Panne THP - Casse turbo soupçonnée

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Panne THP - Casse turbo soupçonnée

Messagepar Rayman » 27 Juillet 2014, 21:30

Bonjour à tous,

Ma 207 THP 150 avait 105 779 km hier matin lorsque sur l'autoroute, à 140-150 km/h en train de dépasser, une grosse déflagration s'est faite entendre dans le moteur, puis de forts claquements. Ces claquements ont ralenti (en fréquence) mais pas arrêté une fois le moteur au ralenti, alors que j'étais arrêté sur une aire de détresse que j'ai heureusement trouvée immédiatement.
Je n'ai pas coupé le moteur tout de suite, j'ai soulevé le capot, pour voir que le turbo fumait avec une mauvaise odeur (indescriptible). J'ai coupé immédiatement et prié pour que ça ne prenne pas feu...

J'attends la prise en charge de la voiture par l'atelier Peugeot de chez moi pour le diagnostic...

J'ai peur de la note de la réparation.

Si c'est bien le turbo comme je le soupçonne, j'espère surtout qu'une pièce n'est pas allée se loger là où il ne faut pas pour abîmer autre chose.

Décidément, je commence à regretter mon choix pour cette auto... Distrib remplacée, sonde lambda HS à 90 000, et maintenant un turbo à 105 000... Ca commence à faire beaucoup de frais... J'ai acheté cette auto d'occaz à prix correct, et voilà qu'elle va me coûter le prix d'une neuve mais sans la garantie... :(
Rayman
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 THP Griffe

Re: Panne THP - Casse turbo soupçonnée

Messagepar anthony360fr » 28 Juillet 2014, 18:47

Elle ne c'est pas mi en défaut ? Pas de voyant ?
@/#anthony360fr
anthony360fr
Petit Félin

Localisation: Digoin , 71160 , saone et loire , Bourgogne ... France , monde :x
Véhicule: 207 hdi 70

Retourner vers Problèmes