Bonsoir à tous, voici mon soucis. Semaine dernière mes radars de recul fonctionnaient très bien le soir en rentrant du travail, le lendemain matin fini plus rien. J'avais plus que le bip au moment du passage de la marche arrière et aucun message d'erreur au tableau de bord. Et quelques jours plus tard je me gare au travail en reculant contre le bâtiment (bardage acier) bip des radars du milieu du pare choc. Le soir je recul devant chez moi contre une haie (habituellement ils sonnaient, la rien) le lendemain même chose sonne devant le bardage. Tout ça sans aucun message d'erreur. Ce matin j'ai donc mis un copain au volant et marche arrière je suis passé devant tout les capteurs rien. J'ai pris une rallonge de cliquet et la en m'appuyant sur les capteurs ça sonne mais vraiment coller dessus. Il y en a juste un sur le côté qui bip mais pas en continu, est-ce qu'il se peut que ce dernier soit cramé? E pourquoi avec de l'acier cela fonctionne et pas avec une personne?
Merci d'avance pour vos réponses.
Radar de recul 207SW
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Radar de recul 207SW
Déverrouillé suite à présentation 

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Verifier et nettoyer tout les connecteurs des detecteurs et specialement celui qui regroupe le faisceau exterieur avec le faisceau interieur (certainement comme sur les 3/5 portes a gauche dans le parechoc).
Il faut bien s'imaginer que ces capteurs envoi chacun ses informations et c'est le boitier radar de recul qui "dessine" en memoire la forme qui doit etre a l'arriere du vehicule et enclenche le, les bips en fonction des cas. Il suffit qu"un capteur soit faiblard dans sa detection (mais pas completement HS) pour mettre le boxon dans la detection.
Pas de trace de choc pres d'un capteur ?
Il faut bien s'imaginer que ces capteurs envoi chacun ses informations et c'est le boitier radar de recul qui "dessine" en memoire la forme qui doit etre a l'arriere du vehicule et enclenche le, les bips en fonction des cas. Il suffit qu"un capteur soit faiblard dans sa detection (mais pas completement HS) pour mettre le boxon dans la detection.
Pas de trace de choc pres d'un capteur ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Bonjour,
merci pour la réponse. Contrôle de nettoyage déjà effectué et aucun choc sur les capteur. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il détecte de l'acier et pas de présence autre que de l'acier. Je crois que je vais acheter un capteur et changer celui qui ne sonne pas en continu quand je met de l'acier devant. Vous en pensez quoi?
merci pour la réponse. Contrôle de nettoyage déjà effectué et aucun choc sur les capteur. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il détecte de l'acier et pas de présence autre que de l'acier. Je crois que je vais acheter un capteur et changer celui qui ne sonne pas en continu quand je met de l'acier devant. Vous en pensez quoi?
- yan25
- Nouveau
Les capteurs fonctionnent par ultra-sons (30 khz), et les ultra-sons peuvent être "absorbés" suivant la nature du matériau à détecter.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
commence deja par intervertir les detecteurs pour voir si la panne "suit" le detecteur. Si ca suit pas le detecteur , c'est le cablage ou le boitier...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
7 messages
• Page 1 sur 1