Fuite huile 1.6l THP 156cv BVM6 euro 5

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jln » 09 Novembre 2010, 11:18

Blastertek a écrit:Ca peut aussi etre le cache couvre culasse qui n'est pas plan, et que le joint n'arrive donc pas a faire son rôle? :?


En fait, j'ai lu sur DS3 spirit que la fuite viendrait du reniflard d'huile.
Lui mettre un colier en metal stoperait la fuite apparement
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57


Messagepar apofice » 09 Novembre 2010, 12:12

haaa ,donc ça ne vient pas du cache culbuteurs
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2010, 13:31

Y'a plus qu'a faire et on verra :)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Eric12 » 09 Novembre 2010, 13:34

jln a écrit: En fait, j'ai lu sur DS3 spirit que la fuite viendrait du reniflard d'huile.
Lui mettre un colier en metal stoperait la fuite apparement
Sauf qu'un reniflard c'est justement fait pour renifler, donc lui mettre un collier (pour le boucher je suppose) me parait pas une très bonne solution. Enfin je dit ça j'en sais rien, je suis pas très calé en mécanique, mais ça me parait pas terrible quand même.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar apofice » 09 Novembre 2010, 13:42

je crois qu'il dit le serrer avec un collier sur le logement ou il est placer car le reniflard n'est pas fixer par un collier ,ce qui fait que tu le retireS sans forcer ,et je pense que l'huile peut effectivement sortir facilement de la ,c'est assez clair ce que j'ai essayer de t'expliquer :oops: ou il faut que je le reformule autrement ^_^ ,car moi je me comprend mais tu me comprend ?
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Eric12 » 09 Novembre 2010, 13:47

apofice a écrit:je crois qu'il dit le serrer avec un collier sur le logement ou il est placer car le reniflard n'est pas fixer par un collier ,ce qui fait que tu le retireS sans forcer ,et je pense que l'huile peut effectivement sortir facilement de la ,c'est assez clair ce que j'ai essayer de t'expliquer :oops: ou il faut que je le reformule autrement ^_^ ,car moi je me comprend mais tu me comprend ?
OK ok, autant pour moi alors. C'est quand même étrange qu'ils aient mis un reniflar qui n'est donc "quasiment pas fixé"
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar apofice » 09 Novembre 2010, 13:53

ça oui je ne comprend pas pourquoi non plus ,c'est vrai que peugeot aurai pus essayer de mettre un collier ,mais il est vrai que l'emplacement est un peut petit,il y a une raynure sur la partie mal(sortie cache culbuteur) mais ça ne suffit pas
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar jln » 09 Novembre 2010, 16:01

apofice a écrit:je crois qu'il dit le serrer avec un collier sur le logement ou il est placer car le reniflard n'est pas fixer par un collier ,ce qui fait que tu le retireS sans forcer ,et je pense que l'huile peut effectivement sortir facilement de la ,c'est assez clair ce que j'ai essayer de t'expliquer :oops: ou il faut que je le reformule autrement ^_^ ,car moi je me comprend mais tu me comprend ?


C'est tout a fait ça :egypt:
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar apofice » 09 Novembre 2010, 16:09

:good:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2010, 18:37

Ou pate a joint, legerement dans l'interieur pour que ca fasse étancheité et fixation un peu en meme temps voire collier en plus .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 09 Novembre 2010, 19:54

Le problème pour la patte a joint ,c'est que le refoulement va direct dans les hélices de la turbine,donc si il y a part malheur un morceau qui passe la dedans ,imagine le bordelle ,patte a joint mauvaise idée ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2010, 20:05

Bein si on la laisse bien secher je vois pas le probleme?

On en place pas sur l'interieur de la durite, mais sur le tour exterieur de la ou on enfonce le reniflard? non?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 09 Novembre 2010, 20:16

le prob c'est que c'est un peu enfoncé et c'est vraiment du mm sur l'extérieur du du heu si tu voix ,ça peut etrs faisable mais bon pour moi ayant le thp ,je ne m'y risquerai pas :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2010, 20:25

Lui aussi. Je n'ai pas de problème de fuite de reniflard je pourrai pas tester les gars. Ah mais je comprend mal, le reniflard vous l'enfoncez et in rentre a l'interieur de quelque chose ou in englobe l'exterieur?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 09 Novembre 2010, 20:40

non en fait il entre dans le cache culbuteur de quelques mm quand meme
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2010, 20:51

D'accord :/ je regarderai sur les photos si j'y vois plus clair ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2010, 18:36

Apparement pas de probleme avec le reniflard on pourrait mettre de la patte a joint sans probleme, ca refoule les vapeurs d'huiles ca ne les aspire pas a ce qu'on ma dit... Apres tu me parle de turbo, le reniflard ne sert pas pour le graissage du turbo quand meme! :?:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 10 Novembre 2010, 19:03

non mais il est relié a l'aspiration du turbo regarde bien ,méme si ça renifle,ça part dans l'aspiration de la turbine
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2010, 20:18

Peut etre pour le le lubrifier encore un peu... je n'ai jamais trop compris l'utilité du reniflard. Normalement pate a joint bien bien seche ca ne bouge pas, mais si je collier est envisagable , a essayer!! :)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar navy972 » 10 Novembre 2010, 20:21

Salut les loulous !!

J'avais disparu un moment, Le boulot me stressait !!

Sinon ! HUmm moi ma fuite elle est pas au niveau des culbutos

Plus près du turbo !

je vais m'aventurer dans le changement de ce joint OU peut être du tuyeau
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2010, 20:29

Si elle est plus pres du turbo verifie le bon serage des dirites et leur bon placement, y'a eu aussi des problemes de joint sur la durite de circuit d'huile turbo ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 10 Novembre 2010, 20:39

moi je pencherai pour le tuyau :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2010, 21:09

Beh il a peut-etre pas le meme probleme que nous? C'est jln qui a fait le sujet non?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 10 Novembre 2010, 21:20

ha ouai
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2010, 22:16

Euh petite réctification, je n'ai pas de THP qui pisse moi, j'ai un VTi qui fait ses nuits et qui est propre (a 3 ans ca serait inquietant..)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 10 Novembre 2010, 22:36

:lol: ben pfff ben ouai ta un vti :mdr:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2010, 23:10

Moins de patate et de couple et mais moins de petits gros soucis mécanique récurents ^^
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar jln » 08 Décembre 2010, 11:24

Je reviens aux nouvelles.
Ils m'ont finalement changé le cache culbuteur et son joint, ainsi que le reniflard d'huile.
A suivre :P
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2010, 18:39

A suivre c'est clair ;)

Bon en esperant que ca tienne
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Précédente

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires