Changement centralisation/BSI
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
Changement centralisation/BSI
Bonjour à tous
J'espere que quelqu'un pourra m'aider dans mon soucis.
Ma 207 a des problèmes de centralisation, des fois elle se ferme sans soucis et sans explication la centralisation ne fonctionne plus (elle se ferme et se réouvre de suite et m'affiche le message: porte avant gauche ouverte) et m'a déchargé ma batterie completement.
Je l'ai emmené dans un garage qui m'a d'abord dit que c'etait un soucis avec la serrure de la porte conducteur puis s'est rétracté en me disant que c'etait un soucis avec le boitier de centralisation et que ca couterait 250 euros hors main d'oeuvre.
J'ai cherché sur le net le boitier de centralisation qui apparemment fait partie intégrante du BSI que j'ai extrait de mon véhicule. J'ai trouvé des BSI vierge pour des prix correcte sur le net mais je ne sais pas comment extraire et importer les codes vers le nouveau BSI. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
J'espere que quelqu'un pourra m'aider dans mon soucis.
Ma 207 a des problèmes de centralisation, des fois elle se ferme sans soucis et sans explication la centralisation ne fonctionne plus (elle se ferme et se réouvre de suite et m'affiche le message: porte avant gauche ouverte) et m'a déchargé ma batterie completement.
Je l'ai emmené dans un garage qui m'a d'abord dit que c'etait un soucis avec la serrure de la porte conducteur puis s'est rétracté en me disant que c'etait un soucis avec le boitier de centralisation et que ca couterait 250 euros hors main d'oeuvre.
J'ai cherché sur le net le boitier de centralisation qui apparemment fait partie intégrante du BSI que j'ai extrait de mon véhicule. J'ai trouvé des BSI vierge pour des prix correcte sur le net mais je ne sais pas comment extraire et importer les codes vers le nouveau BSI. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
- neoseeyou
- Nouveau
Re: Changement centralisation/BSI
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Presentation ok, je dévérouille.
Merci noseeyou.
Merci noseeyou.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Merci a vous 

- neoseeyou
- Nouveau
Change déjà ta serrure avant de te lancer dans un BSI
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
gros
.
Pour le bsi si t a pas des competences en soudure de composant de surface et autres programmeur de chips oublie,
tu es bon pour utiliser la manip de programmation de bsi vierge ou il faut initialiser (bsi - code antivol donc faut l'avoir) et tout recoder a la mimine avec la valise . (et avoir un code jeton valable chez peugeot pour pouvoir re injecter certains parametres "caché" ?)

Pour le bsi si t a pas des competences en soudure de composant de surface et autres programmeur de chips oublie,
tu es bon pour utiliser la manip de programmation de bsi vierge ou il faut initialiser (bsi - code antivol donc faut l'avoir) et tout recoder a la mimine avec la valise . (et avoir un code jeton valable chez peugeot pour pouvoir re injecter certains parametres "caché" ?)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Code jeton ?? Jamais eu à faire à Ca ...
Les codes clé tu peux les faire sans identifiants a condition d'être non connecté à internet .
Mais le remplacement de BSI si tu n'a pas d'identifiants justement c'est faisable mais chiant car tu devra noter tout les paramètres a la main sur une feuille (et y en a) voire appairer àvec le calculateur moteur (Ca pas sur je me rappelles plus)
Bref ton histoire Ca ressemble a une serrure point barre ...
Les codes clé tu peux les faire sans identifiants a condition d'être non connecté à internet .
Mais le remplacement de BSI si tu n'a pas d'identifiants justement c'est faisable mais chiant car tu devra noter tout les paramètres a la main sur une feuille (et y en a) voire appairer àvec le calculateur moteur (Ca pas sur je me rappelles plus)
Bref ton histoire Ca ressemble a une serrure point barre ...
BMW 330i xDrive 

-
Salut les gars et merci pour avoir pris le temps de me répondre! Sympa de votre part, ca va me permettre d'avancer .
J'avais un peu peur qu'on me dise que sans connaissance et matos spécifique j'allais galérer (mais je voulais avoir confirmation).
Une question: Pourquoi me lancer dans le remplacement de la serrure si le garagiste de chez peugeot s'est rétracté et m'a dit que ca venait de la centralisation au final? Car pour la serrure il m'avait affiché un prix de 150 euros(ca doit se trouver pour moins cher sur le net). Si ce n'est pas ca au final et qu'il faille changer aussi le BSI, j'aurai lacher le prix de la serrure pour rien.
Perso je dis hallelujah si ce n'est "que" la serrure hein
, un pote qui s'y connait pourrait me refaire ca pour presque rien
Merci pour votre temps
J'avais un peu peur qu'on me dise que sans connaissance et matos spécifique j'allais galérer (mais je voulais avoir confirmation).
Une question: Pourquoi me lancer dans le remplacement de la serrure si le garagiste de chez peugeot s'est rétracté et m'a dit que ca venait de la centralisation au final? Car pour la serrure il m'avait affiché un prix de 150 euros(ca doit se trouver pour moins cher sur le net). Si ce n'est pas ca au final et qu'il faille changer aussi le BSI, j'aurai lacher le prix de la serrure pour rien.
Perso je dis hallelujah si ce n'est "que" la serrure hein

Merci pour votre temps
- neoseeyou
- Nouveau
La mienne commençait a me faire le coup du "je me ferme / je me ferme pas" il y quelques mois, je l'ai bombardé de WD40, depuis tout va bien. Donc si ça se trouve c'est vraiment rien.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
J'ai fait ca aussi y a deja quelques mois, mais malheureusement c'est vraiment trop alternatif. C'est chiant quand tu vas quelque part que ta voiture se met à ne plus fermer 

- neoseeyou
- Nouveau
J'ai un peu le problème similaire sur ma voiture (pas une 207) sauf qu'elle fonctionne correctement.
J'ai juste le message porte pas fermée quelque fois de manière Tres rapproché
J'ai essayé la graisse conductrice sur le connecteur,dans la serrure (je l'ai ouverte partiellement) bouger un peu le faisceau, et remplacer la serrure Ca le fait toujours . Je remplace maintenant le faisceau en espérant que ce n'est pas le calculateur qui deconne car je n'ai pas de défaut justement .
Il vaut mieux aller dans un ratio du plus logique/prix raisonnable , plutôt que d'aller directement aux pannes de folies .
Le garage t'as dit que c'est le module de centralisation mais ca n'existe pas ... C'est un Bsi et Ca ne coute pas 200 euros .
J'ai juste le message porte pas fermée quelque fois de manière Tres rapproché
J'ai essayé la graisse conductrice sur le connecteur,dans la serrure (je l'ai ouverte partiellement) bouger un peu le faisceau, et remplacer la serrure Ca le fait toujours . Je remplace maintenant le faisceau en espérant que ce n'est pas le calculateur qui deconne car je n'ai pas de défaut justement .
Il vaut mieux aller dans un ratio du plus logique/prix raisonnable , plutôt que d'aller directement aux pannes de folies .
Le garage t'as dit que c'est le module de centralisation mais ca n'existe pas ... C'est un Bsi et Ca ne coute pas 200 euros .
BMW 330i xDrive 

-
oui effectivement je pense qu'il ne voulait pas me dire que la centralisation était dans le BSI. J'ai trouvé des BSI vierges entre 100 et 180 euros.
Excusez moi pour ma question de débutant, mais si je change la serrure, logiquement mes clés ne fonctionneront plus dans cette serrure (meme si je n'utilise quasiment jamais la clé pour fermer), c'est quoi la solution dans ces cas la? Car je prends ce genre de piece d'occasion et basta http://www.geronimo-pieces-auto.fr/meca ... t-207.html
merci
Excusez moi pour ma question de débutant, mais si je change la serrure, logiquement mes clés ne fonctionneront plus dans cette serrure (meme si je n'utilise quasiment jamais la clé pour fermer), c'est quoi la solution dans ces cas la? Car je prends ce genre de piece d'occasion et basta http://www.geronimo-pieces-auto.fr/meca ... t-207.html
merci

- neoseeyou
- Nouveau
La serrure n'est lié que mécaniquement au barillet. Ce sont deux pieces différentes.
BMW 330i xDrive 

-
je te remercie pour la rapidité de ta reponse 
Donc le bloc serrure que je t'ai montré devrait etre bon dans mon cas?

Donc le bloc serrure que je t'ai montré devrait etre bon dans mon cas?
- neoseeyou
- Nouveau
Peut pas te dire j'en ai jamais changé sur 207
BMW 330i xDrive 

-
Ok bon ba plus qu'a esperer qu'en prenant cette piece et en la remontant ca solutionne le soucis 
Merci

Merci
- neoseeyou
- Nouveau
Une fois la serrure démontée, il n'y a pas moyen de la contrôler, ou de l'ouvrir pour voir d'où provient le problème ?
Parce que moi, avant de remplacer un truc d'un certain prix, je regarde toujours s'il n'y a pas une possibilité de remise en état, car parfois il suffit de peu de chose.
Diabolo
Parce que moi, avant de remplacer un truc d'un certain prix, je regarde toujours s'il n'y a pas une possibilité de remise en état, car parfois il suffit de peu de chose.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:Une fois la serrure démontée, il n'y a pas moyen de la contrôler, ou de l'ouvrir pour voir d'où provient le problème ?
Diabolo
Sur 207 peut être, sur celle de ma BM J'ai tenté de l'ouvrir complètement je n'ai pas pu, y a des vis auto cassante et j'avais pas envie de la finir complètement.
SI tu aimes la bricole tente au pire
BMW 330i xDrive 

-
18 messages
• Page 1 sur 1