Bougies de préchauffage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bougies de préchauffage

Messagepar niva » 28 Janvier 2011, 20:31

Bonsoir,

Suite à un diagnostic sur une 207 FAP 110CH et le compte-rendu du rapport stipulant ceci :
RECO_V4
Défaut permanent. Circuit relais pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées.

Défaut fugitif. Circuit de régulation de haute pression gazole. Pression inférieure à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe.

Défaut fugitif. Circuit de régulation de haute pression gazole. Pression inférieure à la consigne.

Après un premier devis de remplacement des 4 bougies à 300 euros, mon agent peugeot m'avait annoncé que les bougies pouvaient casser et que le seul moyen de récupérer le bout cassé est de déculasser => louche

Dans ce cas, le devis passerait ainsi de 300 à plus de 1000euros.

Oh ben non alors, fin de journée de réparation 17h30, tentative de changement de la première bougie:
=>à 17h30 pour une voiture laissée la veille => relouche
=> manque de bol, vraiment..dès la première bougie, cette dernière se casse => relouche

Sérieusement, je souhaiterai savoir si ce problème est répandu ou si c'est une arnaque volontaire en opposant 2 argumentaires:

1/ l'un technique: pour démontrer que ce problème peut être résolu sans déculasser
2/ l'autre juridique : que puis je faire juridiquement sachant que la bougie a été cassé de la main du garagiste lors des réparations prévues par un devis initial à 300euros.

Merci pour votre aide. Besoin urgent dans le week end si possible.
Sinon
:cry:
niva
Nouveau

Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2011, 00:43

Faut y'aller pour les casser mais c'est fesable il suffit de serrer comme un mongole.. Apres si elle etaient grippées , lors de la dépose je pense que c'est possible aussi.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 29 Janvier 2011, 03:37

c'est malheureusement un des GROS probleme du DV6 connu des garagistes...
les bougies cassent au demontage assez souvent. La preuve il essaye de d'entuber dès le devis.

il faut (il semble je retrouve plus l'info, mais une petite recherche cur internet devrait repondre) un outils special pour extaire les bougies recalcitrantes sur un DV6, sinon -> casse et deculassage effectivement . Or cet outil vaut 5 bras (+ au moin 7 oeuils ) les petits garages font l'impasse et pan. (toute facon le client paye)

Par contre un devis est un devis , il doit etre respecté. (si signé) avec obligation de resultat ... j'espere que tu as une assistance juridique.
Une remarque, vu le defaut permanent, relai ou bougie, surprenant de decreter 4 bougies directement. Il faut les tester avant de demonter.
Un expert s'amusera devant le rapport de diag (j'espere que tu l'as)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar niva » 29 Janvier 2011, 09:18

Merci viper.

Je comptais contacter l'assistance juridique justement aujourd'hui et ca fait deux argument (outil + devis initial abusif 4 bougie sans en tester aucune) qui viennent renforcer ma défense.

J'ai bien entendu le rapport du diagnostic pour l'expert et également le devis mais non signé.

je n'ai pas encore donné l'autorisation de déculasser et il tente de récupérer le bout cassé avec un aimant.

Tant que les travaux sont en cours, dois je envoyer un recommandé et a qui ?

D'autre part, du point de vue de ma propre sécurité je confiance.

Je fais de l'autoroute quotidiennement et donc un malin qui est capable de casser un bout de bougie dans la culasse, ceci présente potentiellement un risque d'endommagement du moteur à terme car qu'est-ce qui me dit qu'il aura bien enlever tout les débris ?

En roulant sur autoroute à 130km/h, le moteur peut s'endommager à cette vitesse et c'est un risque potentiel pour ma sécurité.

Comment ce garagiste m'assure que le moteur est sécurisé après cette intervention douteuse et puis-je avancer cet argument à un juriste ?
niva
Nouveau

Messagepar Bali » 29 Janvier 2011, 18:24

viper a écrit:c'est malheureusement un des GROS probleme du DV6 connu des garagistes...
les bougies cassent au demontage assez souvent. La preuve il essaye de d'entuber dès le devis.

Tout les moteurs sont touchés, le problème est que peu de méccano prennent le temps de faire chauffer un peu la culasse (pour dilater le métal) et trop peu mettent du dégrippant (et pas une minute avant hein…) avant de dévisser les bougies.

La mécanique ne se résume pas à un marteau et des muscles, ni à la valise (maintenant).

Pour savoir si tu peut rouler (c'est un peu risqué à mon avis) il faudrait savoir ou ça a casser.
Bon courage pour la suite.
Modifié en dernier par Bali le 30 Janvier 2011, 20:24, modifié 1 fois.
Bali
Petit Félin

Véhicule: 208 GTI

Messagepar Tony944 » 29 Janvier 2011, 20:51

Pourqoui changer les bougies de prechauffage ?
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 30 Janvier 2011, 19:43

Ne roule pas, l'espace de mes parents a eu ce problème renault en avais cassé dans la culasse (celle du cylindre 3) et a 79 000 le moteur a cassé.

Il en avais 62 000 lors de la casse de la bougie...

Donc c'est risqué je pense..

Apres il a été dit que tout les DV6 sont touchés par ce probleme ... :/
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 31 Janvier 2011, 14:04

si il reste un morceau, c'est casse directe au demarrage ou tres tres rapidement (qq minutes).
sinon apres , y a peu de risques supplementaire.
contacte ton assistance juridique, c'est mieux.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 31 Janvier 2011, 19:47

Oui. J'ai commencé mon stage (je suis en bac pro mécanique , en terminale) ce matin, et cet aprem on avait a changer sur une Focus 1.6 TDCi (exactement idem HDi ce sont les memes moteurs), ces fameuses bougies... J'en ai parlé a mon maitre de stage pour ton histoire il m'a dis mais non non c'est rien.. Puis enfaite sur la Focus, elle etaient pour celles du cylindre 2 & 3 pretes a casser. Car ce n'est pas le filetage qui coince, c'est la suite, le corps de la bougie qui se colle a la paroi... et là, pour la retirer je t'avoue , sans vouloir défendre ton garage qu'il faut s'accorcher pour pas la peter si l'on a pas le fameux extracteur dont on parle plus haut.

Voilà en esperant etre utile. J'apporte une preuve que le problème des DV6 est réel .
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes