de rien !

J'ai fait un peu de tout, ville, nationale, autoroute, périph :D
Trop bien quoi. Aucuns soucis à priori ^^

Rodage oblige j'y vais molo, mais ça démange parfois.

Bon vu le temps de merde, et avec la pluie la voiture se salie bien vite !
J'ai pris quelques photos à la va-vite, j'aimerais en refaire à l'occaz avec un jolie environnement mais je ne sais pas encore ou =]

Donc en attendant voilà quelques clichés :

EDIT BANDEAU ARRIERE PEINT:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'editerai le jour au j'aurais mieux, et pour mes modifs :]

(J'oubliais mais le bandeau Orange c'était une blague hein !)
Modifié en dernier par N@pOt le 08 Juillet 2008, 12:38, modifié 2 fois.
[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
N@pOt
Petit Félin

Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 19:51

voila tu l'as enfin :good:

elle es tres belle et merci pour ton compte rendu tres agreable a lire

merci pour les belles photos

prends en soin bonne route a vous deux :drive::drive:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar JAMES » 20 Juin 2008, 20:19

:good: Félicitation pour ta belle "Féline" :lover:
JAMES
Félin
Félin

Messagepar asthalis » 20 Juin 2008, 20:21

Et un félin heureux de plus, un ! :D

Sympa ta présentation, on s'y croirait vraiment et puis un garage qui te me met un tiers de réservoir, c'est le genre de geste qui s'apprécie... Le plus dur maintenant pour toi va être de résister à l'appel du THP mais tu verras vite qu'il n'y a pas besoin de monter très haut dans les tours pour se faire plaisir ;)

à très bientôt, sans doute :coucou:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar N@pOt » 20 Juin 2008, 21:17

J'ai du payer 20€ dans les frais de carte grise, qui correspondait à l'essence donc bon ils font pas vraiment de cadeaux :(
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
N@pOt
Petit Félin

Messagepar LOVEUSE207 » 21 Juin 2008, 09:31

:clap: Félicitation !!
Quel plaisir à te lire Napot ;)

Merci pour ces belles photos :lover: :lover:
mais ... mais ta pas peur de te garer comme çà entre des vieilles voiture :oops:
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar N@pOt » 21 Juin 2008, 12:03

Une des 2 vieilles voitures c'est ma Corsa dis-donc ! :P
Je sécurise un coté :D

Sinon malheureusement je n'ai pas trop le choix, je fais 3 fois le tour de la voiture avant de monter dedans, rien à signaler jusque là :)
N@pOt
Petit Félin

Messagepar CrashBurningZ » 21 Juin 2008, 12:09

:applause: pour ta belle !!!

Géniales les photos !!! :lover:

:coucou:
207 Trendy Noir Obsidien 1.4 essence 8V 54kW
:207obsidien: Ma 207
CrashBurningZ
Petit Félin

Messagepar Jéjé » 21 Juin 2008, 13:56

:applause: N@pOt pour ta belle 207 Féline VTi 120 Bleu Montebello 5 portes :lover: :lover:.
Merci pour ces 11 belles :photo: :lover: :lover:. On en attend de + belles dans un beau décor :).
Et merci pour ton 1er compte-rendu, on imagine ce que tu as ressenti :).
N@pOt a écrit:Une des 2 vieilles voitures c'est ma Corsa dis-donc ! :P

Sinon malheureusement je n'ai pas trop le choix, je fais 3 fois le tour de la voiture avant de monter dedans, rien à signaler jusque là :)

Serre-toi le + possible de ta Corsa alors :).
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LOVEUSE207 » 21 Juin 2008, 18:28

N@pOt a écrit: Une des 2 vieilles voitures c'est ma Corsa dis-donc ! :P

:?

N@pOt a écrit:Sinon malheureusement je n'ai pas trop le choix, je fais 3 fois le tour de la voiture avant de monter dedans, rien à signaler jusque là :)

;)
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar oliwan » 23 Juin 2008, 14:26

Ouah elle est classe !

Je vais avoir la même dans 2 semaines au maximum, en 3portes :)

Pirelli, BEURKKKKKKKKK :(
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar oliwan » 23 Juin 2008, 14:28

Bizarre, pour les ecrous antivols, c en série sur la féline !
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 23 Juin 2008, 15:49

Sympa ton récit

Vivement tes impressions sur le modèle et profite en bien

Félicitation pour cette sublime Montebello VTi
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ti_milie » 23 Juin 2008, 16:10

Félicitation pour ta 207
Elle est très belle

Si j'ai des bon yeux je crois meme avoir reconnu ton quartier donc jvai aller en mode furtif un de ces soirs :cyp: :lol:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 23 Juin 2008, 17:57

Super belles les photos (j'aime beaucoup celle des cadrans) :clap: et superbe titine !!! :lover:
Pour les pneus ( P Zero Nero ) c'est du bon :bien:
Bonne route :drive:
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar N@pOt » 23 Juin 2008, 18:47

oliwan a écrit:Pirelli, BEURKKKKKKKKK :(

Pourquoi ça Beurk ? Mauvaise expérience ? Si oui je suis tout ouïe !

oliwan a écrit:Bizarre, pour les ecrous antivols, c en série sur la féline !

Ca l'était encore l'année dernière mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois ;)

west_indies a écrit:Sympa ton récit

Vivement tes impressions sur le modèle et profite en bien

Félicitation pour cette sublime Montebello VTi

Ouaip j'y manquerai pas quand j'aurais un peu plus de route sous le pied, 250 km jusqu'ici et c'est le bonheur

ti_milie a écrit:Félicitation pour ta 207
Elle est très belle

Si j'ai des bon yeux je crois meme avoir reconnu ton quartier donc jvai aller en mode furtif un de ces soirs :cyp: :lol:

Mé euh ! Je toute façon je suis à ma fenêtre toute la nuit, je ne ferme plus mes volets et j'ai des lunettes infra-rouges ! :cyp:

TicTac59 a écrit:Super belles les photos (j'aime beaucoup celle des cadrans) :clap: et superbe titine !!! :lover:
Pour les pneus ( P Zero Nero ) c'est du bon :bien:
Bonne route :drive:

Merci :D
Je note pour les pneumatiques !

-----------------------------------------------

250 kilomètres au compteur presque, tout est si agréable dedans que j'ai même du mal à trouver des défauts, peut-être un détail mais je me suis assis (certes un peu vite) et avec ma poche arrière de jean j'ai accroché un bout de plastique (légèrement hein) qu'il y a entre les 2 portes, le cache en plastique qui recouvre la ceinture en fait... j'sais pas si je m'exprime bien mais ca bouge dans ce coin là ^_^
Rien de grave :)

Allez je retourne la surveiller !! :coucou:
N@pOt
Petit Félin

Messagepar asthalis » 23 Juin 2008, 19:00

Si tu parles du plastique qui recouvre le côté intérieur du montant central, il faut reconnaître qu'il se raye facilement en montant ou en descendant de la voiture, je m'en suis aperçu aussi :(

Mais rien à dire sur la finition, je n'ai pas le moindre "cui-cui" ou la moindre garniture qui bouge après 6 mois et 9000 km ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 23 Juin 2008, 19:03

N@pOt a écrit:Mé euh ! Je toute façon je suis à ma fenêtre toute la nuit, je ne ferme plus mes volets et j'ai des lunettes infra-rouges ! :cyp:

:lool: :lool:

si tu vois une grise rodée autour c'est moi en plus je suis facilement reconnaissable :lang:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 24 Juin 2008, 11:08

T'inquiète pas, ils sont bien les Pirelli ! Ils offrent une bonne tenue de route, des distances de freinage très correctes et ne s'usent pas aussi rapidement que des Potenza :lool:

Le seul regret, c'est qu'il gobe tous les bouts de verre et toutes les petites pierres.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ramsey » 24 Juin 2008, 11:26

ils sont même géniaux ces Pirelli P Zero..ne s'use fort que si on s'en sert fort..rien de plus normal...je les ai changé (à l'avant)au bout de 25 000 km (pour une raison propre) mais ils auraient pu servir encore 15000km sans problème..rien à signaler côté pneu..maintenant tout dépend de ton type de conduite et d'autres paramètres qui nous échappent totalement (revêtement, réglage des trains roulants et autres pièces liées au roulage etc...)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar N@pOt » 04 Juillet 2008, 12:01

Déposé au garage ce matin ! :cry:

Bon je pleure parce qu'elle me manque mais rien de grave, peinture du bandeau arrière comme il m'avait promis, gratos donc, puis installation des écrous antivol et du repose pied alu dans la foulé (40% de remise la dessus).

Donc par contre je la dépose à 9H, pour la journée, je repars dans une 307 HDI Phase II, pas dégueux la 307 d'ailleurs, y'a d'la jante alu, du régulateur de vitesse, de la clim auto etc mais bon c'est un diesel quand même ! Ca fait du bruit ! :P
C'est là qu'on voit que la 207 à une suspension bien raide, car avec la 307 les dodanes nickel :unsure:

Coup de fil 1h plus tard, et on me dit qu'il la garde jusqu'à lundi finalement, car ils veulent un travail bien fait donc démontage du bandeau etc etc
(Ils ont du sous-estimé le travail j'sais pas!)

Je suis donc en 307 pendant 4 jours ! :eek:

Si jeune et déjà séparée de son maître.... la pauvre :?
N@pOt
Petit Félin

Messagepar patos » 04 Juillet 2008, 12:06

Ne te plains pas, tu n'es pas en 205 TDB pour le weekend au moins ;)
Puis elle ne reviendra que plus belle... :lover:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kévinator » 05 Juillet 2008, 08:57

Félicitations N@pOt pour ta belle :lover: , et très bon choix de moteur, j'attends de voir avec le bandeau en salamanque :lol2:
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Jéjé » 05 Juillet 2008, 18:24

N@pOt a écrit:Déposé au garage ce matin ! :cry:

Bon je pleure parce qu'elle me manque mais rien de grave, peinture du bandeau arrière comme il m'avait promis, gratos donc, puis installation des écrous antivol et du repose pied alu dans la foulé (40% de remise la dessus).

Vivement lundi alors :dance:, car tes modifications sont d'un très bon goût :lover: :bien:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LOLO13500 » 05 Juillet 2008, 19:09

oups je n'étais pas encore passé là toutes mes félicitations :oops:
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar N@pOt » 08 Juillet 2008, 12:37

Merci :]

Bon suite et fin de l'histoire !

Je repasse donc Lundi soir, pour récupérer ma dulcinée, et non encore raté, désolé Mr, elle n'est pas encore prête...

"Mais what's the fuck... vous pouviez pas m'appeler pour me prévenir... bordel..."

Décidément j'ai pas de bol avec les délais moi sans déconner...

Bref retour le lendemain midi, aujourd'hui donc !
(J'avais appelé avant, pas folle la guêpe)
Elle est prête MAIS il n'ont pas installé les écrous et le repose pied alu, oublié. C'est certes pas dur mais bon tant que j'y suis j'aimerais tout avoir de poser, donc je patiente un bon quart d'heure, puis enfin !
Bon j'ai pas trop râlé ce coup ci de toute façon c'était gratos.

Le commercial m'a dit que tous les techniciens avaient remarqués direct la modif, que ça faisait très bien (un peu mon neveu!) et que Peugeot devrait le peindre d'office ce bandeau arrière :D du moins sur les hauts de gamme! Car faut avouer que ça claque du string !

Il ne m'ont pas peint les radars de recul, mais bon ça passe bien je trouve alors j'ai pas chipoté :D

Photo lointaine, j'ai que ça pour l'instant !

Et comment çà mon topic fait pas 10 pages !? :mad:

Image
N@pOt
Petit Félin

Messagepar romain57 » 08 Juillet 2008, 13:08

Peut être que ca manque de flooder ;)
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar N@pOt » 08 Juillet 2008, 17:29

romain57 a écrit:Peut être que ca manque de flooder ;)

Fort possible :D

Par contre j'ai une partie du pare-choc arrière qui se déboite de 2-3 cm d'un coté, rien de très grave mais me semble pas que ca y était avant qu'il le démonte, et de l'autre coté j'ai retrouvé l'espèce de garde boue rugueux sortie de la carrosserie, bon je l'ai remis, mais s'pas super propre comme boulot ^o)

Comme je m'explique mal voici en photo l'endroit ou j'arrive à déboiter, pas énorme 2-3 cm mais j'le bouge à la main, j'imagine que c'est pas normal vu que l'autre coté ne bouge pas. Manque une fixation ? Mal emboité ? Quelqu'un sait ?

Ca m'emmerde d'y retourner encore mais bon, j'imagine que je devrais.

Image
N@pOt
Petit Félin

Messagepar YoyoRc93 » 08 Juillet 2008, 18:37

Ne touche pas,ta 207 est garantie fait travailler peugeot ses leur boulot :)
Modifié en dernier par YoyoRc93 le 08 Juillet 2008, 19:37, modifié 1 fois.
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar lemanseb » 08 Juillet 2008, 19:35

:coucou: superbe voiture N@pOt
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !