Tout est dit dans le texte, néanmoins, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur féline, mon cas d'ESP/ASR Défaillant me paraît différent des autres.
En effet, tout à commencé samedi, j'ai fais une vidange avec filtre à huile, j'ai viré mon décata pour remettre le catalyseur d'origine.
Bref tout se passe bien comme d'habitude, et au redémarrage de la Rc, message d'erreur "ESP/ASR défaillant".
Bon, immédiatement, j'ai débranché la batterie 5 minutes, regardé l'état du fusible n°9 dans le boîte du compartiment, RAS, et le voyant est toujours là.
Quand je dis que mon cas peut-être différent des autres, c'est que j'ai cru comprendre que pour beaucoup le calculateur ESP/ABS était naze, et qu'ils perdaient toutes les fonctionnalités attribuées à ce boitier (ESP/ASR/ABS/Direction assistée/feux directionnels, radar de recul).
Or, moi je n'ai aucune perte, mise à part l'ESP.
Alors j'ai pensé à un truc, peut-être qu'en dévissant la cloche du filtre à huile pendant la vidange de l'huile serait venue couler sur un capteur qui est proche ?
Je ne connais pas trop les systèmes liés à l'ESP, c'est pourquoi j'attends votre expertise !

Merci à vous