joint cuivre parefeu injecteur coincé

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

joint cuivre parefeu injecteur coincé

Messagepar undercash » 03 Avril 2017, 19:20

bonjour

suite a une fuite découverte il y a quelques jours j' ai tenté de changer les joints. je sors l' injecteur

Image

Image

j ai galéré a mort avec le joint spi, completement fondu/bouffé je l ' ai eu apres une heure d' acharnement.. il faut dire que je ne savais pas qu' il etait en metal a l' intérieur, j aurai pu soulever cette partie metallique qui fait en fait tout le reste du joint...

Image

et donc mon gros problème c' est que la je cherchais le joint cuivre pare feu, et bien entendu il est completement collé au fond , je ne vois pas comment le sortir, quelqu' un a une idée?

Image
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Re: joint cuivre parefeu injecteur coincé

Messagepar diabolo » 03 Avril 2017, 19:27

Fil de fer en forme de crochet, gros tournevis à lame plate, il y a plein de solutions. ;)
Attention à la pose du joint "spi" supérieur et à bien équilibrer le serrage de l'injecteur (12-14 Nm) pour qu'il soit perpendiculaire au joint cuivre, sinon c'est râpé !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar undercash » 03 Avril 2017, 20:24

un fil de fer ça marchera jamais le joint est comme soudé.. deja je vois la bague de guidage blanche comment j ai eu du mal a la decoller alors que j avais l injecteur dans la main..
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 04 Avril 2017, 11:40

Tu as fait l'essai avec le fil de fer ?
Sinon, essaye avec un gros tournevis dont la lame plate est aussi grosse que le trou du joint.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar undercash » 04 Avril 2017, 12:45

non je n' ai pas encore essayé mais c'est peu probable que cela fonctionne. j' ai essayé hier avec une espece de lime circulaire bien longue et assez fine qui passe dans le trou du centre en la raclant contre le joint et rien n' est venu. je vais essayer de trouver un tournevis plat assez long.

j' ai acheté une brosse chez leroy merlin mais c'est un peu déprimant car elle s' avere trop large, ça pourrait aider deja a retirer la coque de calamine du fond..

Image
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Alpha » 04 Avril 2017, 17:29

Salut,

J'ai eu la même chose sur mon ex-206 2.0 Hdi (RIP), je me suis débrouillé avec un extracteur "queue de cochon" pour vis cassées, une photo pour illustrer:

Image

Bon courage à toi
Alpha
Petit Félin

Véhicule: 207 Feline Hdi 110 2009

Messagepar undercash » 04 Avril 2017, 18:31

interessant mais je n' en dispose pas

bon apres avoir essayé avec un fil de electrique de le crocheter en vain , c'est plutot un gros tournevis plat et large qui en est venu a bout avec du wd40, j ai réussi a le faire tourner, a partir de la le plus dur etait fait, le fil m ' a permis de le remonter.

Image

pour remonter le joint "spi" j ai pris un douille de 15, ça a un peu aidé a le guider

Image

réamorçage avec la poire, demarrage pas trop poussif. par contre enorme odeur, probablement du gasoil qui s est repandu sur la culasse au demontage des durites hp? j ai fais un tour de 7 8km et ça a l' air ok. pour moi il faut faire le numéro 2 désormais, et je pense je n' ai pas le choix d' une voir deux vidanges car beaucoup de cochonneries sont entrées dans le puit malgré mes efforts.
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Alpha » 04 Avril 2017, 18:38

Bonne nouvelles,

Si tu as fait tomber des choses dans le puit, c'est tombé dans la chambre de combustion, une vidange d'huile n'y changera rien. Mais vu que tu as fait tourner ton moteur depuis, les impurtés sont parties par l'échappement depuis un moment.
Alpha
Petit Félin

Messagepar undercash » 04 Avril 2017, 18:54

ah d' accord.

c'est que j' ai lu un peu partout qu' une fuite d' injecteur polluait l' huile et qu' il fallait faire un nettoyage de la crépine dans le carter et du tuyau de graissage du turbo, avec sa vis "benjo" qui contient un filtre.
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Alpha » 04 Avril 2017, 19:11

Tout à fait d'accord avec toi, si les injecteurs fuient depuis un moment (et si la fuite était consequente), y'as le risque de polluer le circuit d'huile à travers la segmentation avec des suies. Quand tu aura fini tes remplacements de joints, il est conseillé de vidanger.
Mais ca n'as rien à voir avec ce que tu aurais pu faire tomber dans la chambre de combustion pendant l'opération.
Alpha
Petit Félin

Messagepar undercash » 04 Avril 2017, 19:20

d' accord merci bien pour cet éclairage.
Je pense faire un autre injecteur qui a de la calamine sur sa base, mais j' ai été incapable de le sortir, le moteur etait trop froid probablement. je tenterai a nouveau moteur chaud voir avec moteur tournant, et ce coup ci j' enleverai le joint parefeu immédiatement avant que ça ne refroidisse

ps: j ai vidangé il y a 600km avec changements de tous les filtres
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar undercash » 08 Avril 2017, 20:27

bon j' ai revidangé malgré tout. absolument aucune trace dans le filtre a huile, ni dans l'huile, aucun résidu au fond de la bassine, rien de rien. Un peu l' impression d' avoir mis 40€ à la dechetterie :)

de plus bizarrement, apres vidange, elle s' est remise a fumer notoirement, je ne vois pourtant pas trop le rapport
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar undercash » 09 Avril 2017, 20:17

je viens de voir ça sur un autre forum peugeot. c'est vrai que l' idée n' est pas idiote en soit, faire remonter les injecteurs en utilisant les vis colonettes? par contre vu la force ça doit les abimer j' imagine

Image
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Alpha » 09 Avril 2017, 22:27

undercash a écrit:bon j' ai revidangé malgré tout. absolument aucune trace dans le filtre a huile, ni dans l'huile, aucun résidu au fond de la bassine, rien de rien. Un peu l' impression d' avoir mis 40€ à la dechetterie :)

de plus bizarrement, apres vidange, elle s' est remise a fumer notoirement, je ne vois pourtant pas trop le rapport

Le calculateur avait enrichi le (ou les) injecteurs concernés pour compenser la fuite,il faut un certain temps pour le compensation se fasse à nouveau dans l'autre sens (quelques démarrages et quelques kms)
Alpha
Petit Félin

Messagepar undercash » 10 Avril 2017, 00:58

certes sauf que j ai changé le joint de l' injecteur qui fuyait et resserer les autres il y a 4 jours, et jai vidangé hier. Je n' ai rien noté niveau fumée apres le changement de joints.
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 10 Avril 2017, 09:32

>faire remonter les injecteurs en utilisant les vis colonettes ?<
Surtout pas ça, malheureux !! :vap:
J'sais pas quel est le mongol/abruti/décérébré/gogol/maboule/târé qui a sorti cette ânerie, mais on devrait le fusiller/pendre/éliminer/occire/trucider !! :oui:
Les colonnettes sont vissées dans l'alu de la culasse, et si tu veux te taper un démontage d'une "demie" culasse (carter chapeau) pour refaire les taraudages (hélicoils) tu auras tout gagné !! :grin:

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar undercash » 10 Avril 2017, 13:53

oui en effet je lis d' autres avis et c'est à proscrire, apparemment ça risque de casser et de laisser un bout de la vis dans la culasse :)
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar undercash » 14 Avril 2017, 13:17

j' ai vu un post d' un gars qui dit enlever les injecteurs récalcitrants en mettant une douille sur l' entrée de gasoil de l' injecteur, avec une rallonge et le fait bouger comme ça, qu' en pensez vous?

Image
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar undercash » 03 Mai 2017, 19:06

bon passage au garage en RO ajd pour finir les joints d' injecteurs.. le gars a galéré a fond, surtout sur le dernier. celui que moi j' essayais de faire il l' a eu mais le puit est venu avec, pour dire que c' était pas évident.. et le dernier il a mit une heure et comme solution pour en venir a bout, ça a été fait en devissant les vis colonette petit a petit de chaque coté, il est remonté en 2min comme ça.. je sais c'est pas bien mais je crois qu' il ne voyait plus d' autres solutions.

Image
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes