Alors, voici le petit retour suite à l'essai que j'ai effectué à l’instant...
Donc j'ai fait un premier essai sur le phare avant gauche. (ampoule changé il y a environ 3 semaines et j'avais déjà changé la même l'année dernière.)
Je débranche donc le phare, puis je mets la voiture en route.
Pas d'alerte lors du démarrage, j'ai regardé dans les alertes et rien n'était affiché ! J'ai rebranché le phare, puis j'ai fait le test une deuxième fois et toujours rien....
Je décide donc de faire un troisième test mais cette fois sur le phare avant droit. (je n'ai jamais changé d'ampoule sur ce coté depuis que j'ai la voiture. Je ne sais pas si l'ancien propriétaire en avait changé.)
Je débranche donc le phare, puis je mets la voiture en route.
Cette fois, juste après avoir démarré, une alerte apparaît me disant que mon feux de croisement avant droit était défaillant..
Je regarde bien dans le journal des alertes, et cette alerte est bien présente....et là, je me sens soulagé et je me dis que je ne suis pas fou, je savais bien que cette alerte existait sur ma voiture..
Je rebranche donc le phare et l'alerte disparaît, j'arrête la voiture et je me dis que je vais refaire l'essai..
A nouveau, Je débranche donc le phare, puis je mets la voiture en route, et là, pas d'alerte et ni de message dans le journal des alertes !
Je ne comprends plus rien.....je me dis qu'il y a certainement quelque chose à faire lorsqu'il faut remplacer une ampoule !
Ce qui expliquerait les premières alertes puis après plus rien....
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur car j'avoue que c'est quand même bien utile ce système d'alertes et comme ma voiture dispose de cette option, il y a forcément quelque chose à faire...
J'ai été un peu me balader dans les options d'ODB, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, ou alors, je n'ai pas cherché au bon endroit !
Merci pour votre aide !
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.