Voiture desamorce apres changement joint inj

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Voiture desamorce apres changement joint inj

Messagepar The_Unknow » 20 Novembre 2015, 19:07

Bonsoir à tous,
Voilà suite au changement de mon joint d'injecteur le faite d'avoir démonter l'arrivé de go et une bonne grosse flemme d'acheter des obturateurs à désamorcer la voiture. J'ai vu sur pas mal de forum que ce moulin est une vraie galère à relancer et je confirme bien la chose. J'ai repurger l'intégralité du circuit du filtre jusqu'au retour (j'ai mis un tuyau transparent au retour (Connectique verte à gauche du moulin, caler sur le plastique de distrib)). J'ai bien pompe jusqu'à plus de bulle, la poire est bien dur, jessaie de lancer, rien. Mon vieux me file un coup de main en pompant en même temps que de lancer, rien. J'ai fais la manipulation de tourner la clef plusieurs fois pour faire pousser la pompe électrique (qui se situe dans la pompe hp d'ailleurs, j'ai démonter le flotteur place arrière gauche et ya rien la dedans), toujours rien. Je suis carrément aller chercher mon kit de purge pour système de frein (aspiration par depression), brancher sa au retour, fais au moins deux fois le tour du reservoir, et ... rien.
La je passe la main, je n'y arrive plus :( Un conseil ?
Merci

Edit : Cest dans ma descrption mais on sait jamais, je roule en 1.6 HDi 109 chx, annee 2006
The_Unknow
Nouveau

Véhicule: 207 1L6 HDI 109ch feline noir obsidien

Re: Voiture desamorce apres changement joint inj

Messagepar diabolo » 20 Novembre 2015, 20:00

Ça ne va pas t'aider, mais quand j'ai fait pour la 1ére fois le remplacement du filtre à gazole sur ma HDI-90, j'avais une forte appréhension sur le fait du circuit à gazole désamorcé. J'avais envisagé de remplir le filtre neuf avec une seringue, de boucher les tuyaux pour qu'ils ne se vident pas, etc ...
Bref, j'ai rien fait de tout celà. J'ai bêtement remplacé le filtre à gazole, j'ai pompé avec la poire, il y avait un bruit d'air, puis plus rien. J'ai mis en route le moteur et il est reparti impeccablement.

Te concernant, je pense à un connecteur mal remis sur une sonde, ou autre capteur.
Tu peux toujours essayer de démarrer avec un poil de Start-pilot, ou nettoyant freins.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar The_Unknow » 20 Novembre 2015, 20:14

Deja essayer le start, la voiture demarre 2 sec et cale aussitot, jaurais bien aimer que la pompe samorce comme sa ^^ Pour le connecteur mal enclecher, je ne pense pas mais je verifirai
The_Unknow
Nouveau

Messagepar viper » 21 Novembre 2015, 01:35

pareil que laitgrenadine. pas de soucis. C'est le 1.4 qui est une galere sans nom. Le 1.6 est plus tranquille a ce niveau. L'injecteur etant en aval de la pompe hp je vois pas comment le circuit a pu desamorcer....
nb: la pompe electrique est sur le reservoir pas sur la pompe hp... tu as un soucis ailleur. (connectique mal rebranché ou capteur qui a laché.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar The_Unknow » 21 Novembre 2015, 10:27

Merci pour la reponse viper. Bah ecoute pour la pompe imerger je lai demonter, jai vraiment rien, juste deux fil pour le pot de niveau de gasoil (que jai dailleurs griller en pensant que cetais une alim pour cette fameuse pompe, brancher en direct au 12 volt il a pas digerer)
The_Unknow
Nouveau

Messagepar diabolo » 21 Novembre 2015, 18:15

viper a écrit:pareil que "laitgrenadine" ....

Y'a un gugusse qui s'appelle comme ça ? :vap:
Ah ben mince, il a pas de bol, le gars !! :mdr:
-------
Pour notre ami, je pense qu'il a du déconnecter, ou bouger un truc qui fallait pas.
Bref, il doit tout (re)contrôler.

Diabolo whisky !!
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 22 Novembre 2015, 13:53

Y'a pas de pompe BP dans le réservoir sur 1.6 hdi ce n'est qu'une jauge .

Si tu es sur que c'est bien purge jusqu'à la pompe, desserre ton raccord d'injecteur (cylindre 1) et fait toi aider avec quelqu'un qui surveille que ça se mette bien a couler . Si tu n'as rien êt que tu te met a avoir du GO y avait une bulle...

Les golf ont ce problème apres remplacement du filtre à gasoil. Mais sur 1.6 hdi jamais vu une galère à ce point .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 22 Novembre 2015, 18:33

Un truc bête : est-ce que ta batterie est bien chargée pour faire tourner le démarreur à la bonne vitesse ?
Je suppose que tu as du débrancher la batterie, ce qui demande une procédure avec des temps d'attente.

C'est bizarre ton problème.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar The_Unknow » 23 Novembre 2015, 14:26

Merci a tous pour vos reponses.
Pour la batterie j'y ai penser egalement, j'ai remplacer la mienne par celle d'un de mes kangoo qui venaient d'etre changer (2 semaines) sans resultats positif :/
Suivi de ma galere du coup, jai demonter a present tout le systeme dadmission d'air pour avoir acces a la partie arriere moteur, jai voulu comme un idiot voir si la pompe a main ne prenait pas lair, je lai demonter et maintenant impossible de la remonter, le tutau darriver de go etant un tuyau de m*** je narrive pas a bien la connecter, en voulant la remettre jai malheureusement plier le tuyau, obliger de le couper et cest bien bien compliquer a remettre sa en ordre correctement, vous avez une technique/astuce pour que ce soit plus facile ? Je lai chauffer au briquet pour le rendre plus souple mais celui si se tord n'importe comment :/
Merci à tous, une fois sa remonter je vais essayer encore de la purger le maximum possible, j'ai penser à un niveau trop bas de gasoil mais j'ai environ 1/3 du reservoir, sa devrais suffir ?
The_Unknow
Nouveau

Messagepar viper » 24 Novembre 2015, 02:17

aie, t'es bon pour changer la durite je crois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 24 Novembre 2015, 08:08

Euh la ....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar The_Unknow » 24 Novembre 2015, 13:14

Suite de mon avancer, jai trouver un faisceau de go sur le net pour 30e, je vais le chercher cette après midi, on verra pour la suite
The_Unknow
Nouveau

Retourner vers Problèmes