Après plusieurs recherches sur le forum pour un problème similaire, rien ne ressort.
Donc je m'explique, cela fait environ 3-4 moi, que ma 207 1.6l HDI 90CV avec à ce jour a 185 000 Km, me mets un message sur l'ODB "Système Anti-Pollution Défaillant".
Le problème intervient lorsque j'arrive au 3/4 de mon plein jusqu'au 1/4 de celui si en dehors de ces limites mon ODB n'affiche rien du tous.
Du coup j'ai changé ma batterie suite au passage à la Valise qui m'indiqué une charge trop faible, mais le soucis persiste. J'ai également fait une révision complète entre temps avec changement filtre à Gasoil. Toujours le mème soucis, alors j'ai poussé un peu les rapports pour décrassé l'EGR au cas ou, mais rien n'y fait.
A noté que la voiture fumé un peu au démarage )avant changement de batterie et maintenant moins à peine 2s. Je fais essentiellement de la grande route (100km par jour) donc pas de ville...
Si vous pouviez m'aidé ça serai super

Est ce que c'est juste un encrassement qui peut faire ca ?? Après tu peux faire faire un nettoyage à l'hydrogene,apparement au vu d'un test fait dans auto plus,ca fait pas des miracles mais ca nettoie très bien,et comme sur les 207 un rien perturbe les sondes,ca ne fera que du bien à ton auto
+