
[En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert
Modérateur: Team Féline 207
je me suis dit aussi. pas possible que tu reponde sérieusement a une question.
juste un smile pour flooder encore
super caclem sa fait plaisir de rien payer
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rudy59lille - Floodeur acharné
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Bonjour,
Voilà, ma 207 de 5 ans et 130.000 km a également un problème de butée d'embrayage à priori.
Il y a comme un bruit de courroie qui vient du passage de roue avant, lorsque la voiture roule et même lorsqu'elle est à l'arrêt, du moment que je n'embraye pas.
Je vois que je ne suis pas le premier, ni même le dernier. Sauf que malheureusement, je ne peux espérer aucune prise en charge de peugeot vu le kilométrage.
Je tenais juste à témoigner de mon mécontentement pour un problème qui ne devrait pas concerner une voiture de 5 ans qui a toujours été bichonnée...
J'en veux énormément à peugeot.
Voilà, ma 207 de 5 ans et 130.000 km a également un problème de butée d'embrayage à priori.
Il y a comme un bruit de courroie qui vient du passage de roue avant, lorsque la voiture roule et même lorsqu'elle est à l'arrêt, du moment que je n'embraye pas.
Je vois que je ne suis pas le premier, ni même le dernier. Sauf que malheureusement, je ne peux espérer aucune prise en charge de peugeot vu le kilométrage.
Je tenais juste à témoigner de mon mécontentement pour un problème qui ne devrait pas concerner une voiture de 5 ans qui a toujours été bichonnée...
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207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
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lionceau 57 - Félin
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Bonsoir à tous
Moi j'ai réglé le probleme involontairement
En fait j'ai foiré ma dernière vidange moteur, j'ai mal remis le joint du filtre à huile:
C'est un joint torique, qui se place dans une encoche prévue à cet effet sur le filtre.
Et moi je l'avait placé "en butée de serrage"et non dans l'encoche...
Du coup après une trentaine de km parcourus, grosse fumée qui sort de partout
J'ouvre le capot, y'a de l'huile de partout vers le bas-moteur...
Je comprends mon erreur, remet le joint comme il faut et refait le niveau en rajoutant le bon litre d'huile perdue.
Depuis, disparition total du couinement façon castagnettes au lâché d'embrayage
J'ai parcouru 8 000 km depuis, RAS.
Plus qu'a trouver l'orifice par lequel est entré l'huile et en mettre ou en remettre si nécessaire...


Moi j'ai réglé le probleme involontairement

En fait j'ai foiré ma dernière vidange moteur, j'ai mal remis le joint du filtre à huile:
C'est un joint torique, qui se place dans une encoche prévue à cet effet sur le filtre.
Et moi je l'avait placé "en butée de serrage"et non dans l'encoche...

Du coup après une trentaine de km parcourus, grosse fumée qui sort de partout

J'ouvre le capot, y'a de l'huile de partout vers le bas-moteur...
Je comprends mon erreur, remet le joint comme il faut et refait le niveau en rajoutant le bon litre d'huile perdue.
Depuis, disparition total du couinement façon castagnettes au lâché d'embrayage

J'ai parcouru 8 000 km depuis, RAS.
Plus qu'a trouver l'orifice par lequel est entré l'huile et en mettre ou en remettre si nécessaire...

- Anod
- Petit Félin
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Anod,
Décidément je vais finir par croire que tout ce qui t'arrive est aussi pour moi ..
j'ai ce cracracracracra et plus rien quand j'embraye ....
85 000 km embrayage d'origine .
Hé hop 1 embrayage + un guide de chaine + tendeur + vidange de boite
et la voiture qui devrait rerouler Nickel ???
ha la la la la la
Décidément je vais finir par croire que tout ce qui t'arrive est aussi pour moi ..
j'ai ce cracracracracra et plus rien quand j'embraye ....
85 000 km embrayage d'origine .

Hé hop 1 embrayage + un guide de chaine + tendeur + vidange de boite
et la voiture qui devrait rerouler Nickel ???



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- navy972
- Accro du lion
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Bonjour à tous,
J'ai un 1.6 hdi 110 qui a 120000 km, et depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai toujours un petit grincement en phase de patinage lorsque je lache l'embrayage en 1ere pour avancer. Mais elle ne fais pas de bruit au ralentit et l'embrayage ne vibre ou ne patine pas.
Vous pensez que c'est également un probléme de butée?? Merci
J'ai un 1.6 hdi 110 qui a 120000 km, et depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai toujours un petit grincement en phase de patinage lorsque je lache l'embrayage en 1ere pour avancer. Mais elle ne fais pas de bruit au ralentit et l'embrayage ne vibre ou ne patine pas.
Vous pensez que c'est également un probléme de butée?? Merci
- gofast-95
- Nouveau
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ca le fait aussi au debrayage ?
Si oui , soucis pedalier connus, Pedalier et/ou ressort de rappel pedale a graisser.
sinon, apres ca serait plutot le volant bi-masse....
Si oui , soucis pedalier connus, Pedalier et/ou ressort de rappel pedale a graisser.
sinon, apres ca serait plutot le volant bi-masse....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
Salut
, non le bruit s'entend juste en phase de patinage pour démarrer.
Je ne pense pas au pédalier parceque sa s'entend bien de l'extérieur.
Sinon pour le volant-moteur je ne pense pas non plus, il y aurais d'autres signes. J'avais eu sa sur ma golf 4 tdi et la quand je coupais le moteur il y avait un gros "Clack-Clack et des vibrations. Et quand je démmarais à froid sa tremblait de partout. donc??

Je ne pense pas au pédalier parceque sa s'entend bien de l'extérieur.
Sinon pour le volant-moteur je ne pense pas non plus, il y aurais d'autres signes. J'avais eu sa sur ma golf 4 tdi et la quand je coupais le moteur il y avait un gros "Clack-Clack et des vibrations. Et quand je démmarais à froid sa tremblait de partout. donc??
- gofast-95
- Nouveau
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- Enregistré le: 28 Décembre 2011, 18:07
Il parle pas du pédalier qui grince parfois je pense Viper.
Ils doivent parler du fameux volant moteur embrayage qui est monnaie courante sur les HDi ... A mon avis. Puis vu leur kilométrage ...
Bizarrement ca l'a fait aussi sur ma merguez LOL, une fois ou deux, rien de plus, j'me suis dit merde j'ai un bi-masse aussi, je regarde sur SB, c'est noté pour un bi-masse, je vois deux EP6 démontés au boulot , dont un qui a une boite de vtiesse pété l'arbre primaire sectionné en2 ! (pour la 2eme fois en 70 000 la boite lache) et ben c'est un simple...
C'est quand que PSA arretent de faire des VM double et mettent des simples quite a taper un peu plus de vibration certes désagréables mais c'est tellement plus fiable...ou au moiins proposer une ref PR!
Ils doivent parler du fameux volant moteur embrayage qui est monnaie courante sur les HDi ... A mon avis. Puis vu leur kilométrage ...
Bizarrement ca l'a fait aussi sur ma merguez LOL, une fois ou deux, rien de plus, j'me suis dit merde j'ai un bi-masse aussi, je regarde sur SB, c'est noté pour un bi-masse, je vois deux EP6 démontés au boulot , dont un qui a une boite de vtiesse pété l'arbre primaire sectionné en2 ! (pour la 2eme fois en 70 000 la boite lache) et ben c'est un simple...
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bonjour,
Depuis hier j'entends comme un bruit de courrais quand j’appuie sur l'embrayage. Je pense que c'est le même problème que tous le monde. Je vais aller faire un tour au garage.
Je verrais ce qu'il en est.
Depuis hier j'entends comme un bruit de courrais quand j’appuie sur l'embrayage. Je pense que c'est le même problème que tous le monde. Je vais aller faire un tour au garage.
Je verrais ce qu'il en est.
Peugeot 207 HDI 110Cv de 2007
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Titivirus - Nouveau
- Messages: 13
- Enregistré le: 18 Septembre 2008, 23:15
déposé ma 207 vti 95 d'urgence (j’étais intervenu sur ce topic pour cette histoire de butée il y a quelques temps maintenant)
claquement métallique, pas possible de dépasser les 30km/h. Réussi à rentrer ( et le pire c'est que j'ai fait une visite lundi dernier pour vidange et filtres et contrôles)
embrayage ? volant moteur ?
j'ai une extension de garantie jusqu'à 2015 (elle est de 2010) mais ca sent l'arnaque
Si vous avez des conseils ...
merci !
V
claquement métallique, pas possible de dépasser les 30km/h. Réussi à rentrer ( et le pire c'est que j'ai fait une visite lundi dernier pour vidange et filtres et contrôles)
embrayage ? volant moteur ?
j'ai une extension de garantie jusqu'à 2015 (elle est de 2010) mais ca sent l'arnaque
Si vous avez des conseils ...
merci !
V
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vchan - Petit Félin
- Messages: 84
- Enregistré le: 18 Février 2010, 12:59
comment ça, ça sent l'arnaque ? 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
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Dragornos a écrit:J'ai également un bruit de butée d'embrayage, mais je sais que si je la change ca fera exactement pareil, je laisse couler.. Noooo stress
Tu as un dv6 c ?
Sur le berlingo de mon père je la trouve bruyante ausi au point mort et presque impossible d'embrayer sans que ça claque un peu . À 8000 km ...,
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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Slt,
Sur ma 306S16 ACAV, j'avais aussi ce bruit de grincement à l'embrayage.
Pour ma part, moteur tournant, avec une burette j'injectais de l'huile par un trou situé en-dessous de la BV pour graisser tout le mécanisme d'embrayage, ce qui faisait disparaître le bruit. Ce que confirme notre ami Anod avec sa mésaventure (heureuse) suite à sa vidange.
J'en ai déduis que, vu que la cloche d'embrayage est ajourée, le mécanisme rouillait et donc se mettait à grincer.
D'ailleurs, lors du remplacement complet de l'embrayage, il est prescrit de mettre une graisse "spéciale" sur les parties en mouvement/frottement.
Si Renault a nickelé les cannelures des disques d'embrayage sur certains de ses modèles, ce n'est pas sans raison.
Quant au "broutage" de l'embrayage sur les HDI 1,6, le disque n'a pas de ressorts d'amortissement, ce qui expliquerait ce broutage.
Cdlt,
Diabolo
Sur ma 306S16 ACAV, j'avais aussi ce bruit de grincement à l'embrayage.
Pour ma part, moteur tournant, avec une burette j'injectais de l'huile par un trou situé en-dessous de la BV pour graisser tout le mécanisme d'embrayage, ce qui faisait disparaître le bruit. Ce que confirme notre ami Anod avec sa mésaventure (heureuse) suite à sa vidange.
J'en ai déduis que, vu que la cloche d'embrayage est ajourée, le mécanisme rouillait et donc se mettait à grincer.
D'ailleurs, lors du remplacement complet de l'embrayage, il est prescrit de mettre une graisse "spéciale" sur les parties en mouvement/frottement.
Si Renault a nickelé les cannelures des disques d'embrayage sur certains de ses modèles, ce n'est pas sans raison.
Quant au "broutage" de l'embrayage sur les HDI 1,6, le disque n'a pas de ressorts d'amortissement, ce qui expliquerait ce broutage.
Cdlt,
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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- Localisation: France
Le 110 est en volant bi-masse et les 2 ont un disques avec ressort. Le broutage vient essentiellement de cartographies inadaptées. (voir les infotec psa sur le sujet)
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
j'ai déposé ma 207 vendredi midi
repassé hier : "on ne sais pas ce que c'est. j'ai pensé à l'arbre à cames" mais non ..."
toujours pas de nouvelles ce midi et moi je dis que c'est l'embrayage
pour l'arnaque, c'est que l'on sait comment ils font ds ces cas là (même si j’ai dû leur tirer les vers du nez hier soir vis à vis de ma garantie ((prévision) ils m'ont un peu rassuré mais ne m'ont pas parlé de véhicule de remplacement ou de délais ...)
repassé hier : "on ne sais pas ce que c'est. j'ai pensé à l'arbre à cames" mais non ..."
toujours pas de nouvelles ce midi et moi je dis que c'est l'embrayage
pour l'arnaque, c'est que l'on sait comment ils font ds ces cas là (même si j’ai dû leur tirer les vers du nez hier soir vis à vis de ma garantie ((prévision) ils m'ont un peu rassuré mais ne m'ont pas parlé de véhicule de remplacement ou de délais ...)
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vchan - Petit Félin
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viper a écrit:Le 110 est en volant bi-masse et les 2 ont un disques avec ressort. Le broutage vient essentiellement de cartographies inadaptées. (voir les infotec psa sur le sujet)
Slt,
La revue technique n'indique pas de ressorts d'amortissement sur le disque d'embrayage des 1,6 HDI.
Qu'elle serait alors l'utilité d'un volant moteur bi-masse si le disque était déjà "amorti" pardes ressorts ?
Alors, ressorts, ou pas ressorts ?
Certaines Mercedes n'ont pas de ressorts d'amortissement sur le disque, l'amortissement étant fait par un autre système. Vu sur coupé 230E.
Cdlt,
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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le bi-masse amortie beaucoup plus les anomalies de rotations. LE 90 est en volant plein, si il n y as pas de ressort je donne pas cher de la boite....
Le RTA est toujours plein d erreur...
REctification le 110 est sans ressort, mais le 90 est avec ressort
L
pris sur oscaro
90 moterur 1.6L dv6ated4
110 moteur 1.6L dv6ted4

Le RTA est toujours plein d erreur...
REctification le 110 est sans ressort, mais le 90 est avec ressort
L
pris sur oscaro
90 moterur 1.6L dv6ated4

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viper - Flood Addict
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Sur le DV6C 98G ou 99G jsais plus, les periphériques du 112 ont été conservés ausssi? (TGV , VM bi-masse...) ?
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Blastertek - Flood Addict
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le turbo oui il me semble. (vu comment ont peu le reprogrammer c est meme sur.) Pour le volant y a des risques..
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viper - Flood Addict
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Le volant moteur ils auraient été vraiment naze de le garder, meme acutellement sur un 110... vu les ennuis que ca leur cause ...
Le turbo j'en doutais un peu aussi, car la geometrie devrait encore ameliorer le couple, donc pas inciter a tirer dedans lol
Revenont a notre embrayage, je trouve qu'il n'a aucune progressivité ...C'est peut etre propre au berlingo, mais dès que ca embraye ca claque bien et on sent la transmission du couple brutale...
Un défaut de diaphragme qui userait prématurément la butée ? ...
Le turbo j'en doutais un peu aussi, car la geometrie devrait encore ameliorer le couple, donc pas inciter a tirer dedans lol
Revenont a notre embrayage, je trouve qu'il n'a aucune progressivité ...C'est peut etre propre au berlingo, mais dès que ca embraye ca claque bien et on sent la transmission du couple brutale...
Un défaut de diaphragme qui userait prématurément la butée ? ...
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Re: [En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert
J'avais posté ici il y a quelques années. Je pense avoir accidentelement réglé mon souci lorsque mon pied a glissé de la pédale d'embrayage et fait sauter le ressort. Sans le ressort je contrôle mieux l'embrayage et je n'ai plus de problème de butée bruyante.
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- Félin
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Re: [En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert
C'est improbable car cest le ressort de rappel du pédalier... Ce qui veut dire que si tu n'entends pas la butée c'est que tu reste légèrement débrayé
Plus haut j'avais dit qu'à 8000 le berlingo faisait le bruit de butée ... A 35 000 aujourd'hui il le fait toujours, on a remplacé le kit embrayage avec la butee pour voir (contrat de maintenance inside
) et Ca recommence
Plus haut j'avais dit qu'à 8000 le berlingo faisait le bruit de butée ... A 35 000 aujourd'hui il le fait toujours, on a remplacé le kit embrayage avec la butee pour voir (contrat de maintenance inside

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Blastertek - Flood Addict
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