Impossible de démarrer suite à peut-être un court circuit

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Impossible de démarrer suite à peut-être un court circuit

Messagepar yoshi44 » 20 Mai 2012, 11:43

Bonjour,

Ma 207 ne veut plus du tout démarrer suite à une petite révision de ma part.
J'ai débranché la batterie et j'ai sorti le boitier qui se trouve à côté, avec ce même boitier j'ai accidentellement touché la borne positive de la batterie.
Au contact des 2, est apparu une étincelle.
C'est la deuxième fois que je fais cet accident, la première fois, aucun problème est apparu. La deuxième fois était fatale ?
Le tableau de bord s'allume, les phares aussi, l'autoradio aussi, tout sauf les essuies-glaces et le démarreur.
Lorsque je tourne la clé jusqu'au bout, j'entends juste un petit clac, le démarreur ne se lance pas du tout, aucun bruit.
Au début, le message "système anti-pollution défaillant" s'affichait.
Il a disparu et à la place s'affiche maintenant "mode économie actif".
J'ai vérifié tous les fusibles un par un, ils ont tous avoir l'air d'être bons.
Aucun est fondu. J'ai même jeté un coup d'oeil sur les maxi fusibles et pareil, aucun est fondu. La batterie est bonne aussi, au multimètre j'ai plus de 12 volts (aux alentours des 12,5).
Même en poussant, la voiture ne démarre pas. En forçant en même temps, elle fait un espèce de broutage mais ne démarre pas du tout.

:mad:

Merci d'avance pour vos interventions.
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Messagepar zapper37 » 20 Mai 2012, 12:01

c'est le bsm qui a touché à la batterie ? peux etre ce dernier qui est cramé ....
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 12:22

C'est quoi qui a touché la borne positive?

Le mode éco c'est normal apres toutes tes tentatives. Et il s'en ira qu'en démarrant le véhicule.

Je dirais pas court circuit mais tu as surement bien échaudé un composant que ce soit BM34 ou voir calculateur .....
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Messagepar yoshi44 » 20 Mai 2012, 12:50

Blastertek a écrit:C'est quoi qui a touché la borne positive?

Le mode éco c'est normal apres toutes tes tentatives. Et il s'en ira qu'en démarrant le véhicule.

Je dirais pas court circuit mais tu as surement bien échaudé un composant que ce soit BM34 ou voir calculateur .....


Ce qui a touché la borne positive : c'est un espèce de carré métallique au milieu du plastique derrière le boitier.
J'ai pensé que tout le derrière du boitier était en plastique, mais en fait, non, il y-a une ou deux parties conducteurs au milieu.
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 13:23

Une jolie photo nous aiderai bien.

Car derriere le boitier tu as les connecteurs de la direction assisté et un autre truc que je sais plus, a droite de la batterie tu as un grand caré métalique genre calculateur moteur qui aime pas du tout ce genre de contacts et tu as a sa droite protégé par un autre plastique un boitier qui gere les sorties de courant on va dire.

Ca aurait été un BM34, tu n'aurai meme pas eu action démarreur, alors que si ton calculo est naze, tu peux avoir action démarreur quand meme.

Prend nous une petite photo avec ce qui a touché de facon entouré.

De quelle année est ta voiture? Car y'a aussi les boitiers d'état de charge batterie maintenant . Et il est posé au dessus du cache
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Messagepar yoshi44 » 20 Mai 2012, 20:35

Blastertek a écrit:Une jolie photo nous aiderai bien.

Car derriere le boitier tu as les connecteurs de la direction assisté et un autre truc que je sais plus, a droite de la batterie tu as un grand caré métalique genre calculateur moteur qui aime pas du tout ce genre de contacts et tu as a sa droite protégé par un autre plastique un boitier qui gere les sorties de courant on va dire.

Ca aurait été un BM34, tu n'aurai meme pas eu action démarreur, alors que si ton calculo est naze, tu peux avoir action démarreur quand meme.

Prend nous une petite photo avec ce qui a touché de facon entouré.

De quelle année est ta voiture? Car y'a aussi les boitiers d'état de charge batterie maintenant . Et il est posé au dessus du cache


En ce qui concerne l'année : elle est de 12/2007.
Voici une photo :
Image

J'ai entouré en rouge la partie qui a touché.

J'ai aussi réussi à démarrer la voiture, ce que j'ai fait : j'ai relié un fil de la masse de la batterie vers le corps conducteur du calculateur, j'ai démarré normalement avec la clé puis le démarreur s'est lancé, elle a démarré au quart de tour.
Ensuite, j'ai retiré le fil pendant que le moteur tournait puis le moteur s'est coupé aussitôt. Qu'est-ce que ça veut dire ? Le calculateur est à remplacer ? Comment se fait-il qu'en reliant ce fil, la voiture démarre sans broncher ?
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Messagepar Blastertek » 20 Mai 2012, 21:54

Ton calculateur à pas du tout apprécié . C'est ce que je pensais .

Ça se fait je sais pas te dire comment mais au lycée toutes nos voitures sont montées ainsi car elle ont eu le même genre de choc . Et ça tient . Tu as sûrement fusiller la masse du calculateur . Sans masse il peut rien faire , ni recevoir de courant ni même piloter quelque chose
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Messagepar yoshi44 » 20 Mai 2012, 22:24

Ton calculateur à pas du tout apprécié . C'est ce que je pensais .

Ça se fait je sais pas te dire comment mais au lycée toutes nos voitures sont montées ainsi car elle ont eu le même genre de choc . Et ça tient . Tu as sûrement fusiller la masse du calculateur . Sans masse il peut rien faire , ni recevoir de courant ni même piloter quelque chose


Merci pour ta contribution. Que me reste-t-il à faire maintenant ? :oops:
Changer le boitier ou le faire réparer ? Ou laisser le fil branché mais je crains que ça soit risqué ?
Chez peugeot, combien ça peut me coûter ? En sachant que ma voiture n'a plus de garantie. :cry:
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Messagepar Blastertek » 21 Mai 2012, 00:01

Je serai toi je tenterai la technique du fil . Car sinon faut changer de calculo , yen à vraiment très peu qui les réparent et ça commence vers les 800 euros
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Messagepar vincenzo » 21 Mai 2012, 09:21

Les fameux 2 plots que l'on voit en photo, ils ne doivent pas être en contact directement avec la masse, car on a l'impression qu'ils sont oxydées
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Messagepar Guest6762538 » 21 Mai 2012, 09:27

Tu as revérifié à tout hasard tous tes fusibles ? Aussi bien ceux dans l'habitacle et les fusibles moteurs ? Je pense notamment au F13 :cyp:
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Messagepar nono7380 » 21 Mai 2012, 09:39

Si tu sais démonter ton calculo, vérifie le plan de masse, faudra peut*être en refaire un avec un fer a souder...(si on voit qu'il a cramé)
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Messagepar Blastertek » 21 Mai 2012, 18:14

C'est sûrement le cas
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Messagepar yoshi44 » 21 Mai 2012, 22:20

nono7380 a écrit:Si tu sais démonter ton calculo, vérifie le plan de masse, faudra peut*être en refaire un avec un fer a souder...(si on voit qu'il a cramé)


Comment ça se démonte ? Le boitier est collé, non ?
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Messagepar nono7380 » 22 Mai 2012, 10:19

Sais pas, jamais démonté çà.
D'après des recherches que j'avais faites sur le net, on sait le démonter.
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Messagepar Blastertek » 22 Mai 2012, 12:40

Démonte pas, met ton fil jusqu'à que ça marche plus et basta
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Messagepar yoshi44 » 23 Mai 2012, 14:59

Blastertek a écrit:Démonte pas, met ton fil jusqu'à que ça marche plus et basta


Ce qui est gênant c'est pour la revente ...
Tant pis, je vais laisser comme ça alors.
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Messagepar Blastertek » 23 Mai 2012, 16:43

Ben pour la revente, c'est un calculo neuf + télécodage et tout ca, c'est a dire minimum 800 euros... Si tu te sens pret...
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Messagepar spike » 26 Mai 2012, 10:36

Calculateur HS , soit en réparation ( prix variable et réserver souvent au pro ) mais essaye toujours

sinon boitier + passage valise
spike
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Messagepar Blastertek » 26 Mai 2012, 12:57

Ben les boites qui réparent les calculo .... elle sont rares
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Messagepar spike » 27 Mai 2012, 12:17

Niveau pro ou je suis il y a des boites qui répare , mais le prix....c'est pas des boitiers a 800euros , sa c'est juste le prix d'une carte de 5cm sur 5cm :oops:
spike
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