Déclenchement radiateur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Déclenchement radiateur

Messagepar Pierreetcharlotte » 19 Janvier 2012, 20:04

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum car j'ai acheté d'occasion une 207 féline de 30000 km, de 2 ans. Depuis j'ai pas mal de problème, à commencer par le condenseur de clim' qui lâche (heureusement pris en charge par la garantie), la gâche du coffre arrière qui fait du bruit (pas pris en charge par la garantie), la commande au volant de changement de station qui ne fonctionne plus(pas pris en charge), et enfin un problème avec le moteur.

Je m'explique pour savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu le problème. Je n'y connais rien en mécanique, cependant quand je roule parfois j'entend un petit "clic" et après la voiture consomme excessivement, elle broute en roulant alors que je garde le pied continu sur l'accélérateur, et le radiateur (ou ventilateur juste derrière le pare-choc à l'avant de la voiture) se met en route; d'ailleurs une fois le moteur coupé le ventilateur continue de tourner pendant un certain temps. Quel est le problème ?

Bon bref je commence à saturer avec cette voiture... :mad:

@+
Pierreetcharlotte
Nouveau

Messagepar zapper37 » 19 Janvier 2012, 20:11

Bonjour,
Pour la consommation qui augmente+le clic ( relais) et le ventilo qui tourne apres avoir eteint la voiture je dirais que c'est le FAP.

pour la commande au volant, étonnant que sa ne passe pas en garantie, ce n'est pas méchant à changer en plus.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 19 Janvier 2012, 20:12

Bonjour,

Pour la commande au volant c'est très rare qu'elle tombe en panne...

Pour le reste je t'ai indiqué un lien où on parle de la gâche du coffre qui provoque du bruit. :mad:

Pour le clic que tu ressens au niveau de la pédale au moment du démarrage c'est aussi indiqué et solutionné. :mad: C'est l'ESP qui s'active...

Pour la consommation, as tu fait ta vidange ?
quel type de carburant ?
Si ça broute n'as tu pas des ratées de combustion provoquées en général par un carburant de mauvaise qualité ou une simple mise à jour du BSi.

Ou ça peut être le FAP qui provoque une augmentation du carburant et la mise en fonctionnement du ventillo. Tu utilises souvent ton véhicule en ville ?

Pour le ventilateur, peut être la sonde moteur qui part en sucette. on a déjà un cas sur le forum.
est ce que ta voiture est concernée par les rappels suivants ?
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11005
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eric12 » 19 Janvier 2012, 20:14

zapper37 a écrit:Pour la consommation qui augmente+le clic ( relais) et le ventilo qui tourne apres avoir eteint la voiture je dirais que c'est le FAP.
:+1: Les "symptôme" décrit ressemble fort a la régénération du FAP. (fonctionnement normal) Tu as quoi comme moteur ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Pierreetcharlotte » 20 Janvier 2012, 01:37

merci pour vos réponses

pour la commande au volant, étonnant que sa ne passe pas en garantie,ce n'est pas méchant à changer en plus.

comment peut on savoir comment la changer et où avoir la pièce. Si c'est relativement facile je veux bien résoudre le pb.

Pour le clic que tu ressens au niveau de la pédale au moment du démarrage c'est aussi indiqué et solutionné. :mad: C'est l'ESP qui s'active...

le clic n'est pas ressenti à la pédale

Ou ça peut être le FAP qui provoque une augmentation du carburant et la mise en fonctionnement du ventillo. Tu utilises souvent ton véhicule en ville ?

Tout le monde s'accorde à dire que l'origine du pb serait le FAP. Oui je fais beaucoup de ville.

Les "symptôme" décrit ressemble fort a la régénération du FAP. (fonctionnement normal) Tu as quoi comme moteur ?

1.6l hdi 110CV fap
Fonctionnement normal ?? ça vous arrive à quelle fréquence ? Il n'y a donc rien à faire, comment êtes sûr de ça ?
Pierreetcharlotte
Nouveau

Messagepar west_indies » 20 Janvier 2012, 11:40

Pour la commande au volant, peut être en trouvant une nouvelle pièce sur le bon coin ;)

Pour le FAP tout y est expliqué ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 829#264829
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes