[Résolu]Joint d'injecteur HS HDi 70

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Joint d'injecteur HS HDi 70

Messagepar Morgan085 » 06 Mai 2016, 16:36

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que sur ma 207 1.4L HDI 68ch le moteur faisait un bruit bizarre, comme une sorte de locomotive qui suit le régime moteur.
Je pense que le bruit pourrait venir d'un injecteur défaillant ou du moins d'un joint d'injecteur HS (odeur de pot d'échapement dans compartiment moteur).
Après un petit tour sur ce forum je constate que ma théorie tiens la route du coup je me suis dirigé vers un garage Peugeot qui à confirmé mes doutes.
Je leur demande de me fournir un devis et la surprise le coût des réparation s'élèveraient à 820€.
Ma question est: "Est ce que vous trouvez que cela fait chère pour une tel réparation?"

Sachant que dans le devis il n'y a pas de remplacement d'injecteur, sinon c'est 335€ euros de plus par injecteur si ils sont HS ou qu'il n'arrive pas à l'enlever, mais par contre le gars de chez Peugeot m'a dit qu'il fallait nettoyer deux fois le moteur avec de l'huile de vidange neuve + un produit de nettoyage moteur pour décrasser et nettoyer le turbo, rien que cette partie équivaut à plus du tiers de la facture.

Est ce que cette manipulation est indispensable lorsque l'on remplace les joints d'injecteur?

Je trouve la facture chère pour le remplacement de 4 joints d'injecteurs qui coûte (2.52€/pièce).

Merci par avance de vos réponse.
Passez une bonne fin de journée.
A bientot.
Morgan085
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4L HDI 68CH

Re: Joint d'injecteur HS

Messagepar diabolo » 06 Mai 2016, 16:40

Pour le 1.4 HDI-8S les nettoyages moteurs ne sont pas obligatoires, ça ne concerne que les versions 1.6HDI-16S qui ont des puits d'injecteurs rapportés.
Va voir un "petit" garagiste, le devis sera moins élevé si les injecteurs ne sont pas grippés dans leur puits.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes