Suite à un diagnostic sur une 207 FAP 110CH et le compte-rendu du rapport stipulant ceci :
RECO_V4
Défaut permanent. Circuit relais pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées.
Défaut fugitif. Circuit de régulation de haute pression gazole. Pression inférieure à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe.
Défaut fugitif. Circuit de régulation de haute pression gazole. Pression inférieure à la consigne.
Après un premier devis de remplacement des 4 bougies à 300 euros, mon agent peugeot m'avait annoncé que les bougies pouvaient casser et que le seul moyen de récupérer le bout cassé est de déculasser => louche
Dans ce cas, le devis passerait ainsi de 300 à plus de 1000euros.
Oh ben non alors, fin de journée de réparation 17h30, tentative de changement de la première bougie:
=>à 17h30 pour une voiture laissée la veille => relouche
=> manque de bol, vraiment..dès la première bougie, cette dernière se casse => relouche
Sérieusement, je souhaiterai savoir si ce problème est répandu ou si c'est une arnaque volontaire en opposant 2 argumentaires:
1/ l'un technique: pour démontrer que ce problème peut être résolu sans déculasser
2/ l'autre juridique : que puis je faire juridiquement sachant que la bougie a été cassé de la main du garagiste lors des réparations prévues par un devis initial à 300euros.
Merci pour votre aide. Besoin urgent dans le week end si possible.
Sinon