circuit ldr sous pression

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circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 29 Mars 2016, 20:44

Bonjour a tous
207 annee 2009 km53000
Motorisation 1.6vti
Alors un jour en roulant jai vu laiguille du temp depasse le milieu jai arrete et appeler remorquage
Perte de liquide par le vase circuit vide
Je fais le plein en ldr je purge le circuit par la vis du thermostat
Moteur tourne tres bien et le petit tyau du retour renfle du lair qui deven de plus en plus chaud puis comme cocotte
Radiateur chaud et il ya des explosion a linterieur.
Toujour du lair dans le circuit
Piece changer:pompe a eau thermostat et bochon vase
Je seche
Joint culasse peut etre?
Merci les amis
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 30 Mars 2016, 00:37

Ya personne?
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Mi-K » 30 Mars 2016, 10:53

Mets-y un moteur de 405 GR, t'aura moins de problèmes !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Max24 » 30 Mars 2016, 10:54

Surement mettre en place une trappalu
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Pic-sou » 30 Mars 2016, 10:57

Mi-K a écrit:Mets-y un moteur de 405 GR, t'aura moins de problèmes !

Marche bien le mien quand j'descends au bled :)
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 30 Mars 2016, 13:04

Je vais mettre un moteur de golf 3 plus performant.
Jai un probleme est vous regoler.
Jai cru avoir une solution
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Mi-K » 30 Mars 2016, 13:20

As-tu vérifié si tu n'avais pas de fuite dans les durites directement ? L'air y pénètre peut être par là.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar diabolo » 30 Mars 2016, 13:21

T'inquiète pas, ce sont des vieux à l'hospice qui passent leur temps à chambrer, mais ce n'est pas méchant.
Pour ton problème, je n'ai pas de solutions à te proposer, hélas.

Diabolo

Edit : un vieux a posté plus vite que moi avec son TO7 ! :mdr:
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 30 Mars 2016, 13:35

Pas de fuite
Le durite du retour une fois la voiture chaude commence a siffler de lair tres chaudr comme une cocotte
Peut etre la compression passe dans la chambre deau
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar diabolo » 30 Mars 2016, 13:40

Ton calorstat est en état ? La durite supérieure du radiateur est chaude ?

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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 30 Mars 2016, 13:46

Calorstat changer
Pompe a eau
Bouchon ldr
Le ldr ne circule pas
Si je souffle dans le bocale leau sort par la durite retour
A froid la durite retour siffle de ldr apres a chaud plus rien que du lair chaud comme un compresseur
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 30 Mars 2016, 13:58

Sil y a une pression dans le circuit ldr ,leau ne circule pas librement?
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar goujon » 31 Mars 2016, 09:22

je pense qu il y a plus qu'une vis de purge non ?
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Clems59 » 31 Mars 2016, 18:06

Il y a deux vis de purge: une sur le thermostat (au passage très bien accessible....) et une sur une durite qui va vers l'habitacle/radiateur de chauffage sous la baie de pare-brise à droite (un petit bouchon). Le bocal de liquide de refroidissement peut fuir au niveau de son raccord (entre la partie basse et haute). Ton radiateur n'est pas percé? La pompe à eau a bien été montée? Les durites sont bien raccordées?
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 01 Avril 2016, 10:06

Pour la purge oui il ya deux vis de purge une sur thermostat lautre sur sortie chauffage
Je fais bien la purge
Pompe a eau neuf
Thermostat neuf
Radiateur teste ok
Quand la temperature atteint le milieu 90* la pression commence a monter puis on dirait que tout va sexploser bruit de cailloux a linterieur et que dair sort du durit retour en pression et la temp continu a grimper vite
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar goujon » 01 Avril 2016, 10:13

comment fais tu ta purge ? moteur eteint ? allumé ?
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 01 Avril 2016, 10:22

Moteur eteint a froid biensur
Apres je fais tourner le moeur
Meme le niveau au vase n diminue pas
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 01 Avril 2016, 10:27

Apres avoir mettre le moteur en marche jouvre les vis de purge leau sort juste une minute et le niveau ne baisse pas au bocal apres on dirait une cocotte
Je vois que cest un joint de culasse ou bloc fissure
Passage de compression dans le circuit ldr
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Clems59 » 01 Avril 2016, 17:43

Oui c'est bizarre normalement quand tu purges le niveau de liquide dans le bocal descend pas mal. Comme tu dis, il doit y avoir une fissure quelque part qui fait rentrer de l'air sous pression......
207 ;)
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Tunisiano » 03 Avril 2016, 19:00

Oui exact cest une fissure
Voiture tres bien entretenue cest vraiment nul de peugeot a 53000km
Fissure culasse et accoup boite auto
Voiture non fiable au pays du golf
On parle pas du renault......
Courage Lion
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Re: circuit ldr sous pression

Messagepar Blastertek » 05 Avril 2016, 19:02

Ça sent le joint de culasse
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