Bonjour,
Depuis une semaine mon radar de recul ne fonctionne plus du tout. J'ai une 207 phase 1 de 2008. Lorsque j’enclenche la marche arriere:
1- la voiture bip 1 fois
2- FACULTATIF J'ai le dessin de la voiture avec un obstacle (inexistant en réel) au milieu
3- J'ai le message "système aide stationnement défaillant" puis plus rien
J'ai déjà essayer de nettoyer les capteurs en insistant (pendant le lavage de ma voiture). J'ai également tenté de désactiver puis réactiver l'option d'aide au radar de recul. Mais rien.
Qu'est ce que je peux faire sans passer par la case garage? Il a t'il un moyen de tester les capteurs?
De les démonter? Pour voir leur état. Faut-il obligatoirement démonter tout le par-choc pour accéder aux capteurs? :x
Peut on démonter uniquement le bandeau noir?
Merci de votre aide.
Systeme aide stationnement défaillant
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Systeme aide stationnement défaillant
Si je suis le lien, je retrouve le sujet que j'avais déjà lu. J'en conclu qu'il n'y a pas d'autre solution que de passer par la case "valise" pour connaitre le capteur en panne?
Même si je passe la valise mon soucis reste entier. Je ne sais pas ou trouver les capteurs. Apparemment introuvable sur Oscaro et je n'aime pas trop la solution Ebay. Des adresses de site ? Je pensais bien évidement a voire en casse également. D''après ce que j'ai pu lire sur les forums, ce serais les mêmes sur tout les model Peugeot et Citroën?
En revanche, en fouinant sur le forum, j'ai trouvé que l'on pouvais démonter le bandeau noir a l'aide des clips dernière le par-choc sans tout démonter. Une fois le capteur défaillant trouvé, je testerais bien cette solution.
Merci pour la réponse en tout cas, je continue a chercher.
Même si je passe la valise mon soucis reste entier. Je ne sais pas ou trouver les capteurs. Apparemment introuvable sur Oscaro et je n'aime pas trop la solution Ebay. Des adresses de site ? Je pensais bien évidement a voire en casse également. D''après ce que j'ai pu lire sur les forums, ce serais les mêmes sur tout les model Peugeot et Citroën?
En revanche, en fouinant sur le forum, j'ai trouvé que l'on pouvais démonter le bandeau noir a l'aide des clips dernière le par-choc sans tout démonter. Une fois le capteur défaillant trouvé, je testerais bien cette solution.
Merci pour la réponse en tout cas, je continue a chercher.
- shyfu
- Nouveau
- Véhicule: 207 Prenium Pack de 2008
si c'est un capteur..... Sinon Non ce ne sont pas les memes sur tout les modeles peugeot et citroen.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Pourquoi donc reposter un sujet déjà existant si tu connais les réponses ?
-
west_indies - Modérateur
Par ce que justement je n'ais pas la réponse ?
Sur les sujets donné au dessus, il n'y a pas la réponse aux question:
Quelle est la référence des capteurs?
Sur quel model est installer les mêmes capteurs ?
Existe t'il un tuto clair avec encore les images visible pour démonter les capteurs?
Sinon, je vais au garage demain, je dirais ce qu'ils me disent.
Existe t'il un tuto clair avec encore les images visible pour démonter les capteurs?
- shyfu
- Nouveau
psa cache bien la reference du fournisseur de capteur pour eviter de les shunter... et de toute facon qq soit le modele de voiture psa , la ref est au meme prix (cher) ... si c'est un capteur bien sur.... apres y a des sites en lignes pour des capteurs compatibles.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
shyfu a écrit:Par ce que justement je n'ais pas la réponse ?
rien n'empêche de réalimenter un sujet déjà ouvert !

Bonne investigation
-
west_indies - Modérateur
Meme si je trouve étrange de me mettre a la suite d'un sujet résolu ... C'est fait : viewtopic.php?f=11&t=24515&p=1757248#p1757248
Je reviens de Peugeot et le capteur milieu droit est bien mort (code 9BC7)
Je recherche donc toujours la référence du capteur et des conseils pour le démontage du bandeau noir.
Je reviens de Peugeot et le capteur milieu droit est bien mort (code 9BC7)
Je recherche donc toujours la référence du capteur et des conseils pour le démontage du bandeau noir.
- shyfu
- Nouveau
bonsoir ,
essaie avec la ref 6590 H1
je te laisse faire les recherches, mais il y a le choix :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 00153.html
https://www.oscaro.com/capteur-parctronic-metzger-0901131-7827872-2412-p
@+
EDIT : Ouuuups, je n'avais pas regardé le lien que tu as mis dans ton post précédent. La référence y figurait.
On dira donc juste que je confirme lol
essaie avec la ref 6590 H1

je te laisse faire les recherches, mais il y a le choix :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 00153.html
https://www.oscaro.com/capteur-parctronic-metzger-0901131-7827872-2412-p
@+
EDIT : Ouuuups, je n'avais pas regardé le lien que tu as mis dans ton post précédent. La référence y figurait.
On dira donc juste que je confirme lol

207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
Bonjour,
Merci marchi.
Je viens de commander la piece, j'ai voulus commencé a démonter le par choc mais je ne sais pas par où commencer. J'ai trouver ce tuto" :http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1076839#1076839 ou je commence rais a l'étape 3.
Avez vous un tuto plus détaillé, j'ai peur de faire une bêtise. Par exemple, pour démonter les feux, on tire seulement sur la "pointe dans le coffre"?
Merci marchi.
Je viens de commander la piece, j'ai voulus commencé a démonter le par choc mais je ne sais pas par où commencer. J'ai trouver ce tuto" :http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1076839#1076839 ou je commence rais a l'étape 3.
Avez vous un tuto plus détaillé, j'ai peur de faire une bêtise. Par exemple, pour démonter les feux, on tire seulement sur la "pointe dans le coffre"?
- shyfu
- Nouveau
Y'a un écrou/molette en plastique à dévisser pour chaque feu, ensuite tu les sors.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Dac merci.
J'ai trouvé un tuto qui a l'air franchement pas mal : viewtopic.php?f=36&t=32510 J'attend la pièce et je vous tiens au courant .
J'ai trouvé un tuto qui a l'air franchement pas mal : viewtopic.php?f=36&t=32510 J'attend la pièce et je vous tiens au courant .
- shyfu
- Nouveau
C'est réparé et pour pas trop chère : 56€ , je n'ais pas voulu prendre du made in china sur ebay/amazon donc je suis passer par Oscaro.
Merci a tous !
Merci a tous !
- shyfu
- Nouveau
Ben voilà, c'est tout bon !
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
16 messages
• Page 1 sur 1