A coups à froid au ralenti.
Modérateur: Team Féline 207
51 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A coups à froid au ralenti.
Devis Peugeot pour le changement du volant moteur, embrayage 2000 euros !!!
- jerome1969
- Nouveau
- Véhicule: 207 CC hdi
J"ai eu une info en "off" d'une personne sérieuse de chez Peugeot, ma voiture ferait partie d'une petite série "loupée" à laquelle il n'y aurait pas de solutions pour mes soucis
.
Toutes les réparations effectués par Peugeot ne réussiraient qu'à atténuer ces pb. d' à coup à froid, mais ils ne parviendraient pas à les supprimer totalement.
Avez-vous eu vent de cette histoire ?

Toutes les réparations effectués par Peugeot ne réussiraient qu'à atténuer ces pb. d' à coup à froid, mais ils ne parviendraient pas à les supprimer totalement.
Avez-vous eu vent de cette histoire ?
- jerome1969
- Nouveau
Non
et tout problème est corrigé chez peugeot ! Ils ont fini par s'attaquer aux problèmes des THP donc tout est possible.
et tout problème est corrigé chez peugeot ! Ils ont fini par s'attaquer aux problèmes des THP donc tout est possible.
-
west_indies - Modérateur
L'origine du pb. viendrait de la sonde de T° externe dans le rétroviseur, elle influerait sur 1 ou des calculateurs d'injection en fonction de la T° et passerait en une sorte de mode dégradé au démarrage (info plateforme technique) etc, etc.........Et confirmation que Peugeot est au courant mais n'a pas de solution technique pérenne à ce pb.
En gros ces voitures (ainsi que quelques 308) on été vendues t'elle qu'elles , aux clients de se démerder avec
.
Coup de tel. cet a-m au chef des ventes pour trouver une solution, ainsi qu'au service clientèle Peugeot pour en parler
.
En gros ces voitures (ainsi que quelques 308) on été vendues t'elle qu'elles , aux clients de se démerder avec

Coup de tel. cet a-m au chef des ventes pour trouver une solution, ainsi qu'au service clientèle Peugeot pour en parler

- jerome1969
- Nouveau
si la sonde est défectueuse, elle peut se changer.
et si le véhicule n'est pas conforme et irréparable (soit disant), ils sont tenus de le remplacer par un ayant le même kilométrage, même année etc.
et si le véhicule n'est pas conforme et irréparable (soit disant), ils sont tenus de le remplacer par un ayant le même kilométrage, même année etc.
-
west_indies - Modérateur
Une sonde ça se remplace, et si le calculateur a un bug, il se reprogramme.
C'est pas très clair cette histoire !
Diabolo
C'est pas très clair cette histoire !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Bien d'accord avec vous sur les bruits de couloirs, je vais sur suffisamment de forum pour y faire attention, mais j'ai eu 2 fois l'info. en provenance direct de la plateforme technique Peugeot.
Et les 2 fois on m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de solutions pérenne à 100%. Ce n’est pas seulement la sonde qui est en cause c'est tout un ensemble, en bref ils ce sont loupé sur cette série.
La voiture n'est pas techniquement en panne pour eux, mais c'est un défaut à vivre avec
ce dont je ne suis pas d'accord.
Et les 2 fois on m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de solutions pérenne à 100%. Ce n’est pas seulement la sonde qui est en cause c'est tout un ensemble, en bref ils ce sont loupé sur cette série.
La voiture n'est pas techniquement en panne pour eux, mais c'est un défaut à vivre avec

- jerome1969
- Nouveau
le SAV chez peugeot est quelque peu catastrophique de manière générale. Toutefois, la plateforme technique est d'un autre level !
étonnant qu'ils aient laissé un problème mourir et de côté malgré une petite quantité de véhicule impactée.
Tu devrais persister
étonnant qu'ils aient laissé un problème mourir et de côté malgré une petite quantité de véhicule impactée.
Tu devrais persister

-
west_indies - Modérateur
Le chef des V.O m'a demandé 48H pour me l'échanger , mais bon trouver une CC HDI Féline dans son réseau, je crains qu'il est du mal
.
Je le rappelle en fin d'a-m pour voir.

Je le rappelle en fin d'a-m pour voir.
- jerome1969
- Nouveau
-
west_indies - Modérateur
Je viens d'avoir le chef des ventes il n'a pas trouvé de voiture et m'a zappé direct du tel. pas de chance vraiment (j'ai les mêmes sources que toi et la on en trouve !!!)
Bizarre je n'arrive plus depuis à avoir personne au tél, ils sont tous en extérieur en réunion etc..........
.
Je crois (j'en suis sur) qu'il va falloir que j'y aille directement en personne pour avoir une explication
.
Bizarre je n'arrive plus depuis à avoir personne au tél, ils sont tous en extérieur en réunion etc..........

Je crois (j'en suis sur) qu'il va falloir que j'y aille directement en personne pour avoir une explication

- jerome1969
- Nouveau
On en trouve en effet mais bon cette voiture est une perte pour eux donc forcément ça doit grincer des dents.
Va les voir gentillement et formalise par écrit. les paroles s'envolent assez facilement.
Va les voir gentillement et formalise par écrit. les paroles s'envolent assez facilement.
-
west_indies - Modérateur
Les paroles, c'est comme les promesses, elles ne valent que pour ceux qui les écoutent !!
Tu dois te déplacer au garage, c'est mieux !!
Diabolo
Tu dois te déplacer au garage, c'est mieux !!
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
Bon voilà la discussion a eut lieu, le chef des ventes n'est pas opposé à un échange mais pas de CC féline de dispo. en stock, on doit se revoir en septembre pour refaire le point, donc c'est constructif pour le moment. Par contre ils s'arquebouttent sur leur position officielle, à savoir que ce n'est pas un défaut et que c'est un comportement normal du moteur
.
Ce matin j'ai essayé 1 truc, Peugeot dit (en off bien sur
) que ce soucis est présent entre 17 et 32°, j'ai donc placé 1 glaçon sous le capteur de T° extérieur j'ai attendu qu'elle baisse jusqu'à 9° j'ai démarré et magie plus d'à coups
.

Ce matin j'ai essayé 1 truc, Peugeot dit (en off bien sur

- jerome1969
- Nouveau
[humour on] cool , devoir rouler que l'hiver avec une cc decapotable. [humour off]
Bon ben tu n'as plus qu a la faire chauffer avant de partir " a l'ancienne" sur un diesel. et la vendre l'hiver
Bon ben tu n'as plus qu a la faire chauffer avant de partir " a l'ancienne" sur un diesel. et la vendre l'hiver

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Surtout que d'ici 2 mois les T° matinales auront baissé (même dans le sud
) et tout devrait re-fonctionner normalement jusqu'au printemps suivant
.
Je refais le test demain matin pour voir
.

Je refais le test demain matin pour voir

- jerome1969
- Nouveau
Bonjour à tous dernières nouvelles, plus d'a-coups, normal il fait moins chaud mais ils reviennent dés que la T° remonte donc pas d'avancée notable. Du coté de Pijot ils n'ont toujours pas trouvé de véhicule qui pourrait me convenir, ferait-il trainer l'affaire
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel et ou est le fusible qui permet de désactiver la sonde de T° extérieure (et par la même quel autre dispositif serait coupé), je voudrais essayer quelque chose
. Merci.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel et ou est le fusible qui permet de désactiver la sonde de T° extérieure (et par la même quel autre dispositif serait coupé), je voudrais essayer quelque chose

- jerome1969
- Nouveau
pas de fusible , c'est juste une resistance qui se branche directement sur le bsi.
Tu peut simplement défaire ta contreporte droite et défaire le connecteur Marron du rétroviseur droit. ça coupe détection de T, rabattage du rétro et répétiteur de clignotant sur le rétro.
Ca va forcer le calculateur moteur a prendre une T° "par defaut" pour ses calculs (Pareil pour la clim auto si tu l'as).... si je comprend bien ton hypothese....
Mais il y a d'autres capteurs qui entrent en jeu (T° d'eau,, T°d'huile et T° de l'air admis sur le doseur d'air , sans parler du capteur Atmospherique sur le calculateur moteur
...)
Tu peut simplement défaire ta contreporte droite et défaire le connecteur Marron du rétroviseur droit. ça coupe détection de T, rabattage du rétro et répétiteur de clignotant sur le rétro.
Ca va forcer le calculateur moteur a prendre une T° "par defaut" pour ses calculs (Pareil pour la clim auto si tu l'as).... si je comprend bien ton hypothese....
Mais il y a d'autres capteurs qui entrent en jeu (T° d'eau,, T°d'huile et T° de l'air admis sur le doseur d'air , sans parler du capteur Atmospherique sur le calculateur moteur

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bon c'est encore moi et mes soucis, en ce moment avec les T° qui ont bien baissés plus de pb. d'acoups à froid, comme quoi c'est bien la T° extérieure qui "provoque" tout ça
. Je suis allé voir 1 reprogrammateur moteur, il a téléchargé la cartographie depuis la voiture pour voir, mais il n'a rien remarqué et n'a pas accès au ralenti. En fait je voulais l'augmenter de 100 tr/mn ce qui aurait suffit à masquer ce phénomène mais pas possible, d'ailleurs mon ralenti est à 750 tr environ, pas 1 peu bas ? il serait à 850 ce serait parfait
.
J'ai réussi à avoir des infos par le biais d'une personne bien placé chez Delphi qui a ses entrées chez Peugeot et lui aussi m'a dit que Peugeot connaissait mon véhicule et le pb, mais que vu le peu de véhicules affectés et la complexité à le résoudre ils laissaient faire (belle mentalité n'est ce pas ?)
.

J'ai réussi à avoir des infos par le biais d'une personne bien placé chez Delphi qui a ses entrées chez Peugeot et lui aussi m'a dit que Peugeot connaissait mon véhicule et le pb, mais que vu le peu de véhicules affectés et la complexité à le résoudre ils laissaient faire (belle mentalité n'est ce pas ?)

- jerome1969
- Nouveau
51 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2