[En Cours]Sifflement côté gauche du moteur.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Sifflement côté gauche du moteur.

Messagepar Quentin67480 » 24 Novembre 2016, 11:14

Bonjour, j'aimerais avoir quelques petits renseignements sur un sifflement ou un " couinement " sur le côté gauche de mon moteur, je vous explique.

Il y a 3 jour et en période assez froide dans le nord est, n'ayant pas de garage ma voiture dort dehors, en partant au travail et après que la voiture soit rester 24h immobile, j'entend un léger sifflement / couinement dans le moteur qui disparait au bout d'une ou deux minutes après avoir fait chauffer le moteur ( point mort , sur place ).
Je part au boulot sans aucun soucis, et au retour le sifflement ne viens pas.
Il y a deux jours, sur mon parking le sifflement reviens , a froid toujours et part en 2 minutes le temps que le moteur soit quelques soit peu chaud. Au retour, aussi 1/2 minutes.
J'ouvre le capot et j'écoute pour savoir de quel côté viens le bruit : du côté gauche.
J'ai donc penser à la courroie qui couine quand il fait froid au démarrage, mais je ne suis pas un expert...

Ma voiture : peugeot 207 , essence , 1.4L 90 ch.

La courroie à été changer a 120.000 km ( je n'ai pas vu de facture de l'ancien proprio ... ) la voiture a actuellement 127900 km au compteur.

Autre réparation récente d'il y a 1/2 semaines, qui n'ont peut être rien a voir mais je l'indique quand même :

- Bougie 300km
- Bobine d'allumage 300km
- Embrayage 300km

Sachant que j'ai la voiture depuis environ 1 an, je n'ai jamais vraiment rouler beaucoup avec car j'étais au chomâge, depuis maintenant 1 mois, je parcours 60km / J pour mon nouveau boulot dont 50 sur autoroute, le fait de ne pas avoir beaucoup rouler avant, et maintenant lui mettre 60km journalier au compteur peut il changer quelque chose ? usure des pièces augmenté ? La voiture ne tiens plus le coup ?

J'y connais vraiment pas grand chose en mécanique voiture, si vous pourriez m'éclairé un peu plus sur tout cela.

Merci d'avance !
Quentin67480
Nouveau

Véhicule: 207 1.4l 90cv essence

Re: Sifflement côté gauche du moteur.

Messagepar west_indies » 24 Novembre 2016, 15:30

comme ça trop compliqué à t'aider !
ça peut venir de la courroie , la courroie d'accessoires, pompe à eau...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Re: [En Cours]Sifflement côté gauche du moteur.

Messagepar diabolo » 24 Novembre 2016, 15:41

Faut voir le niveau sonore du bruit.
Si c'est pas fort et que le bruit disparaît, pour moi ça peut/pourrait sembler normal.

Mais bon, on n'est pas devant le véhicule.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Clemitou » 24 Novembre 2016, 19:13

J'ai créé un topic sur un couinement a froid il y'a peu de temps, y'a un lien video .. peu être la poulie de l'alternateur ..
Clemitou
Félin
Félin

Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive

Messagepar Quentin67480 » 25 Novembre 2016, 11:42

Clemitou a écrit:J'ai créé un topic sur un couinement a froid il y'a peu de temps, y'a un lien video .. peu être la poulie de l'alternateur ..

Je viens de voir ton topic, à première vu ça avais l'air d'être la même chose que moi, mais en regardant la vidéo j'ai un doute.

Je vais regarder cette après midi plus en détail, ça fait 3 jours qu'elle n'a pas tourner et est restée dehors, je prendrais une petite vidéo par la même occasion !

Je reviens vers vous ici vers les 18h
Quentin67480
Nouveau

Messagepar Quentin67480 » 25 Novembre 2016, 18:45

Aucun sifflement repéré aujourd'hui ... Bizarre pourtant elle n'a pas tourner depuis 3jours ... temps sec ou temps humide peuvent faire varié la chose ?
Quentin67480
Nouveau

Messagepar Clemitou » 25 Novembre 2016, 18:52

Quentin67480 a écrit:Aucun sifflement repéré aujourd'hui ... Bizarre pourtant elle n'a pas tourner depuis 3jours ... temps sec ou temps humide peuvent faire varié la chose ?

Je sais que moi , quand il faisait très froid ou très humide le bruit était vraiment plus amplifiés que quand le temps était correct .. Fais une vidéo au plus vite ,ça aidera énormément !
Clemitou
Félin
Félin

Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive

Retourner vers Problèmes