Problème de boite à vitesse à 50 000 ?
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
Problème de boite à vitesse à 50 000 ?
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai un gros problème avec ma 207 premium PK 1,6 HDI 90 ch. J'ai acheté ce véhicule d'occasion en 2010 (voiture de 2008) à 18 900 km dans une concession Peugeot (c'était la voiture du directeur). J'ai souscrit à une extension de garantie de 5 ans pour être tranquille...Je précise que je suis une femme qui ne connait rien à la mécanique...
Il y a 3 semaines j'ai eu des difficultés avec les vitesses : je dois forcer pour passer la troisième (pas de craquement ni aucun bruit). J'ai pris immédiatement un rendez-vous chez Peugeot (pas la même concession que pour l'achat car j'ai déménagé depuis).
Et les problèmes ont commencé à s'enchaîner! Ils ne me retrouvaient pas en tant "qu'extension de garantie (alors que je paie tous les mois!!). Mon dossier n'avait jamais été enregistré auprès de l'organisme assureur qui prend quand même mes sous...Ce soucis a été réglé.
Au garage on m'a dit que la boite était sans doute morte (c'est possible ça à 50 000 ?), qu'ils devaient la déposer pour voir ça (coût env. 500 eur.) et la changer (coût ?) mais que l'extension de garantie prendrait ça en charge.
J'ai donc laissé mon véhicule et je suis partie 2 semaines . J'ai téléphoné ce matin pour avoir des nouvelles et là on m'annonce que rien n'a été fait car l'organisme assureur refuse la prise en charge car il n'y a aucune trace d'entretien du véhicule!!!
J'ai fait une vidange et un changement de plaquettes au printemps chez Feu Vert et quand j'avais acheté la voiture ils ont dit avoir fait la révision des 20 000 mais rien n'est noté sur le carnet! J'ai appelé le vendeur et là ils ont perdu mon dossier!! Je suis complètement dans la m...... Je ne sais pas combien un changement de boite coûte mais je n'aurai pas l'argent suffisant je pense. Je ne comprends rien à tous ces termes techniques et j'ai peur de me faire avoir. Ai-je des recours?
Merci de me renseigner, je craque un peu là..
J'ai un gros problème avec ma 207 premium PK 1,6 HDI 90 ch. J'ai acheté ce véhicule d'occasion en 2010 (voiture de 2008) à 18 900 km dans une concession Peugeot (c'était la voiture du directeur). J'ai souscrit à une extension de garantie de 5 ans pour être tranquille...Je précise que je suis une femme qui ne connait rien à la mécanique...
Il y a 3 semaines j'ai eu des difficultés avec les vitesses : je dois forcer pour passer la troisième (pas de craquement ni aucun bruit). J'ai pris immédiatement un rendez-vous chez Peugeot (pas la même concession que pour l'achat car j'ai déménagé depuis).
Et les problèmes ont commencé à s'enchaîner! Ils ne me retrouvaient pas en tant "qu'extension de garantie (alors que je paie tous les mois!!). Mon dossier n'avait jamais été enregistré auprès de l'organisme assureur qui prend quand même mes sous...Ce soucis a été réglé.
Au garage on m'a dit que la boite était sans doute morte (c'est possible ça à 50 000 ?), qu'ils devaient la déposer pour voir ça (coût env. 500 eur.) et la changer (coût ?) mais que l'extension de garantie prendrait ça en charge.
J'ai donc laissé mon véhicule et je suis partie 2 semaines . J'ai téléphoné ce matin pour avoir des nouvelles et là on m'annonce que rien n'a été fait car l'organisme assureur refuse la prise en charge car il n'y a aucune trace d'entretien du véhicule!!!
J'ai fait une vidange et un changement de plaquettes au printemps chez Feu Vert et quand j'avais acheté la voiture ils ont dit avoir fait la révision des 20 000 mais rien n'est noté sur le carnet! J'ai appelé le vendeur et là ils ont perdu mon dossier!! Je suis complètement dans la m...... Je ne sais pas combien un changement de boite coûte mais je n'aurai pas l'argent suffisant je pense. Je ne comprends rien à tous ces termes techniques et j'ai peur de me faire avoir. Ai-je des recours?
Merci de me renseigner, je craque un peu là..
- navar
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 03 Janvier 2012, 13:48
Pour l'entretien, lors de l'achat en occasion du lion, il est forcement effectué ca fait partie des "conditions occasion du lion" surtout si la voiture avait 2ans.Donc de se coté la tu n'as rien a justifié.
(dans mon cas ma 207 acheter en occasion du lion ma été livré avec un carnet d'entretien occasion du lion vierge de tampon ...)
C'est la "soupe" à Peugeot pas la tienne ...
Pour ton entretien chez Feu vert si tu a respecté le carnet d'entretien ... Peugeot ne peu pas refusé la prise en charge surtout si tu paye pour ça ...
Si le carnet n'est pas tamponné la facture avec la date et le Km et immat de la voiture suffit a justifié l'entretien ...
(dans mon cas ma 207 acheter en occasion du lion ma été livré avec un carnet d'entretien occasion du lion vierge de tampon ...)
C'est la "soupe" à Peugeot pas la tienne ...
Pour ton entretien chez Feu vert si tu a respecté le carnet d'entretien ... Peugeot ne peu pas refusé la prise en charge surtout si tu paye pour ça ...
Si le carnet n'est pas tamponné la facture avec la date et le Km et immat de la voiture suffit a justifié l'entretien ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Ils prétendent qu'il n'y a eu aucun entretien de 0 à 50 000 km!!! et que mon entretien chez Feu Vert ne compte pas car pas fait chez Peugeot!!
On m'aurait vendu un véhicule "occasion du lion" de 18 900 km sans qu'il n'ait jamais été vu??
mais ils me prennent pour une buse là!
On m'aurait vendu un véhicule "occasion du lion" de 18 900 km sans qu'il n'ait jamais été vu??

- navar
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 03 Janvier 2012, 13:48
Jamais vu le garage? La voiture de direction? Mais quand ils la vendent en "occasion du lion" ils sont bien obligés de la réviser non?
En tout cas ils viennent de me dire que c'est mort pour l'extension de garantie à cause de l'entretien chez feu vert...Je suis grave dans la m****! Et je ne sais même pas ce qu'elle a en plus!!
En tout cas ils viennent de me dire que c'est mort pour l'extension de garantie à cause de l'entretien chez feu vert...Je suis grave dans la m****! Et je ne sais même pas ce qu'elle a en plus!!
- navar
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 03 Janvier 2012, 13:48
lorsque peugeot te vend une occasion du lion primo ou premium tu as 100 points de contrôle dont une révision du véhicules ... qui dit révision dit entretien courant (vidange, filtre si nesecaire etc...)
http://www.occasionsdulion.com/Offre-pe ... emium.aspx
http://www.occasionsdulion.com/Offre-pe ... emium.aspx
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
faut arreter de prendre les gens pour des CONS, en quoi l'absence d'entretien sur un vehicule de 2008 et 50mkms aurait une incidence sur la boite??!!
La boite est SANS entretien surtout à un si faible kilometrage!
La premiere vidange "conseillée" doit l'etre a 150mkms... si c'est pas jamais!
PS: si c'est un défaut de lubrification, c'est à dire une fuite d'huile, elle "aurait pu" ou pas etre decelée pendant l'entretien.
Mais là aussi, c'est absolument ANORMAL sur un vehicule si peu kilometré bien que les boites peugeot soient des passoires!
donc :
1/ tu retournes les voir en etant ferme et determinée
2/ tu les informes que tu t'es rapproché de ta protection juridique
3/ tu dis clairement que c'est inadmissible et qu'en aucun cas tu paieras le moindre euro.
Décidemment ils arrivent au summum de la connerie!
La boite est SANS entretien surtout à un si faible kilometrage!
La premiere vidange "conseillée" doit l'etre a 150mkms... si c'est pas jamais!
PS: si c'est un défaut de lubrification, c'est à dire une fuite d'huile, elle "aurait pu" ou pas etre decelée pendant l'entretien.
Mais là aussi, c'est absolument ANORMAL sur un vehicule si peu kilometré bien que les boites peugeot soient des passoires!
donc :
1/ tu retournes les voir en etant ferme et determinée
2/ tu les informes que tu t'es rapproché de ta protection juridique
3/ tu dis clairement que c'est inadmissible et qu'en aucun cas tu paieras le moindre euro.
Décidemment ils arrivent au summum de la connerie!
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
J'ai bien cassé une boite à 70 000km sur ma VTi....
Ceci soit dit:
- L'assurance a accepté ton dossier, vu que tu la paye. Donc s'ils te prélèvent sans avoir vérifié que la voiture avait l'entretien préalable établi et nécessaire à la bonne tenue de l'assurance, ils y a fraude de leur part. -> Répression des fraudes
- Le peugeot qui t'a vendu la voiture a du vérifier qu'il y avait les entretiens préalables fait. S'ils ne l'ont pas fait, il y a tromperie de leur part. -> A voir avec Peugeot France
- L'europe a annulé par jurisprudence le fait que l'entretien fait par un garage tiers soit perçu négativement lors d'un problème lié à la garantie. (je ne saurais pas retrouvé le texte, mais depuis, les organismes tels que feu vert font leur pub sur le fait que leur révision conserve la garantie)
Je ne peux que te souhaiter bon courage.
Ceci soit dit:
- L'assurance a accepté ton dossier, vu que tu la paye. Donc s'ils te prélèvent sans avoir vérifié que la voiture avait l'entretien préalable établi et nécessaire à la bonne tenue de l'assurance, ils y a fraude de leur part. -> Répression des fraudes
- Le peugeot qui t'a vendu la voiture a du vérifier qu'il y avait les entretiens préalables fait. S'ils ne l'ont pas fait, il y a tromperie de leur part. -> A voir avec Peugeot France
- L'europe a annulé par jurisprudence le fait que l'entretien fait par un garage tiers soit perçu négativement lors d'un problème lié à la garantie. (je ne saurais pas retrouvé le texte, mais depuis, les organismes tels que feu vert font leur pub sur le fait que leur révision conserve la garantie)
Je ne peux que te souhaiter bon courage.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Si tu as une extension de garantie il se débrouillent.
Peut-etre que l'entretien Feu Vert ne passe pas dans les clauses du contrat mais il n'a rien a voir avec le soucis de boite de vitesses.
Tu n'a plus qu'a appuyer fortement au niveau de l'extension pour qu'ils s'activent car je suppose que tu n'as plus de véhicule ce qui est assez embetant. (donc pret d'un véhicule tant qu'a faire)
Après si il s'avère que c'est du a un défaut d'utilisation ou quoi... C'est a voir. En attendant c'est pas démonté ils ne peuvent meme pas l'évoquer. A savoir qu'une boite de 1.4 HDi c'est 3000euros d'échange standard il me semble. Donc sur un 1.6 HDi ca doit se jouer.
Patos tu as combien de km actuellement? Tu avais quoi comme symptomes?
Peut-etre que l'entretien Feu Vert ne passe pas dans les clauses du contrat mais il n'a rien a voir avec le soucis de boite de vitesses.
Tu n'a plus qu'a appuyer fortement au niveau de l'extension pour qu'ils s'activent car je suppose que tu n'as plus de véhicule ce qui est assez embetant. (donc pret d'un véhicule tant qu'a faire)
Après si il s'avère que c'est du a un défaut d'utilisation ou quoi... C'est a voir. En attendant c'est pas démonté ils ne peuvent meme pas l'évoquer. A savoir qu'une boite de 1.4 HDi c'est 3000euros d'échange standard il me semble. Donc sur un 1.6 HDi ca doit se jouer.
Patos tu as combien de km actuellement? Tu avais quoi comme symptomes?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis allée chercher ma voiture hier soir car je ne peux pas me permettre de la faire réparer tout de suite. Ils ont fait un diagnostic de boite sans la démonter. Le gars m'a dit que les câbles n'avaient rien, que l'huile était bien bien propre sans aucune trace de limaille ou autre et qu'ils pensent à un problème de synchro ou de pignon (?) (je répète ce qu'on m'a dit mais je n'y comprends rien) et qu'il fallait déposer la boite (500 euros!) pour être sûr...En attendant il m'a dit qu'elle est roulable...la troisième force toujours un peu mais pas à tous les coups...Je fait aujourd'hui des courriers AR à Peugeot et à l'assurance et je contacte mon assistance juridique...
Je suis allée chercher ma voiture hier soir car je ne peux pas me permettre de la faire réparer tout de suite. Ils ont fait un diagnostic de boite sans la démonter. Le gars m'a dit que les câbles n'avaient rien, que l'huile était bien bien propre sans aucune trace de limaille ou autre et qu'ils pensent à un problème de synchro ou de pignon (?) (je répète ce qu'on m'a dit mais je n'y comprends rien) et qu'il fallait déposer la boite (500 euros!) pour être sûr...En attendant il m'a dit qu'elle est roulable...la troisième force toujours un peu mais pas à tous les coups...Je fait aujourd'hui des courriers AR à Peugeot et à l'assurance et je contacte mon assistance juridique...
- navar
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 03 Janvier 2012, 13:48
Ben moi je sens que ma premiere force un peu parfois. J'avais des soucis pour passer la 3eme aussi un temps je me suis rendu compte que cétait la gestuelle, j'etais trop avancé niveau du siege, c'est con mais c'est comme ca lol .
Dans ton cas je capte pas ou ont été les fragments de syncro si ils etaient abimés
Dans ton cas je capte pas ou ont été les fragments de syncro si ils etaient abimés
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Patos tu as combien de km actuellement? Tu avais quoi comme symptomes?
Je suis à 78000km.
Hormis la seconde qui était dure (surtout en passage 3ième -> seconde) et la marche arrière dure également, le gros hic était une vibration permanente avec le régime moteur dans la pédale d'accélérateur. Au bout de 50km à 130km/h, ça m'engourdissait la jambe.
Bilan: pignons HS, boite réparée. J'vous dit pas le montant, puisqu'ils ont aussi changé l'embrayage, et je ne voudrais pas faire peur à Navar.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Alors par MP je veux bien 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
as tu contacté la concession où tu as acheté le véhicule ?
Parce que si c'est chez eux que tu as fait les démarches d'extention de garantie, et si c'est bien là que le véhicule a été entretenu ils doivent bien avoir des réponses à te donner ?
Je croyais que des feu vert et autres étaient capables d'intervenir sans modification de la garantie constructeur ?
Parce que si c'est chez eux que tu as fait les démarches d'extention de garantie, et si c'est bien là que le véhicule a été entretenu ils doivent bien avoir des réponses à te donner ?
Je croyais que des feu vert et autres étaient capables d'intervenir sans modification de la garantie constructeur ?
-
Hellkitti - Professionnelle du Fouet
- Messages: 2273
- Enregistré le: 10 Avril 2006, 10:11
- Localisation: 91
Hellkitti a écrit:Je croyais que des feu vert et autres étaient capables d'intervenir sans modification de la garantie constructeur ?
Ils le sont, mais ça n'empèche pas les constructeurs de faire chier, même s'ils ne sont pas dans leur bon droit....
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
18 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités