Problème 207 1.6 VTI complexe

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Modérateur: Team Féline 207

Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar amaro-82 » 30 Janvier 2015, 23:56

Bonjour tout le monde, je vous préviens à l'avance, mon problème est assez complexe et difficile à cerner...

Tout d'abord parlons du véhicule.
C'est une 207 1.6 VTI 120ch de 2007 qui totalise 109 000 KM.
Je la possède depuis bientôt 2ans et mon problème est arrivé de suite...
J'ai fait la vidange à 105 000 KM et changé le catalyseur à 107 000 KM (voyant moteur, à cause du système antipollution défaillant ,normal vu que après l'avoir démonté j'ai remarqué qu'il était vide...)

Bon maintenant je vais tenté de décrire au mieux mon problème. Ce qui fait qu'il est difficile à cerner c'est qu'il y a des jours où tout marche bien, d'autres où sa cafouille un peu et d'autres où c'est limite impossible de rouler.

Je vais décrire une journée ou tout va mal ^^

Donc pour commencer juste le démarrage, je met le contact, j'attend que "oil ok" disparaisse pour démarrer, le moteur monte à 1200/1500 puis descend vite à 500/700 et cale, je retente de démarrer et sa remonte à 1200/1500 puis fait des vas et viens entre 900/1200 et met du temps à ce stabiliser. Mais la plupart du temps j'ai juste le vas et viens, le calage est rare mais cela arrive.

Ensuite après avoir démarré j'attend généralement que le ralenti passe sous les 1000 tr/min pour commencer à rouler et alors là j'ai des énormes ratés dans l'accélération que se soit pas d'accélération du tout voir des gros trous dans l’accélération et sa juste en 1er car ensuite viens le passage de vitesse qui me fait caler le temps du passage mais qui redémarre violemment (un coup de bélier comme quand on démarre avec la vitesse) et ce cirque continue à n'importe qu'elle vitesse même une fois le moteur chaud.

Quand cela m’arrive si je le peux j’arrête le moteur 5/10min je redémarre et quasiment à chaque fois tout marche parfaitement.
Il arrive souvent que les jours où elle décide de bien marcher elle cale quand même à un arrêt (stop, feu rouge....)

Voila je crois que j'ai à peu près réussi à décrire mon problème mais je vous avoue que c'est pas facile à expliquer vu que ces problèmes ne sont pas réguliers, qu'il fasse chaud/froid, qu'il pleuve ou pas cela ne change rien et cela peut aller du gros cafouillage maximum au simple broutage ou trou dans l'accélération au départ donc bon pas simple à d’écrire et pour vous à comprendre je suppose ^^'


Donc maintenant que j'ai décrie du mieux que j'ai pu le problème je vais vous dire ce que j'ai fait pour tenter de régler le problème et qui bien sûr n'a pas fonctionné sinon je ne serais pas là à demander de l'aide ^^'
Pour commencer avec mon mécano on y a passé le diag des dizaines de fois sans aucun résultats même en roulant avec les broutages...
Donc nous avons cherché de nous même. j'ai changé la batterie qui était d'origine et qui faiblissait un peu, ensuite j'ai vérifié les bougies qui ont été changé à 75 000km et en faite on sait pas trop où chercher vu que le diag nous dit rien...
Je fait toujours le plein à Total avec du 95e10 j'ai donc tenté du 98 sans résultats puis du 95 à Géant en espérant que le problème venait du e10 mais c'était limite pire...


Voila je crois que j'ai fait le tour, si vous avez une solution je suis preneur et si vous avez des questions j'y répondrais du mieux possible et si vous avez rien compris je vous comprend :oops:
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Re: Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar viper » 31 Janvier 2015, 03:20

la mise a jour du calculateur cense resoudre ce symptome a été faite ? sinon , a faire.... et reinitialiser les adaptatifs moteurs.
Ensuite, si ca continue, faire un nettoyage des conduits d'admissions, elle doit etre sérieusement encrassée si tu as utilisé beaucoup d'E10 (c'est un carburant de M... reconnus par beaucoup).... (amas de carbone sur les tetes de soupapes d'admission).
Enfin, verifier le fonctionnements des sondes lambda, l'aval est peut etre en train de fatiguer.
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Re: Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar goujon » 31 Janvier 2015, 12:57

ca me fait penser à une pompe HP defectueuse, s'il y en a une sur les VTi....
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Re: Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar viper » 31 Janvier 2015, 16:20

c'est une injection indirecte sur les vti, la pompe HP et l'injection directe c'est sur les THP/RC, sinon cela aurait ete une piste plausible ici...
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Re: Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar amaro-82 » 02 Février 2015, 02:22

Viper : la mise à jour du calculateur est possible uniquement chez Peugeot non?
Pour le e10 je suis d'acord que c'est de la daube, en même temps sa viens des écolo donc bon...si je fait uniquement des pleins de 98 sa ira ou il vaudrais mieux du 95? le 95 tout court deviens dure à trouver quand même...

Sur un autre forum on ma dit que cela pouvais venir d'un problème au niveau des soupape variable, vous en pensé quoi?
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Re: Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar viper » 02 Février 2015, 03:04

mise a jour uniquement dans le reseau peugeot ou qq qui a les codes d'acces sur l'ordi de l'usine. Mais bon vu les risques de plantages du calculateur moteur, vaux mieux le faire chez peugeot car dans ce cas le calculo c'est pour eux..... (meme si certains cherchent a le facturer attention...).
95 ou 98 c'est kif kif, le calculo se "regle" sur le carburant le plus souvent utilisé (ca sert a ca entre autre les "auto-adaptatifs"et les sondes lambda). Par contre entre 95E10 et 98, pas a hesiter, 98 sur ce moulin.
Si c'est un probleme au niveau du calage des soupapes variables, normalement allumage du voyant moteur et affichage "anomalie - antipollution".
Le probleme de ralenti et de demarrage est ARCHI connu sur ce moulin et necessite la maj du calculateur, c'est pas le nombre de topic ici qui manque sur le sujet !
nb: l'huile est du bon modele ? car les "calages variables de soupapes " sont chatouilleux sur la qualité d"huile.
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Re: Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar ledingue » 07 Février 2015, 19:57

je trouve ca un peu facile de metttre ca sur le dos de l'E10.
tu fais une petite recherches et tu verras qu'il y a de gros problemes d'encrassement sur le moteur de l'auto rs4 et ils mettent que du 98... de meme pour la plupart des injections directes essence.

le seul remede pour limiter les degats, taper dedans regulierement, prevoir de faire de longs trajets et faire une vidange tous les ans ou 15mkms.
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Re: Problème 207 1.6 VTI complexe

Messagepar sorada207 » 07 Février 2015, 22:25

Que mets tu comme huile? Montes tu de temps en temps dans les tours? Moteur chaud bien sur.
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