[En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Guest6762538 » 28 Septembre 2011, 22:50

:good:
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Messagepar rudy59lille » 28 Septembre 2011, 22:53

je me suis dit aussi. pas possible que tu reponde sérieusement a une question.


juste un smile pour flooder encore :cyp:

super caclem sa fait plaisir de rien payer :)
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Messagepar lionceau 57 » 31 Octobre 2011, 13:56

Bonjour,

Voilà, ma 207 de 5 ans et 130.000 km a également un problème de butée d'embrayage à priori.

Il y a comme un bruit de courroie qui vient du passage de roue avant, lorsque la voiture roule et même lorsqu'elle est à l'arrêt, du moment que je n'embraye pas.

Je vois que je ne suis pas le premier, ni même le dernier. Sauf que malheureusement, je ne peux espérer aucune prise en charge de peugeot vu le kilométrage.

Je tenais juste à témoigner de mon mécontentement pour un problème qui ne devrait pas concerner une voiture de 5 ans qui a toujours été bichonnée...

J'en veux énormément à peugeot.
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Messagepar nathan974 » 11 Novembre 2011, 14:42

j'ai aussi ce problème comme un grincement quand je lâche l'embrayage mais il me fait pas tout le Temp.207 16 HDI 2006 110 CV.
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Messagepar Anod » 22 Novembre 2011, 04:28

Bonsoir à tous :coucou:

Moi j'ai réglé le probleme involontairement :D
En fait j'ai foiré ma dernière vidange moteur, j'ai mal remis le joint du filtre à huile:
C'est un joint torique, qui se place dans une encoche prévue à cet effet sur le filtre.
Et moi je l'avait placé "en butée de serrage"et non dans l'encoche... :?

Du coup après une trentaine de km parcourus, grosse fumée qui sort de partout :eek:
J'ouvre le capot, y'a de l'huile de partout vers le bas-moteur...
Je comprends mon erreur, remet le joint comme il faut et refait le niveau en rajoutant le bon litre d'huile perdue.
Depuis, disparition total du couinement façon castagnettes au lâché d'embrayage :P
J'ai parcouru 8 000 km depuis, RAS.
Plus qu'a trouver l'orifice par lequel est entré l'huile et en mettre ou en remettre si nécessaire...
;)
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Messagepar Anod » 22 Novembre 2011, 04:30

(70 000 km au compteur, embrayage d'origine)
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Messagepar navy972 » 23 Novembre 2011, 04:22

Anod,

Décidément je vais finir par croire que tout ce qui t'arrive est aussi pour moi ..

j'ai ce cracracracracra et plus rien quand j'embraye ....

85 000 km embrayage d'origine . :unsure:

Hé hop 1 embrayage + un guide de chaine + tendeur + vidange de boite
et la voiture qui devrait rerouler Nickel ???



:unsure: :unsure: :unsure:

ha la la la la la
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Messagepar gofast-95 » 15 Janvier 2012, 15:02

Bonjour à tous,
J'ai un 1.6 hdi 110 qui a 120000 km, et depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai toujours un petit grincement en phase de patinage lorsque je lache l'embrayage en 1ere pour avancer. Mais elle ne fais pas de bruit au ralentit et l'embrayage ne vibre ou ne patine pas.
Vous pensez que c'est également un probléme de butée?? Merci
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Messagepar gofast-95 » 15 Janvier 2012, 21:23

Quelqu'un à une idée??
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Messagepar viper » 16 Janvier 2012, 13:12

ca le fait aussi au debrayage ?
Si oui , soucis pedalier connus, Pedalier et/ou ressort de rappel pedale a graisser.

sinon, apres ca serait plutot le volant bi-masse....
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Messagepar gofast-95 » 16 Janvier 2012, 19:49

Salut :) , non le bruit s'entend juste en phase de patinage pour démarrer.
Je ne pense pas au pédalier parceque sa s'entend bien de l'extérieur.
Sinon pour le volant-moteur je ne pense pas non plus, il y aurais d'autres signes. J'avais eu sa sur ma golf 4 tdi et la quand je coupais le moteur il y avait un gros "Clack-Clack et des vibrations. Et quand je démmarais à froid sa tremblait de partout. donc??
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Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2012, 00:26

Il parle pas du pédalier qui grince parfois je pense Viper.

Ils doivent parler du fameux volant moteur embrayage qui est monnaie courante sur les HDi ... A mon avis. Puis vu leur kilométrage ...

Bizarrement ca l'a fait aussi sur ma merguez LOL, une fois ou deux, rien de plus, j'me suis dit merde j'ai un bi-masse aussi, je regarde sur SB, c'est noté pour un bi-masse, je vois deux EP6 démontés au boulot , dont un qui a une boite de vtiesse pété l'arbre primaire sectionné en2 ! (pour la 2eme fois en 70 000 la boite lache) et ben c'est un simple...

C'est quand que PSA arretent de faire des VM double et mettent des simples quite a taper un peu plus de vibration certes désagréables mais c'est tellement plus fiable...ou au moiins proposer une ref PR!
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Messagepar gofast-95 » 17 Janvier 2012, 01:06

Les personnes qui ont eu un volant moteur Hs, votre voiture faisait ce bruit de casserole en phase de patinage pour avancer??? ^o)
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Messagepar Titivirus » 16 Septembre 2012, 23:50

Bonjour,
Depuis hier j'entends comme un bruit de courrais quand j’appuie sur l'embrayage. Je pense que c'est le même problème que tous le monde. Je vais aller faire un tour au garage.
Je verrais ce qu'il en est.
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Messagepar vchan » 02 Novembre 2012, 13:52

déposé ma 207 vti 95 d'urgence (j’étais intervenu sur ce topic pour cette histoire de butée il y a quelques temps maintenant)
claquement métallique, pas possible de dépasser les 30km/h. Réussi à rentrer ( et le pire c'est que j'ai fait une visite lundi dernier pour vidange et filtres et contrôles)
embrayage ? volant moteur ?
j'ai une extension de garantie jusqu'à 2015 (elle est de 2010) mais ca sent l'arnaque
Si vous avez des conseils ...
merci !
V
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Messagepar Grizz » 03 Novembre 2012, 00:22

comment ça, ça sent l'arnaque ? :unsure:
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Messagepar Dragornos » 03 Novembre 2012, 04:05

J'ai également un bruit de butée d'embrayage, mais je sais que si je la change ca fera exactement pareil, je laisse couler.. Noooo stress :bluesbro:
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Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2012, 14:08

Dragornos a écrit:J'ai également un bruit de butée d'embrayage, mais je sais que si je la change ca fera exactement pareil, je laisse couler.. Noooo stress :bluesbro:


Tu as un dv6 c ?

Sur le berlingo de mon père je la trouve bruyante ausi au point mort et presque impossible d'embrayer sans que ça claque un peu . À 8000 km ...,
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Messagepar Dragornos » 03 Novembre 2012, 15:03

Oui c'est bien sa, je pense qu'elles le font toutes de toute maniere
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Messagepar diabolo » 03 Novembre 2012, 19:52

Slt,

Sur ma 306S16 ACAV, j'avais aussi ce bruit de grincement à l'embrayage.
Pour ma part, moteur tournant, avec une burette j'injectais de l'huile par un trou situé en-dessous de la BV pour graisser tout le mécanisme d'embrayage, ce qui faisait disparaître le bruit. Ce que confirme notre ami Anod avec sa mésaventure (heureuse) suite à sa vidange.
J'en ai déduis que, vu que la cloche d'embrayage est ajourée, le mécanisme rouillait et donc se mettait à grincer.
D'ailleurs, lors du remplacement complet de l'embrayage, il est prescrit de mettre une graisse "spéciale" sur les parties en mouvement/frottement.
Si Renault a nickelé les cannelures des disques d'embrayage sur certains de ses modèles, ce n'est pas sans raison.
Quant au "broutage" de l'embrayage sur les HDI 1,6, le disque n'a pas de ressorts d'amortissement, ce qui expliquerait ce broutage.


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Messagepar viper » 03 Novembre 2012, 21:18

Le 110 est en volant bi-masse et les 2 ont un disques avec ressort. Le broutage vient essentiellement de cartographies inadaptées. (voir les infotec psa sur le sujet)
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Messagepar vchan » 06 Novembre 2012, 13:56

j'ai déposé ma 207 vendredi midi
repassé hier : "on ne sais pas ce que c'est. j'ai pensé à l'arbre à cames" mais non ..."
toujours pas de nouvelles ce midi et moi je dis que c'est l'embrayage
pour l'arnaque, c'est que l'on sait comment ils font ds ces cas là (même si j’ai dû leur tirer les vers du nez hier soir vis à vis de ma garantie ((prévision) ils m'ont un peu rassuré mais ne m'ont pas parlé de véhicule de remplacement ou de délais ...)
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Messagepar diabolo » 06 Novembre 2012, 17:16

viper a écrit:Le 110 est en volant bi-masse et les 2 ont un disques avec ressort. Le broutage vient essentiellement de cartographies inadaptées. (voir les infotec psa sur le sujet)


Slt,

La revue technique n'indique pas de ressorts d'amortissement sur le disque d'embrayage des 1,6 HDI.
Qu'elle serait alors l'utilité d'un volant moteur bi-masse si le disque était déjà "amorti" pardes ressorts ?
Alors, ressorts, ou pas ressorts ?

Certaines Mercedes n'ont pas de ressorts d'amortissement sur le disque, l'amortissement étant fait par un autre système. Vu sur coupé 230E.


Cdlt,
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Messagepar viper » 06 Novembre 2012, 23:12

le bi-masse amortie beaucoup plus les anomalies de rotations. LE 90 est en volant plein, si il n y as pas de ressort je donne pas cher de la boite....

Le RTA est toujours plein d erreur...

REctification le 110 est sans ressort, mais le 90 est avec ressort
L
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2012, 02:52

Sur le DV6C 98G ou 99G jsais plus, les periphériques du 112 ont été conservés ausssi? (TGV , VM bi-masse...) ?
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Messagepar viper » 07 Novembre 2012, 03:18

le turbo oui il me semble. (vu comment ont peu le reprogrammer c est meme sur.) Pour le volant y a des risques..
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2012, 04:18

Le volant moteur ils auraient été vraiment naze de le garder, meme acutellement sur un 110... vu les ennuis que ca leur cause ...

Le turbo j'en doutais un peu aussi, car la geometrie devrait encore ameliorer le couple, donc pas inciter a tirer dedans lol

Revenont a notre embrayage, je trouve qu'il n'a aucune progressivité ...C'est peut etre propre au berlingo, mais dès que ca embraye ca claque bien et on sent la transmission du couple brutale...

Un défaut de diaphragme qui userait prématurément la butée ? ...
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Re: [En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert

Messagepar 207Turbo » 14 Septembre 2015, 22:38

J'avais posté ici il y a quelques années. Je pense avoir accidentelement réglé mon souci lorsque mon pied a glissé de la pédale d'embrayage et fait sauter le ressort. Sans le ressort je contrôle mieux l'embrayage et je n'ai plus de problème de butée bruyante.
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Re: [En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert

Messagepar Blastertek » 19 Septembre 2015, 01:02

C'est improbable car cest le ressort de rappel du pédalier... Ce qui veut dire que si tu n'entends pas la butée c'est que tu reste légèrement débrayé

Plus haut j'avais dit qu'à 8000 le berlingo faisait le bruit de butée ... A 35 000 aujourd'hui il le fait toujours, on a remplacé le kit embrayage avec la butee pour voir (contrat de maintenance inside :cyp:) et Ca recommence
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