ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue ...

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ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue ...

Messagepar Guigs88 » 02 Novembre 2010, 20:45

Bonsoir,

Voila le soucis, depuis que j'ai mis mes 2 roues hiver (Jantes 16 pouces avec pneus en 195/55/16) à l'arriere de la 207 pour mettre mes 2 roues été avec jante alu (qui étaient à l'arriere) à l'avant du vehicule, j'ai un soucis d'ESP.

Je m'explique:
- Au moindre virage l'ESP enclenche (lorsque je l'ai activé), mais aussi une autre chose "bizard", c'est que j'ai une alerte comme quoi ma pression des pneus avant ne sont pas surveillés ... avec que les roues que j'ai mis à l'avant je les avaient à l'arriere un jour plutot sans rien n'y changer !

Donc si quelqu'un a connaissance du probleme que je rencontre, qu'il veuille bien m'eclaircir :?

Merci ;)
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Re: ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue .

Messagepar Eric12 » 02 Novembre 2010, 20:54

Guigs88 a écrit:- Au moindre virage l'ESP enclenche (lorsque je l'ai activé)
A mon avis c'est pas un soucis, c'est juste que ça glisse, donc l'esp s'enclanche
Guigs88 a écrit:, mais aussi une autre chose "bizard", c'est que j'ai une alerte comme quoi ma pression des pneus avant ne sont pas surveillés ... avec que les roues que j'ai mis à l'avant je les avaient à l'arriere un jour plutot sans rien n'y changer !
Ben c'est tout a fait logique, si tu a mis les roue que tu avais a l'arrière a l'avant, sans changer ou reprogrammer les capteurs, la voitures les voies toujours a l'arrière. Et elle t'indique un défaut "pneus avant ne sont pas surveillés" pour les roues qui sont en réalités a l'arrière.
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Re: ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue .

Messagepar JahLion » 02 Novembre 2010, 21:01

Guigs88 a écrit:Bonsoir,

Voila le soucis, depuis que j'ai mis mes 2 roues hiver (Jantes 16 pouces avec pneus en 195/55/16) à l'arriere de la 207 pour mettre mes 2 roues été avec jante alu (qui étaient à l'arriere) à l'avant du vehicule, j'ai un soucis d'ESP.

Je m'explique:
- Au moindre virage l'ESP enclenche (lorsque je l'ai activé), mais aussi une autre chose "bizard", c'est que j'ai une alerte comme quoi ma pression des pneus avant ne sont pas surveillés ... avec que les roues que j'ai mis à l'avant je les avaient à l'arriere un jour plutot sans rien n'y changer !

Donc si quelqu'un a connaissance du probleme que je rencontre, qu'il veuille bien m'eclaircir :?

Merci ;)


A mon avis, ils n'ont pas remis les capteurs a jour lors du démontage/remontage des roues. Tes deux pbs sont surement liés...C'est pas la fois que j'entends des soucis de ce genre avec les detecteurs de sous gonflage.

a+
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Re: ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue .

Messagepar Guigs88 » 02 Novembre 2010, 21:03

Ah bon il y a un avant/arriere pour les capteurs ??? je savais pas merci !


par contre non ça ne glisse pas plus que les autres jours, pour tester j'ai enlevé l'esp et ça ne glisse pas ... je veux dire par la un virage serré tres lent ça s'enclenche ...
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Re: ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue .

Messagepar Guigs88 » 02 Novembre 2010, 21:08

JahLion a écrit:
A mon avis, ils n'ont pas remis les capteurs a jour lors du démontage/remontage des roues. Tes deux pbs sont surement liés...C'est pas la fois que j'entends des soucis de ce genre avec les detecteurs de sous gonflage.

a+


Oui c'est moi qui les aient changé donc rien de remis à jours.
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Re: ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue .

Messagepar Eric12 » 02 Novembre 2010, 21:08

Guigs88 a écrit:Ah bon il y a un avant/arriere pour les capteurs ??? je savais pas merci !
Oui, chaque roue a son capteur. Il faut soit laisser les capteurs toujours a la même place, soit refaire un apprentissage, mais il me semble que seul Peugeot peut le faire (il faut "la valise" je crois)
Guigs88 a écrit: par contre non ça ne glisse pas plus que les autres jours, pour tester j'ai enlevé l'esp et ça ne glisse pas ... je veux dire par la un virage serré tres lent ça s'enclenche ...
:bah: je sais pas alors, peut-être lié a l'autre soucis comme dit JahLion, mais je pensais pas que la pression des pneus était prise en compte par le calculateur ESP.
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Re: ESP enclenche au moindre virage depuis changement roue .

Messagepar JahLion » 02 Novembre 2010, 21:09

Guigs88 a écrit:Ah bon il y a un avant/arriere pour les capteurs ??? je savais pas merci !


par contre non ça ne glisse pas plus que les autres jours, pour tester j'ai enlevé l'esp et ça ne glisse pas ... je veux dire par la un virage serré tres lent ça s'enclenche ...


normalement y'en a un par roue.

et il faut les étalonner a chaque fois que tu changes la roue de place...Le capteur est en deux parties: une dans la valve et une sur la caisse: il faut que les deux parties communiquent bien.
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Messagepar Blastertek » 05 Novembre 2010, 00:56

Peut-etre un probleme de capteur ABS (il gèrent l'ESP aussi) peut etre qu'un est a moitié coupé et dans les virages serrés il se déconnecte et reconnecte par la suite.
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Messagepar Guigs88 » 15 Novembre 2010, 23:51

Bon j'ai mis mes 2 autres roues hiver et depuis plus de problemes ..
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Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2010, 00:47

Quels sont les differences entre tres 2 jeux de roue hiver?
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Messagepar apofice » 16 Novembre 2010, 00:53

ouai ,autre marque de pneus??
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Messagepar Eric12 » 16 Novembre 2010, 00:58

Non si j'ai bien compris il ne les a pas changé, mais il n'en avait monté que 2, et maintenant il a mis les 4. Et, oh miracle, avec la même adhérence sur les 4 roues, l'ESP ne se déclenche plus ;-)
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Messagepar apofice » 16 Novembre 2010, 01:04

hhaaaaa oki en meme temps je n'ai pas ce genre de probs
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Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2010, 13:54

Apres s'il a les 4 et que ca ne fait plus rien oui c'est normal alors.

Mais s'il n'en a que deux, toujours au meme emplacement, il y'a des chances que ca soit ses anciennes roues qui soient pas concues pour fonctionner avec l'ESP
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Messagepar viper » 16 Novembre 2010, 14:04

c'est quoi une roue conçue pour fonctionner avec ESP ? :unsure:
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Messagepar patos » 16 Novembre 2010, 16:13

viper a écrit:c'est quoi une roue conçue pour fonctionner avec ESP ? :unsure:

La différence d'adhérence peut générer des problèmes au niveau des calculateurs.
Le problème existe aussi pour les boites auto fonctionnant au couple.
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Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2010, 18:40

Difference de tailles aussi

Si la monte est differente a l'avant par rapport a l'arriere, le calculateur normalement il compare les valeurs de devant et de l'arrière, et vu qu'en virage normalement par le fait qu'elles soient plus petites (si elles le sont?) par rapport a celles de l'avant, le calculateur recoit une information qu'il n'attendait pas donc il se met en sécurité (donc déclenchement)

Voila mon avis
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Messagepar Eric12 » 16 Novembre 2010, 19:37

Blastertek a écrit:Difference de tailles aussi
Si la monte est differente a l'avant par rapport a l'arriere,
Non mais il aurait pas fait ça quand même :unsure: ?
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Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2010, 19:58

J'en sais rien, il dit jeu de roues (donc 2 ...) en 195/55/16 a l'arrière, le vehicule, sur la signature, et sur la photo est une RC avec des Melbourne, donc en 205/45/17, la circonférence de roulement n'est pas la meme, mais elle se vaut, mais peut-etre que le calculateur laisse passer la difference de vitesse en ligne droite , entre l'avant et l'arrière, mais qu'en virage, c'est au dessus de sa tolérance tout simplement...
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Messagepar patos » 17 Novembre 2010, 09:28

Eric12 a écrit: Non mais il aurait pas fait ça quand même :unsure: ?

Surtout que c'est clairement interdit ^^;
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Messagepar Blastertek » 17 Novembre 2010, 13:27

Peut etre que si, qui sait. D'apres la lecture du premier post on peut conclure que la monte a l'arriere etait differente.
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Messagepar Guigs88 » 01 Décembre 2010, 01:13

Plus de problemes depuis que j'ai les 4 roues en jantes hiver ... va savoir pourquoi ...
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Messagepar viper » 01 Décembre 2010, 15:56

ben si tu roulais avec un jeu de 16" et un jeu de 17" sur ton vehicule,
c'est assez evident la raison :vap:
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Messagepar Blastertek » 01 Décembre 2010, 18:56

viper a écrit:ben si tu roulais avec un jeu de 16" et un jeu de 17" sur ton vehicule,
c'est assez evident la raison :vap:


+1

Les montes differentes l'ESP ne les comprend pas si il n'est pas parametré pour.

Un capteur ca mesure betement ce qu'on lui a dit au départ, si toi tu lui met autre chose sous les yeux, il s'interroge. La les jeux etant differents a l'avant de l'arrière le caculateur recevait des infos completement éronnées donc il se mettait en action pour une question de sécurité.
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