Fusible 207/2 à changer où pas?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fusible 207/2 à changer où pas?

Messagepar Acidurik » 05 Janvier 2015, 23:38

Bonsoir les ami(e)s,

Première question :

J'ai une 207 Phase 2. J'ai eu un problème de fusible, ce midi. En y regardant de plus près, beaucoup de fusibles ne correspondaient pas au livret de la voiture.
J'ai commencé à tout remettre comme sur le guide de Peugeot; je n'ai pas pu finir car je travaillais cet A.M., je continue demain matin.

Deuxième question :

Mon problème de fusibles a commencé quand j'ai voulu changer les ampoule des miroirs de courtoisie.
A chaque fois le fusible casse; cependant le plafonnier avant et arrière (même marque d'ampoule) fonctionnent très bien ainsi que les Leds de mes feux avant et arrière...!
Bizarre, ou je dois me tromper de fusible ou il faut que je revois le modèle d'ampoules?
Tout est nickel sauf les miroirs de courtoisie, étrange...?

Merci pour votre aide!

Acidurik

Bonne route! ;)
Acidurik
Nouveau

Re: Fusible 207/2 à changer où pas?

Messagepar Eric12 » 05 Janvier 2015, 23:48

Acidurik a écrit: En y regardant de plus près, beaucoup de fusibles ne correspondaient pas au livret de la voiture.
J'ai commencé à tout remettre comme sur le guide de Peugeot;

T'es sur de ton coup ? T'as bien remarqué que les fusibles ne sont pas dans l'ordre (F1,F4,F3,F13,...) ? Parce-que beaucoup de fusibles qui correspondent pas, c'est louche.

Acidurik a écrit: Mon problème de fusibles a commencé quand j'ai voulu changer les ampoule des miroirs de courtoisie.
A chaque fois le fusible casse;

Il me semble avoir lu il y a longtemps qu'il faut "pas trop enfoncer" l'ampoule dans le miroir de courtoisie, sinon ça fait un court-jus.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Acidurik » 06 Janvier 2015, 00:03

Oui Eric12, je suis sûr de mon coup, beaucoup de fusibles n'étaient pas, selon le livret de Peugeot, à la bonne place, ni au niveau "Ampères"; j'ai acheté mes ampoules sur Ledperf.com; ça a bien fonctionné un demie journée! Je vais réessayer, demain, avec les ampoules d'origine! ;)
Acidurik
Nouveau

Messagepar Mi-K » 06 Janvier 2015, 10:28

Je plussoie avec Eric, attention de pas trop enfoncer les ampoules sur les mirois de courtoisie, ça fait claquer le fusible direct.

Pour ton histoire de fusible, j'eut entendu qu'il y'avait des différences (parfois) entre ce qu'il y'avait d'écrit dans le manuel et l'emplacement réel des fusibles, je ne sais trop quoi te dire là dessus... :/
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar diabolo » 06 Janvier 2015, 11:50

C'est vrai, il y a le F8 (je crois) qui demande à avoir une intensité supérieure (ajouter 2A), il sert au lancement du démarreur, entre-autres.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Eric12 » 06 Janvier 2015, 12:30

diabolo a écrit:C'est vrai, il y a le F8 (je crois) qui demande à avoir une intensité supérieure (ajouter 2A), il sert au lancement du démarreur, entre-autres.

Sur phase 2, c'est corrigé d'origine (et bien avant la phase 2 d’ailleurs). (25A au lieu de 20A, et c'est bien le F8 du compartiment moteur)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar diabolo » 06 Janvier 2015, 19:40

Sur phase 2, c'est corrigé d'origine (et bien avant la phase 2 d’ailleurs). (25A au lieu de 20A, et c'est bien le F8 du compartiment moteur)

C'est bien ça. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Acidurik » 12 Janvier 2015, 19:34

Merci les ami(e)s pour votre aide.

En fait le compartiment fusibles n'est pas un compartiment d'origine (changé par l'ex-propriétaire, origine d'une Citroën C3, je crois).
Heureusement que j'ai pensé à vérifier avant de démarrer ma 207, sinon bonjour les dégâts! Lol!
J'ai trouvé le bon plan avec le bons emplacements des fusibles.
Tout fonctionne impeccable.

Vous pouvez mettre RESOLU!

Merci, encore à vous tous! ;)
Acidurik
Nouveau

Retourner vers Problèmes