Ventilateur souffle dès le démarage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Ventilateur souffle dès le démarage

Messagepar gsautier » 11 Mars 2017, 14:15

Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait une bonne grosse connerie et depuis j'ai un soucis sur ma 207.
En mettant à niveau mon huile, j'ai oublié de remettre mon bouchon d'huile... :cry:
J'ai roulé pendant 60 km à 110 km/h pour la plus grande partie du trajet. En arrivant en ville, je me suis rendu compte que la température du moteur était à 80°C contre 90°C habituellement et que ça sentait l'huile dans l'habitacle.

Arrivé chez moi, je sors de ma voiture et entend le ventilateur du radiateur qui souffle à fond. J'ouvre le capot et me rend compte de mon oubli. Le niveau d'huile est OK mais mon trajet semble avoir fait surconsommer du liquide de refroidissement qui était au moins 2cm au dessous du sigle MINI.
J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement ce matin mais malgré cela, le ventilateur du radiateur se met en route à plein régime quelques secondes après que je démarre ma voiture... et ne s'éteint qu'au bout de 5-10 minutes. :non:

Est ce que vous savez ce que ma bétise a pu avoir comme conséquences et quelles sont les causes probables de ce ventilateur qui se met en route à fond instantanément?
Est ce que je peux rouler dans ces conditions avant d'aller voir un garagiste dans la semaine? Aucun voyant ne s'allume.

Merci pour votre aide!
Modifié en dernier par gsautier le 11 Mars 2017, 20:19, modifié 1 fois.
gsautier
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 Urban moove 95CV

Re: Ventilateur souffe dès le démarage

Messagepar diabolo » 11 Mars 2017, 19:27

C'est peut-être une coïncidence et la panne non liée à ton intervention.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Ventilateur souffe dès le démarage

Messagepar gsautier » 11 Mars 2017, 19:41

Merci Diabolo.
Est ce que tu sais si je peux rouler dans ces conditions ou est ce que ça peut être dangereux pour le moteur?
Merci
gsautier
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 Urban moove 95CV

Re: Ventilateur souffle dès le démarage

Messagepar diabolo » 12 Mars 2017, 16:09

Tu peux rouler comme ça quelque temps en attendant de faire réparer, mais ne traîne pas trop.
Tu n'aurais pas débranché par inadvertance une sonde, ou connecteur ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Ventilateur souffle dès le démarage

Messagepar viper » 13 Mars 2017, 02:01

pas de voyant moteur allumé ? ca ressemble a une mise en securite du moteur ca. Le fait d'avoir roule sans bouchon sur un vti gene le fonctionnement de la levee variable de soupapes (qui normalement regule l'admission d'air ) et active le mode secour en activant le papillon pour ca et stocke un code defaut. (le moteur a ce moment fonctionne comme un "ancien" moteur. )
Ptet un code defaut a supprimer pour que ca rentre dans l'ordre....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes