[Résolu] THP 'Pschit' continu + remontage bizarre de durite

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[Résolu] THP 'Pschit' continu + remontage bizarre de durite

Messagepar mouwa » 19 Janvier 2012, 19:50

Bonsoir, :coucou:

Ma THP vient de passer chez Peugeot pour le remplacement du tuyaux de graissage turbo car il suintait... :oops:
Le problème est maintenant résolu sauf que :
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1) maintenant, j'entends à partir de 3100/3200 tr/min un pschitt continu jusqu’à 4500/5000 trs ( + au passage de rapport, j'entends la dump valve).
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2) Ce qui est curieux, c'est qu'il y'a 1 an quand j'ai acheté la voiture, j'entendais la dump valve, et depuis 4/5 mois je ne l'entendais plus. Maintenant, après passage chez Peugeot, je l'entends de nouveau.
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- pour le point 1) Est-ce une pièce mal serré qui laisse un petit filet d'air ? si oui, à quel endroit je dois chercher ?
- pour le point 2) Cela vous est t-il déjà arrivé ? y'a t'il un rapport avec le point 1) ?

Merci d'avance de m'éclairer, j'ai toujours eu des athmos et je suis un peu perdu face au moteur turbo...:(. Je dois faire un long voyage ce week end et j'aimerais pas trop partir comme ça :unsure:
Modifié en dernier par mouwa le 20 Janvier 2012, 17:31, modifié 2 fois.
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Messagepar quady42 » 19 Janvier 2012, 21:41

c'est curieux que tu ne l'entendai plus et que l'entende a nouveau ..

Tu peut commencer par vérifier si ta dump valve n'est pas percé il y a 3 vis BTR a dévisser pour vérifier la membrane de ta dump valve ...

Image

et tu trouvera la référence BMW de la dump valveJCW de la mini cooper S JCW

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16000
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Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar mouwa » 20 Janvier 2012, 10:46

Ok, merci. Je vais démonter pour regarder en espérant que ça soit juste ça, sinon retour chez Pijeot et de nouveau immobilisation.... :cry:
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Messagepar Grizz » 20 Janvier 2012, 13:46

au niveau de ton ressenti en terme de puissance, c'est mieux qu'avant la réparation, pareil, pire ?
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Messagepar mouwa » 20 Janvier 2012, 14:51

En terme de puissance, pas trop de différence, hormis le faite d'avoir a partir de 3000trs (lorsque j'entends le pchitt) un petit moment de latence puis ensuite la monté en régime continu mais cela est très infime.

Bon alors quelques news :
- J'ai démonté la dump, RAS.
- J'ai cherché et me suis rendu compte que le deuxième collier de serrage (sur la photo si dessous) était mal remis, j'ai plus le pchit continu....
Image

Je me suis dit, vu que Peugeot a remonté ça semble t-il à l'arrache...j'ai continué les investigations.
et la j'ai trouvé ca :

Image

Image


Ca fait un peu tuyau de jardin... et en plus il semble mal encastré dans la partie métallique du tuyau. On dirait que le tuyau est coudé et on peux le bouger à la main ?!!!!

Vous avez ça vous ???
Modifié en dernier par mouwa le 20 Janvier 2012, 17:32, modifié 1 fois.
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Messagepar mouwa » 20 Janvier 2012, 17:30

Bon pour info,

- J'e n'ai plus le pschit continu, je n'ai également plus cette "micro latence" à 3000 trs/min mais je n'entend plus la dump valve....à la limite c'est moins grave mais cela reste curieux...

- Je suis aller chez Peugeot, il m'ont expliqué que la partie flexible sert uniquement de bouclié thermique et qu'en dessous il y à le vrai tuyau qui lui est bien fixé. C'est donc pour ça qu'on peux le bouger à la main...oufff
Je deviens psycho avec ce moteur :vap:

Merci à tous pour vos réponses.
Je passe le sujet en résolu...:)
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Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 19:14

Dommage de ne plus entendre la DV :(
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