A coups à froid au ralenti.

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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 27 Juillet 2015, 14:03

Devis Peugeot pour le changement du volant moteur, embrayage 2000 euros !!!
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 27 Juillet 2015, 22:55

J"ai eu une info en "off" d'une personne sérieuse de chez Peugeot, ma voiture ferait partie d'une petite série "loupée" à laquelle il n'y aurait pas de solutions pour mes soucis :eek: .
Toutes les réparations effectués par Peugeot ne réussiraient qu'à atténuer ces pb. d' à coup à froid, mais ils ne parviendraient pas à les supprimer totalement.
Avez-vous eu vent de cette histoire ?
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 11:07

Non
et tout problème est corrigé chez peugeot ! Ils ont fini par s'attaquer aux problèmes des THP donc tout est possible.
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 28 Juillet 2015, 12:45

L'origine du pb. viendrait de la sonde de T° externe dans le rétroviseur, elle influerait sur 1 ou des calculateurs d'injection en fonction de la T° et passerait en une sorte de mode dégradé au démarrage (info plateforme technique) etc, etc.........Et confirmation que Peugeot est au courant mais n'a pas de solution technique pérenne à ce pb.
En gros ces voitures (ainsi que quelques 308) on été vendues t'elle qu'elles , aux clients de se démerder avec :mad: .
Coup de tel. cet a-m au chef des ventes pour trouver une solution, ainsi qu'au service clientèle Peugeot pour en parler :cyp: .
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 13:08

si la sonde est défectueuse, elle peut se changer.
et si le véhicule n'est pas conforme et irréparable (soit disant), ils sont tenus de le remplacer par un ayant le même kilométrage, même année etc.
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2015, 13:42

Une sonde ça se remplace, et si le calculateur a un bug, il se reprogramme.
C'est pas très clair cette histoire !

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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 13:48

les bruits de couloir ;-)
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 28 Juillet 2015, 14:30

Bien d'accord avec vous sur les bruits de couloirs, je vais sur suffisamment de forum pour y faire attention, mais j'ai eu 2 fois l'info. en provenance direct de la plateforme technique Peugeot.

Et les 2 fois on m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de solutions pérenne à 100%. Ce n’est pas seulement la sonde qui est en cause c'est tout un ensemble, en bref ils ce sont loupé sur cette série.

La voiture n'est pas techniquement en panne pour eux, mais c'est un défaut à vivre avec ^o) ce dont je ne suis pas d'accord.
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 14:37

le SAV chez peugeot est quelque peu catastrophique de manière générale. Toutefois, la plateforme technique est d'un autre level !
étonnant qu'ils aient laissé un problème mourir et de côté malgré une petite quantité de véhicule impactée.

Tu devrais persister ;-)
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 30 Juillet 2015, 14:12

Le chef des V.O m'a demandé 48H pour me l'échanger , mais bon trouver une CC HDI Féline dans son réseau, je crains qu'il est du mal <_< .

Je le rappelle en fin d'a-m pour voir.
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar west_indies » 30 Juillet 2015, 15:02

il y en a dans le réseau
http://www.occasionsdulion.com/recherche-occasion
tu as environ 36000 kms ?
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 30 Juillet 2015, 15:43

Je viens d'avoir le chef des ventes il n'a pas trouvé de voiture et m'a zappé direct du tel. pas de chance vraiment (j'ai les mêmes sources que toi et la on en trouve !!!)

Bizarre je n'arrive plus depuis à avoir personne au tél, ils sont tous en extérieur en réunion etc.......... :cyp:.

Je crois (j'en suis sur) qu'il va falloir que j'y aille directement en personne pour avoir une explication :mad: .
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar west_indies » 30 Juillet 2015, 15:47

On en trouve en effet mais bon cette voiture est une perte pour eux donc forcément ça doit grincer des dents.
Va les voir gentillement et formalise par écrit. les paroles s'envolent assez facilement.
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar diabolo » 30 Juillet 2015, 15:56

Les paroles, c'est comme les promesses, elles ne valent que pour ceux qui les écoutent !!
Tu dois te déplacer au garage, c'est mieux !!

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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 01 Août 2015, 10:07

Bon voilà la discussion a eut lieu, le chef des ventes n'est pas opposé à un échange mais pas de CC féline de dispo. en stock, on doit se revoir en septembre pour refaire le point, donc c'est constructif pour le moment. Par contre ils s'arquebouttent sur leur position officielle, à savoir que ce n'est pas un défaut et que c'est un comportement normal du moteur :vap: .
Ce matin j'ai essayé 1 truc, Peugeot dit (en off bien sur :cyp: ) que ce soucis est présent entre 17 et 32°, j'ai donc placé 1 glaçon sous le capteur de T° extérieur j'ai attendu qu'elle baisse jusqu'à 9° j'ai démarré et magie plus d'à coups <_< .
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar viper » 01 Août 2015, 18:44

[humour on] cool , devoir rouler que l'hiver avec une cc decapotable. [humour off]

Bon ben tu n'as plus qu a la faire chauffer avant de partir " a l'ancienne" sur un diesel. et la vendre l'hiver :vap:
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 01 Août 2015, 19:27

Surtout que d'ici 2 mois les T° matinales auront baissé (même dans le sud :D ) et tout devrait re-fonctionner normalement jusqu'au printemps suivant :oh: .
Je refais le test demain matin pour voir ;) .
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar west_indies » 03 Août 2015, 10:38

la blague roulante :oh:
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 28 Octobre 2015, 15:13

Bonjour à tous dernières nouvelles, plus d'a-coups, normal il fait moins chaud mais ils reviennent dés que la T° remonte donc pas d'avancée notable. Du coté de Pijot ils n'ont toujours pas trouvé de véhicule qui pourrait me convenir, ferait-il trainer l'affaire ^o)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel et ou est le fusible qui permet de désactiver la sonde de T° extérieure (et par la même quel autre dispositif serait coupé), je voudrais essayer quelque chose ^_^ . Merci.
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar viper » 29 Octobre 2015, 00:33

pas de fusible , c'est juste une resistance qui se branche directement sur le bsi.
Tu peut simplement défaire ta contreporte droite et défaire le connecteur Marron du rétroviseur droit. ça coupe détection de T, rabattage du rétro et répétiteur de clignotant sur le rétro.
Ca va forcer le calculateur moteur a prendre une T° "par defaut" pour ses calculs (Pareil pour la clim auto si tu l'as).... si je comprend bien ton hypothese....
Mais il y a d'autres capteurs qui entrent en jeu (T° d'eau,, T°d'huile et T° de l'air admis sur le doseur d'air , sans parler du capteur Atmospherique sur le calculateur moteur :cyp: ...)
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Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 14 Janvier 2016, 14:33

Bon c'est encore moi et mes soucis, en ce moment avec les T° qui ont bien baissés plus de pb. d'acoups à froid, comme quoi c'est bien la T° extérieure qui "provoque" tout ça ^o) . Je suis allé voir 1 reprogrammateur moteur, il a téléchargé la cartographie depuis la voiture pour voir, mais il n'a rien remarqué et n'a pas accès au ralenti. En fait je voulais l'augmenter de 100 tr/mn ce qui aurait suffit à masquer ce phénomène mais pas possible, d'ailleurs mon ralenti est à 750 tr environ, pas 1 peu bas ? il serait à 850 ce serait parfait :oui: .
J'ai réussi à avoir des infos par le biais d'une personne bien placé chez Delphi qui a ses entrées chez Peugeot et lui aussi m'a dit que Peugeot connaissait mon véhicule et le pb, mais que vu le peu de véhicules affectés et la complexité à le résoudre ils laissaient faire (belle mentalité n'est ce pas ?) :mad: .
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