Boite de vitesse 207 cc sport pack
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Boite de vitesse 207 cc sport pack
Bonjour,voici maintenant 1 mois qu ma boite de vitesse craque. Les symptômes sont: i ère vitesse qui craque avec bruit de casserole et la marche arrière qui passe une fois sur deux. De plus j ai remarquer des gouttes d' huile en dessous de la boite.le véhicule a 60000 km et ce ne sont pas les jantes d' origine. La personne qui ma vendu le véhicule a mis une taille plus haut les pneu sont du 215/65/18. Je pense qu il y a un rapport. Merci d' avance pour vos reponse
- Anthony80
- Nouveau
Re: Boite de vitesse 207 cc sport pack
[quote="Anthony80"][/quote]
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Pour le jantes je dirais rien à voir "normalement"
Cela joue plutot sur la suspat
Pour la boite, si elle fuit, normal qu'il soit de plus en plus dur de passer les vitesses et que ça craque !
Tu a su regarder ton niveau de boite ?
Je pense qu'une vérif s'impose en urgence si ça craque depuis plus d'un mois
Cela joue plutot sur la suspat

Pour la boite, si elle fuit, normal qu'il soit de plus en plus dur de passer les vitesses et que ça craque !

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
the_clubber a écrit:Pour le jantes je dirais rien à voir "normalement"
Cela joue plutot sur la suspat![]()
entièrement d'accord avec cette analyse.
Rien a ajouter à ça.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Arf chiant ça :/
Pour Peugeot je ne saurais te répondre
Pour Peugeot je ne saurais te répondre

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
1/ merci d'écrire correctement..
2/ La panne est anormale, Peugeot est "censé" prendre en charge mais delà à ce qu'ils le fassent....
Par contre si tu vas chez Peugeot, évite de leur parler des modifications qui ont été faites au véhicule et des révisions qui auraient été faites en dehors de leur réseau.
3/ Peut être dans le même cas que toi, je serai fixé dans 2 jours.
4/ ton véhicule a 60mkms, il y a peut être l'entretien courant à faire.
5/ Pour la taille des pneus, vérifie qu'elle est homologuée pour la 207 sinon elle sera recalée au CT.
ET SURTOUT arrête d'utiliser le véhicule! Si il y a effectivement une fuite d'huile, tu risques de casser la boite.
2/ La panne est anormale, Peugeot est "censé" prendre en charge mais delà à ce qu'ils le fassent....
Par contre si tu vas chez Peugeot, évite de leur parler des modifications qui ont été faites au véhicule et des révisions qui auraient été faites en dehors de leur réseau.
3/ Peut être dans le même cas que toi, je serai fixé dans 2 jours.
4/ ton véhicule a 60mkms, il y a peut être l'entretien courant à faire.
5/ Pour la taille des pneus, vérifie qu'elle est homologuée pour la 207 sinon elle sera recalée au CT.
ET SURTOUT arrête d'utiliser le véhicule! Si il y a effectivement une fuite d'huile, tu risques de casser la boite.
- ledingue
- Accro du lion
- que ce soit hdi (20.000) ou essence (30.000), a 60.000 oui c'est la grosse revision.
- taille de pneu non homologué (deja c'est surprenant que ca passe dans les ailes du 215/65/18
- joint spi de boite hs ! stop l'utilisation, tu peux flinguer boite ET l'embrayage suivant le joint "spi". = gros frais a ce moment la
- taille de pneu non homologué (deja c'est surprenant que ca passe dans les ailes du 215/65/18
- joint spi de boite hs ! stop l'utilisation, tu peux flinguer boite ET l'embrayage suivant le joint "spi". = gros frais a ce moment la
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Anthony80 a écrit:Merc bien pour tes informations.J en tiendrai compte. Demain titine dors chez Peugeot on verra le verdict.
Moi j'ai deja le verdict, boite qui fuit! Ils y vont a taton pour eviter de la demonter de suite... et donc eviter les gros frais!
Il faudra donc surveiller si elle continue a fuir par la suite... et si c'est le cas, bonjour la facture!
- ledingue
- Accro du lion
allez voir la : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... rter+huile
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
ledingue a écrit:
Moi j'ai deja le verdict, boite qui fuit! Ils y vont a taton pour eviter de la demonter de suite... et donc eviter les gros frais!
Il faudra donc surveiller si elle continue a fuir par la suite... et si c'est le cas, bonjour la facture!
Cependant ledingue je n'ai pas de fuite d'huile et les rapport passent mal parfois, surtout la M arr ... donc ca peut etre un problème autre?

Pour ta boite a toi Anthony c'est déjà hyper curieux que tu ai pu ou que quelqu'un ai pu te monter des roues pareilles!
La M arr qui passe mal c'est connu depuis longtemps chez Peugeot mais je ne sais pas si sur HDi il y'a le problème...
Pour ta premiere qui craque ca sent le syncro abimé

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
C bon il prenne en charge. Mais il y a pas que la boite de vitesse. Probleme arbre volant boite de vitesse et embrayage. La c est la total.voiture immobiliser minimum 4 jours. J aurais juste a payer la main œuvre ce qui me fou un peu les boules. Quand la voiture seras reparer je mettrais une photo de la voiture sur le forum. Pour les pneus l espace entre les roue et le par bout est de 3 cm environ
- Anthony80
- Nouveau
Anthony80 a écrit:C bon il prenne en charge. Mais il y a pas que la boite de vitesse. Probleme arbre volant boite de vitesse et embrayage. La c est la total.voiture immobiliser minimum 4 jours. J aurais juste a payer la main œuvre ce qui me fou un peu les boules. Quand la voiture seras reparer je mettrais une photo de la voiture sur le forum. Pour les pneus l espace entre les roue et le par bout est de 3 cm environ
mon probleme est revenu....
Si t'as juste la MO à payer, t'as juste quasimment toute la facture à payer... le joint vaut presque rien!
- ledingue
- Accro du lion
Pour lui si j'ai bien compris c'est
-BV HS
-VM HS
-Embrayage HS.
Donc là c'est pas rien...
Pour la MO oui tu vas pigner quand meme je pense malheureusement ...
-BV HS
-VM HS
-Embrayage HS.
Pour la MO oui tu vas pigner quand meme je pense malheureusement ...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
[quote="Blastertek"]Pour lui si j'ai bien compris c'est
-BV HS
-VM HS
-Embrayage HS.
Pour la MO oui tu vas pigner quand meme je pense malheureusement ...[/quote
j'ai vu un cas je ne sais plus ou, 2500e de frais (je sais pas si il y avait l'embrayage la dedans), prise en charge 60% à 60mkms.
résumons mon cas:
- fuiteS d'huile
- bruit distribution, elle en fait apres si c'est normal ou pas... mais si j'ai un probleme par la suite, le probleme aura ete signalé!
- demarrage a froid qui merde, calage.
- porte conducteur qui grince
-BV HS
-VM HS
-Embrayage HS.
Pour la MO oui tu vas pigner quand meme je pense malheureusement ...[/quote
j'ai vu un cas je ne sais plus ou, 2500e de frais (je sais pas si il y avait l'embrayage la dedans), prise en charge 60% à 60mkms.
résumons mon cas:
- fuiteS d'huile
- bruit distribution, elle en fait apres si c'est normal ou pas... mais si j'ai un probleme par la suite, le probleme aura ete signalé!
- demarrage a froid qui merde, calage.
- porte conducteur qui grince

- ledingue
- Accro du lion
Bonjour ,
Je déterre un vieux sujet mais j'ai sensiblement le même soucis.
Mon amie depose au garagiste la voiture pour un controle technique , le garagiste m'apprend qu'il y a une fuite récente au niveau de la boite de vitesse, ensuite il m annonce qu'il y a de l'huile dans l embrayage et que la boire de vitesse est morte . Je n'avais aucun mal a passer les vitesse et aucun bruit parasite.
Mais d'après lui ca n'allait pas tarder, donc il a déposer la boite et a trouver de la limaille ( et peut etre plus mais je n en sais pas plus pour le moment ) , il cherche une boite d'occasion en remplacement.
Ma question est :
Sachant que la voiture date de 2008 , 85000 km puis je esperer une prise en charge des frais par Peugeot, probleme connu et récurrant sur ce modèle, sachant que la boite est dejà démontée et si oui est ce que , si on regle la facture , peugeot nous indemnisera ou il vaut mieux ne pas payer le garagiste et attendre que peugeot le fasse en fonction de la prise en charge ( d 'apres ce que j ai lu ils pourraient prendre en charge a 50% vu les km de la voiture )
J'aimerai bien avoir le retour d'expérience de personnes ayant fait marcher la garantie légale.
Bonne journée
Je déterre un vieux sujet mais j'ai sensiblement le même soucis.
Mon amie depose au garagiste la voiture pour un controle technique , le garagiste m'apprend qu'il y a une fuite récente au niveau de la boite de vitesse, ensuite il m annonce qu'il y a de l'huile dans l embrayage et que la boire de vitesse est morte . Je n'avais aucun mal a passer les vitesse et aucun bruit parasite.
Mais d'après lui ca n'allait pas tarder, donc il a déposer la boite et a trouver de la limaille ( et peut etre plus mais je n en sais pas plus pour le moment ) , il cherche une boite d'occasion en remplacement.
Ma question est :
Sachant que la voiture date de 2008 , 85000 km puis je esperer une prise en charge des frais par Peugeot, probleme connu et récurrant sur ce modèle, sachant que la boite est dejà démontée et si oui est ce que , si on regle la facture , peugeot nous indemnisera ou il vaut mieux ne pas payer le garagiste et attendre que peugeot le fasse en fonction de la prise en charge ( d 'apres ce que j ai lu ils pourraient prendre en charge a 50% vu les km de la voiture )
J'aimerai bien avoir le retour d'expérience de personnes ayant fait marcher la garantie légale.
Bonne journée

- rocofolie
- Nouveau
- Véhicule: 207 cc sport pack
Quel moteur ?
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Bonne question , étant donné que c est celle de mon amie je ne sais pas
- rocofolie