[Résolu] 207 95cv ou 75cv ?

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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Clems59 » 04 Février 2016, 19:06

Ouai n'oublie pas que la 207 est plutôt lourde du coup faut comparer à des véhicules de même poids. J'ai essayé une 208 Vti 82ch et je l'ai trouvé (bcp) plus pêchue que ma 207 Vti 95ch.....

Après si tu veux être sur de la puissance du moteur tu le passes au banc de puissance (mais bon c'est pas gratuit) ou il y a des applis plus ou moins fiables (Perfexpert par exemple). Mais si un voyant est allumé c'est surement un pb qui bride la puissance du véhicule et il ne faut pas chercher plus loin.

(J'avais pas vu qu'il y avait une page 2 lol ma réponse concerne la p1)

Pour ton voyant allumé si c'est le code P0016 qui est détecté à l'OBD (correspond avec celui que tu décris) je l'ai aussi sur mon véhicule en permanence mais il ne cause pas de perte de puissance pour moi (il y a juste le voyant "système antipollution défaillant" qui arrive de temps en temps seulement en hiver). Soit c'est un bug électronique soit le capteur d'arbre à cames qui déconne (comme dit plus haut).
Modifié en dernier par Clems59 le 04 Février 2016, 19:30, modifié 1 fois.
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Pic-sou » 04 Février 2016, 19:16

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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar brian o connor » 04 Février 2016, 20:56

Clems59 a écrit:Ouai n'oublie pas que la 207 est plutôt lourde du coup faut comparer à des véhicules de même poids. J'ai essayé une 208 Vti 82ch et je l'ai trouvé (bcp) plus pêchue que ma 207 Vti 95ch.....



Trouvée plus pêchue ne veut pas dire plus efficace. je trouve plus pêchue une fiat punto de 75cv à carburateur qu'une 207 VTI 120 avec le caractère moteur aseptisé mais en efficacité elle sera pas forcément devant. Je m'amusais bien plus avec la fiat qui pesait 800kg en accélération qu'avec la 207 avec ses 1280kg mais pourtant en regardant le compteur de la 207, à 110 elle marchait mieux.

Et pour ton cas, http://www.zeperfs.com/duel3317-4342.htm la 207 95 est plus perf face à la 208 VTI 82.
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Clems59 » 04 Février 2016, 21:33

Ah oui effectivement (c quand même vachement bien zeperf :) ). Ca doit être le couple disponible plus bas sur le 82 qui donne cette impression (et aussi je trouvais qu'en première il avait un réglage spécial car en accélérant qu'un peu c'était comme-ci on avait le pied bien lourd enfin une sensation très on/off qu'en première).
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar brian o connor » 04 Février 2016, 21:55

Oui le couple plus bas c'est le pied. Mon ancienne caisse de 110cv l'avait à 3750tr/min et avait des reprises à mi régime plus efficace. Mais en contrepartie après 5800tr/min elle s'effondrait. le VTI 120 lui continue jusqu'à 6200 facile.

Pour la vivacité aussi l'explication doit provenir de là : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 99368.html
"En ville, le conducteur est même surpris par la souplesse du bougre : les accélérations sont vivantes, et laissent penser que le moteur est plus puissant.
Une fois sur la route, le sourire s’éteint un peu : cette bonne santé provient d’un accélérateur très sensible qui, même à mi-course, semble ouvrir à fond le papillon des gaz."
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Clems59 » 04 Février 2016, 22:10

Oui voilà c'est cette impression que j'ai eu surtout en 1er lorsqu'il faut démarrer au feu rouge ou au stop :)
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Cocaminouche » 04 Février 2016, 23:33

Clems59 a écrit:Pour ton voyant allumé si c'est le code P0016 qui est détecté à l'OBD (correspond avec celui que tu décris) je l'ai aussi sur mon véhicule en permanence mais il ne cause pas de perte de puissance pour moi (il y a juste le voyant "système antipollution défaillant" qui arrive de temps en temps seulement en hiver). Soit c'est un bug électronique soit le capteur d'arbre à cames qui déconne (comme dit plus haut).


Je ne sais pas si c'est ce code en tout cas j'ai sa si sa peut t'aider

http://img11.hostingpics.net/pics/947805IMG0660.jpg et http://img11.hostingpics.net/pics/343715IMG0978.jpg
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar west_indies » 05 Février 2016, 11:21

arrêtez de mettre du Sp95-E10 et ça sera déjà bien
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Cocaminouche » 05 Février 2016, 13:15

west_indies a écrit:arrêtez de mettre du Sp95-E10 et ça sera déjà bien


Et du 95 pure sans E10 c'est bon sa ou pas ?
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar diabolo » 05 Février 2016, 13:20

Tu mets du SP98 sur plusieurs pleins, après tu verras ce que ça donne.

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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Clems59 » 05 Février 2016, 19:45

Ouai mets que du SP98 tu verras à l'achat le prix est supérieur mais tu gagnes à l'utilisation car tu vas moins consommer (en tout cas c'est ce que j'ai constaté).
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Cocaminouche » 05 Février 2016, 20:10

Bonsoir a tous,

En étant resté septique toute la soirée, je confirme donc bien que c'est un moteur de 95ch que j'ai sous le capot.
Ces propositions ce sont confirmée par ces annonces (photo moteur) de 207 1.4 75ch:
http://www.leboncoin.fr/voitures/899269280.htm?ca=1_s (photo 4) ou http://www.leboncoin.fr/voitures/900097960.htm?ca=1_s (photo 6)

Merci a tous pour votre implication, je suis rassurée que je ne roulais pas illégallement et ce qu'aucun moteur n'a été changée.
Bonne soirée
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Clems59 » 06 Février 2016, 14:15

Pour revenir sur ton problème de code c'est soit le P0014 ou le P0016. Pour le P0014 apparemment c'est souvent un pb d’électrovanne (ils en parlent ici http://forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=5483).
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Cocaminouche » 06 Février 2016, 14:40

Clems59 a écrit:Pour revenir sur ton problème de code c'est soit le P0014 ou le P0016. Pour le P0014 apparemment c'est souvent un pb d’électrovanne (ils en parlent ici http://forum308.com/viewtopic.php?f=5&t=5483).


Je sais pas si tu avait vu mon précédent message :

Je ne sais pas si c'est ce code moi j'ai eu : http://img11.hostingpics.net/pics/947805IMG0660.jpg


Toute façon j'ai pris un rendez-vous pour un diag, meme si il sera vierge au moins je serai fixée, mais le défaut que tu peux voir sur la photo a été supprimé donc pas sur qui réapparaisse lors du prochain contrôle.
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Clems59 » 06 Février 2016, 14:54

Ouai j'avais vu ;) ok, tu as raison au moins ce sera fixé.
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar Cocaminouche » 06 Février 2016, 15:09

Clems59 a écrit:Ouai j'avais vu ;) ok, tu as raison au moins ce sera fixé.


J'ai mis le sujet Résolu car la question de base est répondu, je ne sais pas si je devais mettre ou pas.
Mon autre sujet "Moteur Encrassé" reste ouvert car le problème est mi-résolu :)

Bonne journée
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar xid69 » 06 Février 2016, 18:18

Cocaminouche a écrit:
west_indies a écrit:arrêtez de mettre du Sp95-E10 et ça sera déjà bien


Et du 95 pure sans E10 c'est bon sa ou pas ?

Oui, je ne mets que ça ;)
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Re: 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar ledingue » 07 Février 2016, 13:18

Cocaminouche a écrit:Et je sais pas vous mais moi a 50, je suis en 4eme parce que sinon sa fait trop de bruit en 3eme.



en 3 a 50 avec le vti ca fait trop de bruit ?? !! soit la ligne d'echappement est percée soit le pb ne vient pas de l'auto :cyp:
sinon en 4 a 50 avec un vti 95, je comprend deja un peu pourquoi tu la trouves super molle...
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Re: [Résolu] 207 95cv ou 75cv ?

Messagepar west_indies » 08 Février 2016, 12:49

Exact LeDingue...
Il a une conduite plutôt sur le couple...
Un 3 cylindres turbo aurait été préférable.
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