Plusieurs problème sur VTI 120 : arrêt à froid, système anti
Modérateur: Team Féline 207
28 messages
• Page 1 sur 1
Plusieurs problème sur VTI 120 : arrêt à froid, système anti
Salut,
voilà, ma 207 Vti 120 de 2005, avec 76 000km, me fais encore des siennes !
Après le problème d'huile, 2000km et un plein d'huile de consommé, 3 visites au garage sans une solution de leur part (mais qui depuis ne déconne plus) je fais face maintenant à d'autres problèmes, dont un vieux (anti pollution soit disant ok au garage), à savoir :
- elle s'éteinds, à froid, lorsque je roule lentement (approche d'un feu par exemple), même embrayé. Aucun problème pour la redemarrer. Est-ce la batterie ? Rien n'as été vu lors du contrôle
- feu de position défaillant : est-ce facile de les changer ? J'ai l'erreur depuis vendredi
- message d'erreur "système anti pollution défaillant" qui apparait parfois un jour sur deux, parfois toute la journée. Le garage m'as dis que ce n'est pas grave, bref ils ont rien fais. Je mets du 98 et roule doucement avec, mais essaie de monter dans les tours de temps en temps
- quelques accoups et bruit "rauque" à froid, sur 2-3min
Bref, trois problème, assez génant pour une voiture avec si peu de kilomètres, et surtout, je la ménage (respect du passage de vitesse lorsque la voiture est froide, etc).
Quels sont les solutions à ce problème ?
Changement de batterie envisageable ? Changement d'une pièce pour le système anti pollution ?
Je n'ai pas le livret sous la main, peut être que changer l'ampoule est aisé, mais j'ai comme des doutes !
Merci !
voilà, ma 207 Vti 120 de 2005, avec 76 000km, me fais encore des siennes !
Après le problème d'huile, 2000km et un plein d'huile de consommé, 3 visites au garage sans une solution de leur part (mais qui depuis ne déconne plus) je fais face maintenant à d'autres problèmes, dont un vieux (anti pollution soit disant ok au garage), à savoir :
- elle s'éteinds, à froid, lorsque je roule lentement (approche d'un feu par exemple), même embrayé. Aucun problème pour la redemarrer. Est-ce la batterie ? Rien n'as été vu lors du contrôle
- feu de position défaillant : est-ce facile de les changer ? J'ai l'erreur depuis vendredi
- message d'erreur "système anti pollution défaillant" qui apparait parfois un jour sur deux, parfois toute la journée. Le garage m'as dis que ce n'est pas grave, bref ils ont rien fais. Je mets du 98 et roule doucement avec, mais essaie de monter dans les tours de temps en temps
- quelques accoups et bruit "rauque" à froid, sur 2-3min
Bref, trois problème, assez génant pour une voiture avec si peu de kilomètres, et surtout, je la ménage (respect du passage de vitesse lorsque la voiture est froide, etc).
Quels sont les solutions à ce problème ?
Changement de batterie envisageable ? Changement d'une pièce pour le système anti pollution ?
Je n'ai pas le livret sous la main, peut être que changer l'ampoule est aisé, mais j'ai comme des doutes !
Merci !
- Strat
- Petit Félin
Le fait qu'elle s'arrête en roulant, une mise à jour devrait réctifier le problème après pour les 2 autres problèmes aucunes idées.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
Bonjour,
Si ta voiture cale toute seule, on l'a déjà abordé sur le forum, il faut faire une mise à jour du calculateur
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4459
Cela corrigera les accoups.
Feu de position défaillant :
soit tu changes l'ampoule défaillante ou soit c'est le problème de platine.
SAD sur VTi: problème de carburant ou problème de catalyseur. c'est déjà abordé sur le forum
Problème
Si ta voiture cale toute seule, on l'a déjà abordé sur le forum, il faut faire une mise à jour du calculateur
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4459
Cela corrigera les accoups.
Feu de position défaillant :
soit tu changes l'ampoule défaillante ou soit c'est le problème de platine.
SAD sur VTi: problème de carburant ou problème de catalyseur. c'est déjà abordé sur le forum
Problème
-
west_indies - Modérateur
Salut,
comme dis, le garage m'as confirmé que la mise à jour du calculateur à été faites.
Pour l'ampoule ma question portait sur la difficultée pour changer l'ampoule sur un feu arrière,est-ce difficile ?
Enfin, pour le SAD, le catalyseur à été changer il y presque 2 ans et niveau essence j'ai le même résultat selon du 95 et du 98, en faisant un essai sur environ 2 mois (donc 10 plein).
comme dis, le garage m'as confirmé que la mise à jour du calculateur à été faites.
Pour l'ampoule ma question portait sur la difficultée pour changer l'ampoule sur un feu arrière,est-ce difficile ?
Enfin, pour le SAD, le catalyseur à été changer il y presque 2 ans et niveau essence j'ai le même résultat selon du 95 et du 98, en faisant un essai sur environ 2 mois (donc 10 plein).
- Strat
- Petit Félin
Pour l'ampoule cela n'avait pas été précisé mais pas compliqué à faire. Il suffit de deviser le phare et de changer l'ampoule problématique.
Si le cata a été changé, que tu cales et que tu as le SAD, cela peut venir des bougies.
Si tu avais des soucies de batterie, tu n'aurais pas démarré (ou redémarré)
Ensuite au sujet de la Mise à jour, au SAV j'ai du les soûler pour l'avoir.
Si le cata a été changé, que tu cales et que tu as le SAD, cela peut venir des bougies.
Si tu avais des soucies de batterie, tu n'aurais pas démarré (ou redémarré)
Ensuite au sujet de la Mise à jour, au SAV j'ai du les soûler pour l'avoir.
-
west_indies - Modérateur
Salut,
merci, bon à savoir !
Je vais voir pour trouver un plan pour ce phare arrière, avec mes deux mains gauches ce n'est pas gagné
Concernant les bougies, sont-ils facilement accessible sur ce type de moteur ?
J'aimerais amener ma voiture au garage mais au vue de leur "incompétence" j'ai franchement pas envie de laisser la voiture là bas deux jours pour rien du tout au final.
merci, bon à savoir !
Je vais voir pour trouver un plan pour ce phare arrière, avec mes deux mains gauches ce n'est pas gagné

Concernant les bougies, sont-ils facilement accessible sur ce type de moteur ?
J'aimerais amener ma voiture au garage mais au vue de leur "incompétence" j'ai franchement pas envie de laisser la voiture là bas deux jours pour rien du tout au final.
- Strat
- Petit Félin
franchement ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Au pire jet un oeil dans le manuel de l'auto.
Pour les bougies, ce n'est pas compliqué mais attention il y a un couple de serrage donc évite si ce n'est pas trop ton truc.
Pour les bougies, ce n'est pas compliqué mais attention il y a un couple de serrage donc évite si ce n'est pas trop ton truc.
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:franchement ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Au pire jet un oeil dans le manuel de l'auto.
le couple de serrage c'est + ou - 10%...
pour le reste, et surtout l'huile consommée rapidement, c'est inquiétant si il n'y a pas de fuite.
- ledingue
- Accro du lion
Etrangement, depuis dimanche, bein tous problèmes ont disparus :o
Plus de bip au démarrage, si ce n'est pour le risque de verglas
Il semblerait que le problème d'huile à été réglé après le troisième passage au garage alors qu'ils affirment que aucun changement n'as été fais, reste à voir si d'ici Paques elle va sonner ou non, j'espère que non !
Le message "système anti pollution" à disparu, de même que le problème pour le feu de position arrière, qui remarche !
Je pense vraiment être tombée sur une 207 très très capricieuse, à seulement 76 000km, un après l'achat.
Espérons que je puisse la garder quelques années car sinon je crois que la revente serait sacrément douloureuse :-/
Plus de bip au démarrage, si ce n'est pour le risque de verglas

Il semblerait que le problème d'huile à été réglé après le troisième passage au garage alors qu'ils affirment que aucun changement n'as été fais, reste à voir si d'ici Paques elle va sonner ou non, j'espère que non !
Le message "système anti pollution" à disparu, de même que le problème pour le feu de position arrière, qui remarche !
Je pense vraiment être tombée sur une 207 très très capricieuse, à seulement 76 000km, un après l'achat.
Espérons que je puisse la garder quelques années car sinon je crois que la revente serait sacrément douloureuse :-/
- Strat
- Petit Félin
pour le feu de position arrière, c’est un problème sur la platine du feu arrière. On en parle sur le forum.
C'est une année 2007 ?
Pour le SAD, la qualité de carburant peut jouer d'une part mais j'ai constaté que le 95-e10 provoque des ratés de combustion ce qui met en relief le fameux message SAD. Perso , c'est 98, 95 (lorsque cela existe ) et e10 quand je ne peux plus.
C'est une année 2007 ?
Pour le SAD, la qualité de carburant peut jouer d'une part mais j'ai constaté que le 95-e10 provoque des ratés de combustion ce qui met en relief le fameux message SAD. Perso , c'est 98, 95 (lorsque cela existe ) et e10 quand je ne peux plus.
-
west_indies - Modérateur
Oui, une 2007, apparement une mauvaise cuvée
J'ai le message SAD qui est réapparue, comme ca, bref c'est aléatoire, j'attendrais donc la nouvel année pour l'amener au garage (dans un autre) pour voir s'ils peuvent faire la mise à jour et j'en profiterais pour faire changer les bougies, elle s'est encore arrétée ce matin à un feu.
Pour l'essence je ne mets que du 98, le 95 étant que de l'E10 par chez moi.

J'ai le message SAD qui est réapparue, comme ca, bref c'est aléatoire, j'attendrais donc la nouvel année pour l'amener au garage (dans un autre) pour voir s'ils peuvent faire la mise à jour et j'en profiterais pour faire changer les bougies, elle s'est encore arrétée ce matin à un feu.
Pour l'essence je ne mets que du 98, le 95 étant que de l'E10 par chez moi.
- Strat
- Petit Félin
Pour l'huile une je ne vois pas autre chose qu'une fuite pour le moment (tendeur, électrovannes , cache culbuteur, joint de carter d'huile ...) un plein tu veux dire un appoint plutôt ?
Pour le soucis de coupure , comme disait West tu as une mise à jour . Mais si c'est fait, et que tu as le "système anti pollution défaillant" il remonte forcément un code défaut . Le cata ne faisant pas Caller la voiture , juste manquer de puissance ou juste le message ... Je penche pour une sonde lambda amont . Y'a une info flash sur la série de 2007 il me semble , et pour avoir eu le même symptôme de coupure à froid ( j'accelerais à fond quand ça le faisait , ça lui évitait de Caller , elle broutait Fort mais elle repartait) . La sonde coûte de souvenir environ 170 euros . Les bougies sont à contrôler aussi mais si elles ont été changées à 60 000 comme le prévoit la révision alors c'est bon normalement et tu aurai des ratées pas des coupures
Pour le soucis de coupure , comme disait West tu as une mise à jour . Mais si c'est fait, et que tu as le "système anti pollution défaillant" il remonte forcément un code défaut . Le cata ne faisant pas Caller la voiture , juste manquer de puissance ou juste le message ... Je penche pour une sonde lambda amont . Y'a une info flash sur la série de 2007 il me semble , et pour avoir eu le même symptôme de coupure à froid ( j'accelerais à fond quand ça le faisait , ça lui évitait de Caller , elle broutait Fort mais elle repartait) . La sonde coûte de souvenir environ 170 euros . Les bougies sont à contrôler aussi mais si elles ont été changées à 60 000 comme le prévoit la révision alors c'est bon normalement et tu aurai des ratées pas des coupures
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Effectivement, le problème de calage vient de la mise à jour non effectuée ou mal appliquée.
j'ai eu du mal à faire en sorte qu'ils (le sav Peugeot) me fassent la mise à jour. Il ne voulait pas car ce n'était pas systématique.
Pour le SAD, sens tu des trous lors de l'accélération ?
avec Blast demande le code défaut et donne nous le.
2007 n'est pas une bonne cuvée mais tout dépend de la série car certains n'ont eu aucun problème mis à part le problème de calage. perso, je n'ai pas eu de souci de cata, ni d'huile. Au début elle buvait beaucoup de LDR mais ça s'est calmé.
j'ai eu du mal à faire en sorte qu'ils (le sav Peugeot) me fassent la mise à jour. Il ne voulait pas car ce n'était pas systématique.
Pour le SAD, sens tu des trous lors de l'accélération ?

-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Effectivement, le problème de calage vient de la mise à jour non effectuée ou mal appliquée.
Pour le SAD, sens tu des trous lors de l'accélération ?avec Blast demande le code défaut et donne nous le.
2007 n'est pas une bonne cuvée mais tout dépend de la série car certains n'ont eu aucun problème mis à part le problème de calage. perso, je n'ai pas eu de souci de cata, ni d'huile. Au début elle buvait beaucoup de LDR mais ça s'est calmé. (Et un moteur/boite neuf aussi
)
Normalement la mise à jour ca devrait etre systématique. Ensuite on voit pour les organes mécanique...
BMW 330i xDrive 

-
Elle fais des accoups à froid, par temps froid on va dire, et là, par moment, elle peut donc caler.
La conso d'huile est stable, tout du moins je n'ai plus de message d'erreur.
La conso essence elle n'as pas diminué, environ 530km avec un plein, au 98, en faisant uniquement de la national / village à allure modéré (50 en 3ème, voir 4ème, 90 en 5ème et 120 en 5ème sur autoroute une fois par semaine).
Pour le code y-a-t-il un plus spécifique que SAD ?
Ca m'embête que mon garage Peugeot n'est pas très éfficace, le suivant est assez loin géographiquement !
La conso d'huile est stable, tout du moins je n'ai plus de message d'erreur.
La conso essence elle n'as pas diminué, environ 530km avec un plein, au 98, en faisant uniquement de la national / village à allure modéré (50 en 3ème, voir 4ème, 90 en 5ème et 120 en 5ème sur autoroute une fois par semaine).
Pour le code y-a-t-il un plus spécifique que SAD ?
Ca m'embête que mon garage Peugeot n'est pas très éfficace, le suivant est assez loin géographiquement !
- Strat
- Petit Félin
Le système anti pollution défaillant c'est assez général ça peut cacher plein de codes défauts ....
BMW 330i xDrive 

-
Voilà, j'ai à nouveau toute l'huile qui as été consommée, en à peine 3000km.
Rendez vous le 8 janvier chez Peugeot, ou j'espère qu'ils vont enfin trouver le problème, car ca sera la 4ème fois, en 4 mois, que je l'amène !
J'en profiterais pour qu'ils jettent un oeil sur problème de système anti pollutions et qu'elle s'éteinds quelque fois.
Je dois dire que je suis relativement déçu de ma 207, elle as trop de soucis de fiabilité, c'est bien dommage car apparemment ce n'est pas le lot de tout le monde.
Rendez vous le 8 janvier chez Peugeot, ou j'espère qu'ils vont enfin trouver le problème, car ca sera la 4ème fois, en 4 mois, que je l'amène !
J'en profiterais pour qu'ils jettent un oeil sur problème de système anti pollutions et qu'elle s'éteinds quelque fois.
Je dois dire que je suis relativement déçu de ma 207, elle as trop de soucis de fiabilité, c'est bien dommage car apparemment ce n'est pas le lot de tout le monde.
- Strat
- Petit Félin
Elle est pas censé consommée autant d'huile et pour les problèmes d'accoups, soit calculateur soit la batterie, elle me la fait aussi depuis que j'ai changé la batterie plus d'accoups
Et oui le VTi est un moteur aussi peu fiable que le THP ...

Et oui le VTi est un moteur aussi peu fiable que le THP ...

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
J'ai justement pris la VTI pour éviter tous les problèmes du THP..
Concernant la batterie je ne vois pas trop le rapport, je veux dire elle peut démarrer sans aucun problème, de même qu'elle redémarre de suite lorsque je tourne la clé après qu'elle ai calé.
Je me demande si je n'aurai pas du prendre une clio toute moche
Concernant la batterie je ne vois pas trop le rapport, je veux dire elle peut démarrer sans aucun problème, de même qu'elle redémarre de suite lorsque je tourne la clé après qu'elle ai calé.
Je me demande si je n'aurai pas du prendre une clio toute moche

- Strat
- Petit Félin
Une batterie faible crée des défauts qui n'existent pas et ça fait tout déconner.
Pour l'huile , soit ta segmentation ou joint de culasse (pas toujours verifiable de lexterieur) est dans le sac soit tu as une fuite.
Qu'ils regardent correctement
Pour l'huile , soit ta segmentation ou joint de culasse (pas toujours verifiable de lexterieur) est dans le sac soit tu as une fuite.
Qu'ils regardent correctement
BMW 330i xDrive 

-
2005 ou 2007 ? Car tout tes soucis ont fait l objet de fiche techniques de psa. Encore faut ils qu ils les lisent ....
Specialement si tu as une preserie de 2005 qui devaient etre "serieusement " reprisent ...
Specialement si tu as une preserie de 2005 qui devaient etre "serieusement " reprisent ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Ils ont fait des presseries VTi en 2005?
BMW 330i xDrive 

-
La 207 est sortie en 2006 ça parait peu problable que le VTi soit sorti en 2005 sous forme de pré-série alors que le VTi est sorti mi-2007 qui plus est 

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
le premieres fabrication sur chaines de 207 vendues date de 2005 (kevin je crois a une fab 2005). Effectivement sparcom les premieres vti on du etre faite en 2006. (faut 6 mois a un an pour lancer une nouvelle fab et constituer le stock de lancement et resoudre les problemes de chaine) autant pour moi.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'ai une première MEC en mars 2007 mais date de fabrique je sais pas .
Je vous donnerai bien le numéro de DAM mais j'ai plus l'étiquette . Et plus service box . Ça permettrai de voir les évo sur les modèles qui ont l'appellation VTi la mienne ne la pas
Je vous donnerai bien le numéro de DAM mais j'ai plus l'étiquette . Et plus service box . Ça permettrai de voir les évo sur les modèles qui ont l'appellation VTi la mienne ne la pas
BMW 330i xDrive 

-
Ok, reste à trouver celles qui en datent
BMW 330i xDrive 

-
28 messages
• Page 1 sur 1