[Résolu]Bruits suspects VTi 120

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Bruits suspects VTi 120

Messagepar YanN2n » 13 Juillet 2012, 17:38

:coucou:

Bon beaucoup me connaissent ici, avant j'avais une 207 VTi 95 qui ne m'a jamais joué de mauvais tour concernant le moteur :)

Aujourd'hui je suis passé au VTi120 sur... 208 :cyp: :lol:

Problème je suis tombé sur le mauvais numéro de VTi 120 car il me fait des bruits suspects. Je vous laisse vous en rendre compte. Et si des pros ont des idées n'hésitez pas.

Le mécano ayant fait l'essai avec moi les a lui aussi entendu. Ils me prennent la voiture le 2 août. En attendant voici les enregistrements sonores regroupés par Greywolf ;)


http://www.youtube.com/watch?v=YXE3NxPW ... e=youtu.be
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort


Messagepar Blastertek » 13 Juillet 2012, 19:58

C'est neuf mon gars....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YanN2n » 13 Juillet 2012, 20:02

mon VTi neuf sur la 207 ne faisait pas ça mon gars...

Le mécano peugeot ayant fait l'essai trouve cela anormal lui aussi.
D'autres membres aussi ne trouvent pas ça normal, y compris moi.

Et le moteur à 900km et continue à faire ces bruits.

L'argument du neuf ne tient pas.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Blastertek » 14 Juillet 2012, 17:50

Après je t'avoue que j'ai aussi entendu les bruits .
Mais sur vidéo ça rend pas pareil qu'en vrai sûrement .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YanN2n » 26 Juillet 2012, 18:12

:mrgreen:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Supp059 » 26 Juillet 2012, 21:14

Bizarre, peut être un support moteur je dirais mais je ne suis pas un pro, mais au début, on dirait un diesel avec sont bruit de casseroles !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar YanN2n » 26 Juillet 2012, 21:20

pour le début c'est parce que j'avais collé le micro du téléphone un peu trop près du moteur qui en plus était en démarrage à froid, du coup ça amplifie pas mal.

En réalité il ne faisait pas autant de bruit.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 05 Février 2013, 19:51

des news ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 05 Février 2013, 20:13

Image

sa sent le nettoyage de printemps :lool:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar west_indies » 05 Février 2013, 20:24

Cela peut toujours servir :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar GreyWolf » 07 Février 2013, 20:44

En attendant que Yann2N passe par ici :coucou: , voici une citation en provenance d'un autre forum :ange:

Alors sinon pour les bruits moteur un a disparu et l'autre est nettement moins audible. Celui en roulant en accélération et décélération à un certain régime en fonction de la vitesse et de la vitesse enclenchée est toujours là mais je me demande si ce n'est "normal" et juste un problème d'insonorisation... A part le moteur tourne rond, sa conso est bonne (moyenne globale 6,4) pas de clac clac particulier, sauf à froid mais ça c'est normal pour un moteur à chaîne de distrib à froid :)

Je lui fais bientôt une vidange (sa première)... Elle a besoin de se débarrasser de son huile d'origine je pense. J'ai souvent entendu dire que l'huile mise en usine n'était pas souvent de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar west_indies » 08 Février 2013, 14:22

:oui: ça sent le bruit de la chaîne
merci GreyWolf
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Grizz » 08 Février 2013, 15:39

faut aller poser la question à Yann2n sur F208 :cyp:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar west_indies » 08 Février 2013, 16:05

Dans ma démarche à faire le ménache dans cette sectionche, je pense qu'il va disparaître
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar GreyWolf » 08 Février 2013, 19:25

west_indies a écrit::oui: ça sent le bruit de la chaîne
merci GreyWolf


:chapeau: de rien

Je pense qu'il s'est habitué à ses bruits ;)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 08 Février 2013, 19:53

Rouler en VTi c'est tout un art.

Je sors la mienne du terrier après une semaine d'hibernation , je sens qu'elle va encore me faire des coups de tacot genre blobloter , rater ou claquer comme un bon vieux DVdaube
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YanN2n » 09 Février 2013, 00:15

Non non je ne m'y suis pas habitué. Je refais par moments tout ce que je faisais pour déclencher ses fameux bruits suspects et ils ont quasi disparu.

Aucun broutement, aucun claquage, juste un bruit de moteur à chaîne à froid comme la plupart et comme faisait mon VTi 95. A chaud c'est "silencieux"

Il a passé les -9° sans problème quand il y a eu la période de "gros" froid.

Le moteur tourne rond et il répond très bien ;)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar GreyWolf » 09 Février 2013, 12:06

Mouais.. Il est vraiment étrange ce moteur mais oui le bon côté des choses c'est qu'il fonctionne bien.
Moi non plus je ne m'habitue pas. Et le coup du -10° ? Ben il faisait moins de bruit qu'en ce moment va comprendre...
Pareil ou bout d'une semaine d'immobilisation il est tout à fait capable de ne pas émettre un seul claquement (en général il fait ça quand tu rassembles un public conséquent pour leur faire écouter)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 09 Février 2013, 13:13

Elle a marché nickel pour ma part apres une semaine d'imobilisation.

Faut dire que je roule cool lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Veilsabled » 09 Février 2013, 20:39

Salut,

Sur mon ancienne 207, il y avait aussi un bruit suspect dans le moteur et ralentit instable, et cela venez que la distribution a chaine avait bougé et tordu je sais pas quoi qui touché je sais pas quoi. Bref Peugeot me l'a changé et depuis plus de problème ! (normal je l'ai vendu) . (depuis, je suis passer au HDI 110 et a part un bloc ABS et la clés, rien, j'en suis hyper content)
Si tu n'as pas de Curly(c) , Manges un amis.
Veilsabled
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 11:32

Messagepar Blastertek » 10 Février 2013, 23:59

Attend ca va venir lol

Tout a l'heure je commancais a réapprecier le VTi... Ben non encore un petit coup de stress (enfin j'y fais plus trop gaffe j'ai l'habitude)

Je démarre bien évidement comme d'habitude sans attendre quoi que ce soit , direct la clef en position action démarreur, et la elle démarre, manque de caller, a un ralenti de merde.... je la coupe, attend le oil ok et la c'est bon. Qu'elle est capircieuse lol

Faut dire je roule en Berlingo la semaine qui s'en fout que j'attende ou pas lol

Quand vous etes sur le point de patinage et qu'elle force un peu vous avez une légere baisse de l'éclairage (phares) vous?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Veilsabled » 11 Février 2013, 17:28

Impossible que les problèmes de mon VTI reviennent car j'ai changé totalement de moteur et de voiture :P

HDI 110 powaaa !
Si tu n'as pas de Curly(c) , Manges un amis.
Veilsabled
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 11:32

Messagepar Blastertek » 11 Février 2013, 18:52

Lol je parlais du HDI 110, tu l'as en 1.6?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 11 Février 2013, 19:14

Blastertek a écrit:Quand vous etes sur le point de patinage et qu'elle force un peu vous avez une légere baisse de l'éclairage (phares) vous?


Oui, j'ai les même soucis en vraiment leger ;)
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 11 Février 2013, 19:19

Pareil
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar YanN2n » 11 Février 2013, 22:19

Sur ma 208 rien de ça. Par contre je l'avais sur la 207 mais très très léger.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar Blastertek » 12 Février 2013, 08:32

D'accord . C'est un peu nul pour une voiture de 2007 . :/

On dirait mon vieux tacot quand j'ouvre la porte la ventilation baisse lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Veilsabled » 12 Février 2013, 10:46

Blastertek a écrit:Lol je parlais du HDI 110, tu l'as en 1.6?


oui, en 1.6 HDI 110 FAP (enfin, je sais même pas si il y a un FAP :P )

acheter a 90 000km, aujourd'hui 120 000km et juste le bloc ABS/ASR et la clès, sinon, que du bonheur, j'adore ce moteur !!!
Si tu n'as pas de Curly(c) , Manges un amis.
Veilsabled
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 10 Janvier 2013, 11:32

Messagepar Blastertek » 12 Février 2013, 13:16

Yen a un c'est rare en France une 207 110 sans fap

D'accord .. ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 14 Février 2013, 14:55

Bon ben Résolu
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires