207 HDI 110 ==> problème de vitesse

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207 HDI 110 ==> problème de vitesse

Messagepar Veilsabled » 19 Février 2013, 18:14

Bonjour,

Je tiens a signaler tout d'abord que Viper m'a porter la poisse ! :D

Donc ce matin ma 207 1.6 HDI 110 de 2006 120 000km marchait nickel mais cette après-midi (voiture chaude comme il faut avec température huile nickel), je vais pour m'engager sur l'autoroute, accélération ok jusqu'a 130kmH et limite impossible de dépasser 130km en 5eme, je passe donc la 4eme et la elle monte difficilement a 140kmH, je repasse la 5eme, 3000tr/min, et la impossible a dépasser 140kmH !

D'ou cela peut-il venir ?

PS: vanne EGR changer il y a peu, FAP controlé et OK, boitier alim changé aussi, distribution a 114000km, vidange + tout les filtres a 118 000km et injecteur nettoyer et tarauder (pour eviter les emmerdes)

PS2: j'ai aucun voyant qui s'allume sauf celui de l'esp a cause de ce bloc esp/asr HS (2eme fois), s'est elle mis en mode dégradée ?

PS3: je n'ai trouver aucun sujet similaire avec la fonction :recherche:
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Re: 207 HDI 110 ==> problème de vitesse

Messagepar Alex4528 » 19 Février 2013, 19:52

Veilsabled a écrit:PS2: j'ai aucun voyant qui s'allume sauf celui de l'esp a cause de ce bloc esp/asr HS (2eme fois), s'est elle mis en mode dégradée ?


Tu as tout dit, mode dégradé, 3000tr/min max.
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Messagepar viper » 19 Février 2013, 20:57

t es sur que c est le bloc qui a de nouveau declare forfait ? et pas un autre organe du systeme ESP ?
C est quoi ce delire d injecteur taraude ?

Ca ressemble a la mise en securite du moteur mais normalement tu devrais etre plus limite (80KM/H)
Ca ressemble plus a un turbo (a geomettrie variable sur ton moulin) qui est gripé/encrasse ou au systeme de pompe a vide qui ne commande plus bien justement la geometrie du turbo.

:pape: et un ptit coup d exorciste :clown:
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Messagepar Veilsabled » 20 Février 2013, 12:36

Bah je l’emmène a Peugeot Nimes dans la semaine pour savoir d'ou viens ce problème d'ESP ;)

Injecteur tarauder, sur toute mes voiture diesel je le fais car il y a tellement de soucis avec les diesel de maintenant, surtout que ça me coute juste 40€

Geometrie variable, pas sur, car quand je suis a moins de 2000tr/min, pas de sensation de turbo et passé 2000tr/min, ça met un coup de punch ;)
sinon, ça coute cher ? car si c'est le cas, je la fait reprendre chez nissan pour une astra gtc 100ch essence.

et Viper, je te maudis ! :P
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Messagepar viper » 20 Février 2013, 14:03

je vois pas ce qui est "taraude"....

oui ca peut couter cher un turbo
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Messagepar Veilsabled » 20 Février 2013, 14:58

les injecteur on ete nettoyer, recalibré et plein d'autre chose et parait-il que l'ont appelle ça tarauder ;) ou re-tarer, je sais plus :P

si c'est le turbo, je la met a la casse....
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Messagepar Alex4528 » 20 Février 2013, 18:15

mettre à la casse une voiture qui vaut tjrs plus que le prix d'un turbo, bof ^^
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Messagepar Veilsabled » 20 Février 2013, 19:51

oui certe mais la PSA m'a déçu. 3 207, 3 nid a problème ....
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