Problème poignée du volet de toit panoramique

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème poignée du volet de toit panoramique

Messagepar Zapping007 » 21 Avril 2017, 19:40

Bonjour, mauvaise surprise ce matin, la poignée du volet de toit panoramique de ma 207 m'est resté dans les mains...savez-vous si on peut trouver cette pièce quelque part?

Image
Zapping007
Nouveau

Véhicule: 207 Feline

Re: Problème poignée du volet de toit panoramique

Messagepar seba62 » 21 Avril 2017, 20:56

tu aura ça chez Peugeot
Image
pour être sur de la pièce faut vérifier avec le vin du véhicule
pour moi faut acheter le numéro 3 de l images
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar viper » 22 Avril 2017, 01:23

les pieces "L" ont du sauter des tetons. Photo y a ptet un bricolage a faire car changer le volet c'est pas forcement simple... LEs "L" doivent se trouver en centres auto...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zapping007 » 22 Avril 2017, 12:28

Le soucis c'est que j'ai l'impression que les fixations ont cassé:

Image Image
Zapping007
Nouveau

Messagepar viper » 23 Avril 2017, 00:46

oui fixation cassé . Mais a 430€ l'ensemble N°3 va falloir etre imaginatif non ?surtout compte tenu de la difficulte de demontage....
Bon Edit, konestkon (a pas verifier les info) , c'est pas la N°3 qui faut mais la N°5 ! :vap: :vap: :vap: Bon 68€ quand meme.... (et oui le plastique PSA est tres cher).
Donc direction concession PSA ou la casse mais faudra etre precis car les tetons sont fragiles comme tu as pu le voir... et ce genre de fixation est chiante a defaire sans tout casser...

REcuper et recoller les 2 tetons ca va pas tenir longtemps. (mais faut les recuperer car ca va faire du degat a l'arriere du volet....) Faut en refaire et cela va se voir de l'interieur (vis, rivet ou autres solution..) Coller la poignée ? mauvaise idée , elle va arracher le tissus du volet.
La seule solution que je vois ormis une poignee neuve est de se fabriquer un "ressort" a l'aide de corde a piano , collée sur le centre de la poignee (au dessus) et qui viens prendre en sandwich le volet. un peu comme ca (a adapter) Vue en coupe du principe.
Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bouldog33 » 23 Avril 2017, 07:33

viper a écrit:oui fixation cassé . Mais a 430€ l'ensemble N°3 va falloir etre imaginatif non ?surtout compte tenu de la difficulte de demontage....
Bon Edit, konestkon (a pas verifier les info) , c'est pas la N°3 qui faut mais la N°5 ! :vap: :vap: :vap: Bon 68€ quand meme.... (et oui le plastique PSA est tres cher).
Donc direction concession PSA ou la casse mais faudra etre precis car les tetons sont fragiles comme tu as pu le voir... et ce genre de fixation est chiante a defaire sans tout casser...

REcuper et recoller les 2 tetons ca va pas tenir longtemps. (mais faut les recuperer car ca va faire du degat a l'arriere du volet....) Faut en refaire et cela va se voir de l'interieur (vis, rivet ou autres solution..) Coller la poignée ? mauvaise idée , elle va arracher le tissus du volet.
La seule solution que je vois ormis une poignee neuve est de se fabriquer un "ressort" a l'aide de corde a piano , collée sur le centre de la poignee (au dessus) et qui viens prendre en sandwich le volet. un peu comme ca (a adapter) Vue en coupe du principe.
Image

:+1: moins onereux et fiable
207CC 1, 6VTI / Renault Kadjar Zen Edition
bouldog33
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207CC VTI Sport

Messagepar Zapping007 » 23 Avril 2017, 08:58

J'avoue, super idée!!! Par contre les cordes à piano se comportent comme un trombone qu'on déplierai en plus "ressort"? Et autre question avec quoi fixeriez-vous les cordes sur la poignée?
Zapping007
Nouveau

Messagepar seba62 » 23 Avril 2017, 10:43

Déjà ça va c est que la poignée car le volet à pas était endommagé sinon si tu connais quelqu'un qui a une imprimante 3 d tu pourras créé une pièce d adaptations
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar viper » 24 Avril 2017, 00:09

un corde a piano rigide c'est plus rigide et "ressort" qu'un trombonne ! on s'en sert pour fixer les verrieres des maquettes volantes (planeurs) . Par contre chiante a plier sans un pince AdHoc mais faisable si la forme est pas complexe. Generalement on les fixent a l'araldite bi-compossant voir a la resine+mat de verre sur les verrieres. C'est une adaptation de ce principe (et la place est limite je viens de regarder sur la mienne.
exhttp://www.jivaro-models.org/manureva_proto/manureva_008b.jpg
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 24 Avril 2017, 15:28

A la vue des photos, tu perces les moignons des têtons au centre et tu mets une vis parker avec une grosse rondelle, et hop !! ;)
A mon avis, il y a moyen de refaire cette poignée pour pas un kopeck !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zapping007 » 24 Avril 2017, 18:08

diabolo a écrit:A la vue des photos, tu perces les moignons des têtons au centre et tu mets une vis parker avec une grosse rondelle, et hop !! ;)
A mon avis, il y a moyen de refaire cette poignée pour pas un kopeck !

Diabolo

Oui c'est clair mais je souhaite revendre la voiture alors j'aimerais essayer de faire qqch de propre.....
Zapping007
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Avril 2017, 18:24

Ça sera propre puisque les têtes de vis seront vers l'extérieur, et je n'ai pas dit que les perçages (trous borgnes) devaient traverser la poignée ; ce sera donc invisible de l'intérieur, et de l'extérieur on ne verra que les têtes de vis briller.
Réfléchis à ce que j'ai dit et tu comprendras. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zapping007 » 24 Avril 2017, 19:47

Ah ok désolé, je vois ce que tu veux dire, par contre comment visser les parkers car l'espace entre le volet et le toit panoramique est vraiment réduit, à moins d'avoir une tête de vis hexagonale...
Zapping007
Nouveau

Messagepar viper » 25 Avril 2017, 01:08

tout a fait zapping, depose de garniture de pavillon puis depose du volet occulteur de pavillon pour avoir la place de visser (et c'est un gros boulot avec pas mal de casse si pas le matos, et meme avec) ...
et y a peu de matiere pour visser sans percer de l'autre coté de la poignée ...
ta plus vite fait (et moins risqué) de tenter de restaurer les tetons en collante une piece plastique en T (a faire ou a faire imprimer en 3D) apres avoir meulé le reste de tetons
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zapping007 » 25 Avril 2017, 10:17

Sinon j'avais en tête un bricolage de ce genre: en effet en épaisseur la partie interne de la poignée est affleurante avec le dessus du volet, donc mettre une plaque en plastique au dessus du volet et collet la partie de la poignée affleurante à cette plaque, qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée du type de colle ou plutôt double-face?

Image
Zapping007
Nouveau

Messagepar diabolo » 25 Avril 2017, 14:52

Pour le double-face, il faut prendre celui qui fait +/- 1mm d'épaisseur et qui comporte une "mousse" noire entre les 2 faces collantes ; ça c'est du bon double-face, pas comme le "rouge" chinois.
Demandes-en un bout à un carrossier, ils en utilisent souvent.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 25 Avril 2017, 17:46

PAs bete a essayer, c'est dans le principe evoqué. Par contre ca chauffe l'ete derriere la vitre...
Et pourquoi pas coller directement La plaque et la poignée a la colle a parebrise ou a la bicomposant ? (faudra etre soigneux ca bave facilement)
Mais pas demontable comme ca si jamais y a un soucis...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 25 Avril 2017, 19:15

Si tu prends du 3M (ou Scotch) de couleur noire, là je peux te dire que ça tient, les baguettes et autres inserts collés avec ce double-face ne bougent pas.
Le lendemain de sa pose c'est comme soudé à condition que la surface soit importante, pas comme un timbre poste !! :oui:
J'utilise souvent ce double-face ; certes il est cher, mais il se conserve très bien dans la durée de stockage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes