Ma 207 me fait des misères...Help!
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
Ma 207 me fait des misères...Help!
Bonjour tout le monde!
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 207 hdi 110 de 2009, achetée neuve. Elle a maintenant 177 000 km.
J'ai eu pas mal de petits et gros soucis, des coupures de moteurs intempestives (BSM changé), le bloc électronique du volant aussi (je ne sais plus le nom... La ou il y a les comodos) car j'avais un signal "abs défaillant"... Mais je l'aime ma voiture!
Enfin bref, tout ça pour dire que depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit, une sorte de clac clac métallique au démarrage à froid. J'emmène ma voiture chez mon garagiste habituel, qui m'a fait changé tout un tas de pièces :
- les joints des injecteurs ( qui apparemment n'étaient plus étanches)
- le condenseur de clip (elle ne faisait plus de froid)
- les galets tendeurs
- la poulie damper
Et la courroie accessoire
Le bruit est toujours présent au démarrage à froid et disparaît après quelques minutes.
Je la ramène et le garagiste me dit qu'il va regarder mais que pour lui, tout est Ok, mais comme elle ne fait pas autant de froid qu'avant, me fait changer le compresseur de clim et un relais qui allait avec (je ne sais plus lequel).
Sans compter que comme j'étais sur place, j'ai demandé à changer la courroie de distribution et l'embrayage pour être tranquille un bon moment.
Je l'ai récupérée vendredi, je trouvais qu'elle était três bruyante en roulant mais bon, apparemment pas de soucis sur les 100km de trajet.
Seulement ce matin, je mets la clé, je tourne et la... elle ne broute pas, les premiers dixièmes de secondes sont normales mais c'est comme un soufflé qui retombe à la sortie du four, et elle n'a pas démarré. Le message ABS défaillant s'est même allumé au 2e essai, mais même si je n'y connais rien en mécanique, ça n'empêche pas une voiture de démarrer...
Le bruit est plutôt métallique et ça fait comme un souffle côté passager avant de "caler".
Je ne sais pas si tout ça va vous donner des pistes mais pensez vous qu'une pièce mal montée pourrait être à l'origine de ce bazar? Au lieu de s'arranger, j'ai des symptômes de plus en plus inquiétants alors que j'ai changé pas mal de pièces.... Et ça me coûte vraiment cher au final.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide!!
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 207 hdi 110 de 2009, achetée neuve. Elle a maintenant 177 000 km.
J'ai eu pas mal de petits et gros soucis, des coupures de moteurs intempestives (BSM changé), le bloc électronique du volant aussi (je ne sais plus le nom... La ou il y a les comodos) car j'avais un signal "abs défaillant"... Mais je l'aime ma voiture!
Enfin bref, tout ça pour dire que depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit, une sorte de clac clac métallique au démarrage à froid. J'emmène ma voiture chez mon garagiste habituel, qui m'a fait changé tout un tas de pièces :
- les joints des injecteurs ( qui apparemment n'étaient plus étanches)
- le condenseur de clip (elle ne faisait plus de froid)
- les galets tendeurs
- la poulie damper
Et la courroie accessoire
Le bruit est toujours présent au démarrage à froid et disparaît après quelques minutes.
Je la ramène et le garagiste me dit qu'il va regarder mais que pour lui, tout est Ok, mais comme elle ne fait pas autant de froid qu'avant, me fait changer le compresseur de clim et un relais qui allait avec (je ne sais plus lequel).
Sans compter que comme j'étais sur place, j'ai demandé à changer la courroie de distribution et l'embrayage pour être tranquille un bon moment.
Je l'ai récupérée vendredi, je trouvais qu'elle était três bruyante en roulant mais bon, apparemment pas de soucis sur les 100km de trajet.
Seulement ce matin, je mets la clé, je tourne et la... elle ne broute pas, les premiers dixièmes de secondes sont normales mais c'est comme un soufflé qui retombe à la sortie du four, et elle n'a pas démarré. Le message ABS défaillant s'est même allumé au 2e essai, mais même si je n'y connais rien en mécanique, ça n'empêche pas une voiture de démarrer...
Le bruit est plutôt métallique et ça fait comme un souffle côté passager avant de "caler".
Je ne sais pas si tout ça va vous donner des pistes mais pensez vous qu'une pièce mal montée pourrait être à l'origine de ce bazar? Au lieu de s'arranger, j'ai des symptômes de plus en plus inquiétants alors que j'ai changé pas mal de pièces.... Et ça me coûte vraiment cher au final.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide!!
- aurelieb
- Nouveau
- Véhicule: 207 Hdi 110 2009
Re: Ma 207 me fait des misères...Help!
batterie hs ou distrib decallée
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
La batterie est ok, elle a été testée avec un appareil par mon beau père cet apres midi... Merci pour l'info de la courroie, je vais demander à vérifier ce point!
- aurelieb
- Nouveau
La vérification d'une batterie ne se limite pas à la seule mesure de sa tension (V), il y a aussi sa capacité (Ah) à vérifier, mais pour ça il faut avoir l'appareil de mesure, et pas un simple multimètre.
Une batterie usagée affichera souvent une bonne tension (13,2v) mais sera incapable de débiter l'énergie (A) nécessaire au démarreur.
Si ta batterie a 4-5 ans, la remplacer ne serait pas un luxe.
Diabolo
Une batterie usagée affichera souvent une bonne tension (13,2v) mais sera incapable de débiter l'énergie (A) nécessaire au démarreur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
le garage a du se louper.... il doit reprendre la voiture et corriger son travail.... Difficile d'en dire plus a distance sans son et image........
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
diabolo a écrit:La vérification d'une batterie ne se limite pas à la seule mesure de sa tension (V), il y a aussi sa capacité (Ah) à vérifier, mais pour ça il faut avoir l'appareil de mesure, et pas un simple multimètre.
Diabolo
Cela dépend des conditions d'utilisation pour la durée de vie de la batterie (si la voiture dort dehors, du nombre de démarrages, de la longueur des trajets, si ce sont des trajets de nuits, de la sollicitation des équipements électriques, ...), il peut arriver qu'une batterie dépasse les 7 ans.
-
xid69 - Flood Addict
Merci pour vos messages...
Batterie changée ce matin, rien n'a changé... Toujours les mêmes symptômes, et elle ne démarre toujours pas...
Batterie changée ce matin, rien n'a changé... Toujours les mêmes symptômes, et elle ne démarre toujours pas...
- aurelieb
- Nouveau
Ca sent la distrib mal callée
-
goujon - Lionceau
xid69 a écrit:diabolo a écrit:La vérification d'une batterie ne se limite pas à la seule mesure de sa tension (V), il y a aussi sa capacité (Ah) à vérifier, mais pour ça il faut avoir l'appareil de mesure, et pas un simple multimètre.
Diabolo
Cela dépend des conditions d'utilisation pour la durée de vie de la batterie (si la voiture dort dehors, du nombre de démarrages, de la longueur des trajets, si ce sont des trajets de nuits, de la sollicitation des équipements électriques, ...), il peut arriver qu'une batterie dépasse les 7 ans.
j ai pas encore changer ma batterie de puis l achat neuf en mars 2009 et j ouvre encore le toit a distant donc sans démarrage du vehicule
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
viper a écrit:le garage a du se louper.... il doit reprendre la voiture et corriger son travail.... Difficile d'en dire plus a distance sans son et image........
d accord avec viper et sur surtout rien toucher car sinon tu perds la garantie
-
seba62 - Accro du lion
Ok merci, je vais la faire remorquer jusqu'au garage... Et je vous tiens au courant!
En tout cas encore un grand merci!
En tout cas encore un grand merci!
- aurelieb
- Nouveau
si ton bruit avant travaux était au niveau de la courroie distribution j ai eu ceux problème a froid c etait la courroie distribution qui rouille sur les 1.6 hdi défaut d'origine et connu il faut la changer tous les 5 a 6 ans
http://droit-finances.commentcamarche.n ... 207?page=2
http://droit-finances.commentcamarche.n ... 207?page=2
-
seba62 - Accro du lion
Ok merci, je vous tiens au courant des que je la récupère!
- aurelieb
- Nouveau
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Apparemment ce serait le capteur PMH (point mort haut) d'après le garagiste.
D'après ce qu'il m'a dit, si la courroie était mal calée, je n'aurais pas pu partir...
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas envie qu'il me raconte des bobards!
Merci !!
D'après ce qu'il m'a dit, si la courroie était mal calée, je n'aurais pas pu partir...
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas envie qu'il me raconte des bobards!
Merci !!
- aurelieb
- Nouveau
Le capteur PMH est situé derrière la poulie Damper et on doit le démonter lors du remplacement de la courroie de distribution/pompe à eau.
Peut-être que le garagiste a mal remis le connecteur en place ; à moins que ce capteur soit réellement défaillant.
Diabolo
Peut-être que le garagiste a mal remis le connecteur en place ; à moins que ce capteur soit réellement défaillant.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Merci pour la précision!
- aurelieb
- Nouveau
tu peux repartir au debut, mais bon elle peut se decaler apres (saut d'une dent si mal tendue et hop)
comme diabolo, surement le connecteur mal rebranché, mais parles lui du bruit fort du moteur...
comme diabolo, surement le connecteur mal rebranché, mais parles lui du bruit fort du moteur...
-
goujon - Lionceau
oh il va recaller en douce la distrib en faisant le capteur de PMH....
je le sens pas bien ce garagiste ou alors tu as vraiment pas de chance....

je le sens pas bien ce garagiste ou alors tu as vraiment pas de chance....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
En tout cas le garage il t'en a fait changer une tonne de choses au petit bonheur la chance dis donc ......
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
En effet, j'avais aussi remarqué que son garagiste était prompt à remplacer les pièces ; mais peut-être à raison, allez savoir.
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
l'histoire de la clim est quand meme suspect sur une voiture aussi jeune. le condenseur ok il est exposé . mais le compresseur et un presostat dans la foulé...
Pareil pour la poulie damper etgalet presseurs et ensuite une couroie de distrib ... bizarre.
Pareil pour la poulie damper etgalet presseurs et ensuite une couroie de distrib ... bizarre.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Courroie mal tendue sur moteur DV faut le vouloir y a un repère sur le tendeur ...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
ca sent le garage qui se fait sa marge à fond...
-
goujon - Lionceau
24 messages
• Page 1 sur 1