[En Cours]Moteur qui broute a l'accélération

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Moteur qui broute a l'accélération

Messagepar 207fans » 13 Mars 2016, 11:57

Bonjour,

Je possède une 207 1.4 vti de 95ch moteur ep3 il me semble qui totalise 50000 kms et qui depuis quelque temps broute a l'accélération depuis quelque temps.

Notamment en deuxième ou en troisièmement a la relance la voiture broute pendent 2-3 seconde avant de repartir comme si de rien étais.

Et depuis hier soir voyant moteur qui ventilateur qui tourne en permanence et l'impression de tourner sur trois cylindres, donc passage a la valise (Chez le centre auto au chat qui a pue me prendre en catastrophe samedi soir a 19h00) et deux défaut présent :

-P1336 Système d'allumage - rates d'allumage détectés
-P1337 Système d'allumage - rates d'allumage détectés

Effacement des défaut et le moteur retourne comme il faut mise a part toujours ses problèmes de broutement a la relance.

Cela a l'air d’être connu en vue de plusieurs sujet sur le net sans réel réponses ( bobine bougie mais peux de résolution grâce a ça, pompe a essence débit insuffisant 5 bars, injecteurs ... )

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre.
207fans
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 VTI 95ch

Re: Moteur qui broute a l'accélération

Messagepar Clems59 » 13 Mars 2016, 12:48

Salut,

A quelle régime moteur ça intervient? Est-ce que tu as déjà changé tes bougies? Si ce n'est pas le cas je te conseillerai de commencer par ça car elles sont à changer tous les 50 000km. A voir après du côté des bobines (vérifier si elles fonctionnent). Regarde aussi si ton filtre à air n'est pas à remplacer (ça prend 10min max et ça coute 10€).
A+
207 ;)
Clems59
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Messagepar xid69 » 13 Mars 2016, 16:24

C'est bien le EP3, oui ;)
Autrement, l'as tu acheté d'occasion ?
Quel type de parcours fais tu ? (plutôt urbain, extra urbain)
Comment roules-tu (comme avec un diesel ou en poussant les rapports de temps en temps ?)

Il est possible que le moteur s'encrasse, d'autres ont aussi eu des problèmes de sonde lambda ou pire un décalage de distribution ...(mais je crois que ce dernier point n'est pas encore arrivé sur les VTi95 mais seulement sur les 120 ch)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 13 Mars 2016, 16:46

Ça sent les bougies mortes ca... Elles sont a changer avec le filtre à air tout les 60 000 mais elles n'arrivent généralement pas à échéance....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar 207fans » 14 Mars 2016, 08:57

J'ai Acheté la voiture il y a 5ans elle avant 5000kms chez Peugeot.

Le problème de broutage intervient a la relance je dirais entre les 900t et 1200t.

Je roule peux et souvent en ville rare sont les moments sur autoroute a part pour les vacances et extra urban une fois par semaine 80km aller retour, et il est vrai que je "tape pas souvent dans les tours en ville".

Je vais changer les bougies et contrôler le filtre a air comme vous dites déjà, quoi qu'il arrive cela fais partie de l'entretien donc je vais commencer par lá.
Je vous tiens au courant.
207fans
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 VTI 95ch

Messagepar Blastertek » 14 Mars 2016, 20:58

A ce que tu dis tu roule excessivement bas dans les tours, 1400-1500 tours est le strict minimum pour le VTi pour rouler sur du plat, sinon pas la peine ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 14 Mars 2016, 22:27

Un VTI, tout comme un HDI, c'est comme une pucelle, faut les faire monter dans les tours ! ;)

Comment ça, la sortie ?
Ah, bon, ok ! :bah:
:jesors:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes