Message erreur ESP/ASR Défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Message erreur ESP/ASR Défaillant

Messagepar Heryst78 » 13 Octobre 2014, 11:46

Salut les gars ! :coucou:

Tout est dit dans le texte, néanmoins, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur féline, mon cas d'ESP/ASR Défaillant me paraît différent des autres.

En effet, tout à commencé samedi, j'ai fais une vidange avec filtre à huile, j'ai viré mon décata pour remettre le catalyseur d'origine.
Bref tout se passe bien comme d'habitude, et au redémarrage de la Rc, message d'erreur "ESP/ASR défaillant".

Bon, immédiatement, j'ai débranché la batterie 5 minutes, regardé l'état du fusible n°9 dans le boîte du compartiment, RAS, et le voyant est toujours là.
Quand je dis que mon cas peut-être différent des autres, c'est que j'ai cru comprendre que pour beaucoup le calculateur ESP/ABS était naze, et qu'ils perdaient toutes les fonctionnalités attribuées à ce boitier (ESP/ASR/ABS/Direction assistée/feux directionnels, radar de recul).
Or, moi je n'ai aucune perte, mise à part l'ESP.

Alors j'ai pensé à un truc, peut-être qu'en dévissant la cloche du filtre à huile pendant la vidange de l'huile serait venue couler sur un capteur qui est proche ?

Je ne connais pas trop les systèmes liés à l'ESP, c'est pourquoi j'attends votre expertise ! :)

Merci à vous :) :coucou:
207 RC :lover: :lover:
Actuellement : Full Milltek - Filtre à air Green - Dump Valve JCW - Bougies Iridium - Étriers Rouges - Xénon - Cupra [....]
Heryst78
Lionceau
Lionceau

Re: Message erreur ESP/ASR Défaillant

Messagepar maxime47 » 13 Octobre 2014, 12:37

salut

je dirais de faire un diag vu que chez Psa le Message erreur" ESP/ASR Défaillant" ou anomalie anti-pollution sont génériques et ne veulent pas dire grand chose autrement on cherche à l'aveugle et quoi !?
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin

Retourner vers Problèmes