Bonjour,
J'ai une 207 HDI 90 PACK SPORT,
Depuis septembre j'ai de nombreux problémes mais la panne reste introuvable.
Ma voiture se met a trembler quand j'atteint les 1800 tours minutes, je ne peux plus accélerer, comme si quelque chose l'a gênée, et l'aiguille du compte tour ne monte pas de maniere linéaire on sent que la voiture a des ratés, elle tremble...Et grosse fumée noire quand ça repart.
Les garagistes n'ont tjs pas trouvé la panne. Je vous précise quand même qu'avant cette panne j'avais changé un injecteur et trois autres joints : Est-ce lié ?
J'ai également changé la vanne EGR et la valise indique 0 défault
Pouvez-vous m'aider, je ne sais plus quoi faire...!!!
URGENT : PROBLEME ACCELERATION
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Re: URGENT : PROBLEME ACCELERATION
Lors du changement de l'injecteur, ont ils bien programé ce dernier dans le calculateur, parce que sinon ca provoque ce genre de "soucis"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Il me semble pas que l'injecteur ai été reprogrammé.... Est ce obligatoire ? Il faut se rendre chez peugeot directement ? ou n'importe quel garagiste peut me le faire (jai déménagé et je ne peux pas revenir à l'ancien garage trop de distance.)
- Aurélie
- Nouveau
- Véhicule: 207 HDI 90CV
Aurélie a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Il me semble pas que l'injecteur ai été reprogrammé.... Est ce obligatoire ? Il faut se rendre chez peugeot directement ? ou n'importe quel garagiste peut me le faire (jai déménagé et je ne peux pas revenir à l'ancien garage trop de distance.)
Oui, il faut le déclarer auprès du calculo moteur
Va voir un garagiste Peugeot plutôt vu qu'il faut la valise
-

caclem - Modérateur

- Véhicule: 308 GT 205
C'est pas un mode dégradé que tu décris ?Quand tu éteins puis rallume l'auto, est ce que au départ elle remarche normalement ? Pour la reprogrammation, je sais pas, des forumeurs comme ci dessus sauront certainement plus te conseillés
Malgré tout, je me suis rendu compte en surfant sur le net, que certains proprio de hdi interchangeait un ou plusieurs injecteurs sans reprogrammées à partir du moment que c'était la même ref et la même classe, mais bon c'est peut être pas forcément vrai
Est ce qu'il y'a une pompe dans le réservoir ? Est ce que son debit a été vérifier ?Etonnant quand même que des garages n'aient pas réussi a trouver quoi que ce soit en faisant un minimum de controles 
Est ce qu'il y'a une pompe dans le réservoir ? Est ce que son debit a été vérifier ?Etonnant quand même que des garages n'aient pas réussi a trouver quoi que ce soit en faisant un minimum de controles 
- livo85
- Petit Félin
- Véhicule: 207
parce qu'ils font plus le minimum de controle a l'ancienne (ou alors apres 3 ou 4 interventions.....) , il se contente d'appliquer les "ordres" de la valise et encore quand ils ont la valise officielle et pas une valise "toutes marques" qui ne reprend pas forcement toutes les operations de l'officielle .... Mais au vu du prix de ces "dongles" propriétaire, on peut les comprendre.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Merci pour votre aide... Le garagiste a fait le nécessaire, il a recodé l'injecteur, mais le problème persiste... Il jette l'éponge et pe rend ma voiture car il ne sais pas d'où ça peut venir... Si vous avez des idées car la franchement je ne sais plus comment faire...
- Aurélie
- Nouveau
Aurélie a écrit:Merci pour votre aide... Le garagiste a fait le nécessaire, il a recodé l'injecteur, mais le problème persiste... Il jette l'éponge et pe rend ma voiture car il ne sais pas d'où ça peut venir... Si vous avez des idées car la franchement je ne sais plus comment faire...
Je pense que tu devrait aller voir peugeot.. Certe, sa va te coûter un bras mais au moin tu aura un résultat.
Ton mécano qui jette l'éponge devrait retourner a l'école

C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-

math207 - Accro du lion

- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
Je viens de récupérer ma voiture, le garagiste me parle du pot catalytique...Qu'en pensez vous ?
- Aurélie
- Nouveau
le pot catalytique ? ca serais le premier sur HDI 90... Elle est de quelle année ta 207 90 HDI ? combien de km ? de quand date ta derniere revision ? combien de km ont tes differents filtres (air; gas oil ?)
y a eu des soucis sur les premieres HDI 8S (donne le type mine de la carte grise) pour voir si tu es dans ce modele a soucis.
NB: d'ou l'interet d'une presentation exaustive...... ca aide
y a eu des soucis sur les premieres HDI 8S (donne le type mine de la carte grise) pour voir si tu es dans ce modele a soucis.
NB: d'ou l'interet d'une presentation exaustive...... ca aide

+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Exact. Le nouveau DV6 à 8 soupapes a eu des injecteurs défectueux, mais PSA a mis en place une procédure de prise en charge.
Voir avec le concessionnaire.
Diabolo
Voir avec le concessionnaire.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

Ma 207 est de juin 2006, 148000 KM, derniere révision a 146000km tout les filtres ont été changés...
Le type mine est MPE5211TP268.
Certains moments elle marche impeccable et puis des fois ca recommence, accéleration impossible, fort tremblement, je sens que la voiture elle a la gouache qu'elle veut avancer mais quelque chose la freine.... Puis quand sa repart elle fume...
Le garagiste a verifier les durites au niveau du turbo, nettoyer différents élements, mais rien d'anormal.
J'ai l'impression qu'elle marche moins bien depuis ce changement d'injecteur.
Maintenant je sais que pour enlever l'injecteur ils ont utilisés plein de produit car il était "calaminer" a la culasse... Sa a peut être encrassé et abime le pot catalytique ? J'ai aussi utiliser un nettoyant pour injecteur mais rien ne change ....C'est déséspérant... Puis on m'avait dit faut changer les joints d'injecteur ma voiture marchait trés bien mais un joint commencer à fuire et bhé franchement j'ai anticipé la panne !!! Aujourdhui c'est une catastrophe !!
Pour vous sa ne serait pas le pot ? Comment savoir si c'est sa ? Ya til des essais a faire ? Ou vers quoi faut til que je me dirige ?! Merci pour votre aide !!!
Le type mine est MPE5211TP268.
Certains moments elle marche impeccable et puis des fois ca recommence, accéleration impossible, fort tremblement, je sens que la voiture elle a la gouache qu'elle veut avancer mais quelque chose la freine.... Puis quand sa repart elle fume...
Le garagiste a verifier les durites au niveau du turbo, nettoyer différents élements, mais rien d'anormal.
J'ai l'impression qu'elle marche moins bien depuis ce changement d'injecteur.
Maintenant je sais que pour enlever l'injecteur ils ont utilisés plein de produit car il était "calaminer" a la culasse... Sa a peut être encrassé et abime le pot catalytique ? J'ai aussi utiliser un nettoyant pour injecteur mais rien ne change ....C'est déséspérant... Puis on m'avait dit faut changer les joints d'injecteur ma voiture marchait trés bien mais un joint commencer à fuire et bhé franchement j'ai anticipé la panne !!! Aujourdhui c'est une catastrophe !!
Pour vous sa ne serait pas le pot ? Comment savoir si c'est sa ? Ya til des essais a faire ? Ou vers quoi faut til que je me dirige ?! Merci pour votre aide !!!
- Aurélie
- Nouveau
ca ressemble a un soucis d'injecteur grippé. aurait tu un dieseliste bosch dans ton coin ? il pourrait verifier / tester les injecteurs. Si le pot etait en cause le probleme serait constant il me semble.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Question bête : de quand date, et combien de kms a le filtre à gazole ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

Aurélie a écrit:Ma 207 est de juin 2006, 148000 KM, derniere révision a 146000km tout les filtres ont été changés...
......!

+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Oups !
J'avais pas remonté la file, donc j'ai pas vu, ou alors c'est le surmenage.
Ah oui, c'est ça, ce sont les femmes qui me surmènent avec leurs harcèlements quotidiens : moi vouloir toi, là, tout de suite, sur le champ ... eeuuuhhh ... la moquette !
Et comme je ne sais pas dire non à une jolie femme, et qu'en plus (+) j'ai des ressources prodigieuses, ben ...

J'avais pas remonté la file, donc j'ai pas vu, ou alors c'est le surmenage.
Ah oui, c'est ça, ce sont les femmes qui me surmènent avec leurs harcèlements quotidiens : moi vouloir toi, là, tout de suite, sur le champ ... eeuuuhhh ... la moquette !
Et comme je ne sais pas dire non à une jolie femme, et qu'en plus (+) j'ai des ressources prodigieuses, ben ...

capo di tutti capi
----
----
-

16 messages
• Page 1 sur 1