Salut à tous,
J'ai un bruit dans ma voiture que je situe à l'arrière gauche dans l'habitacle mais de là à dire si cela vient du coffre ou de la portière, je ne sais pas!
Il me semble que ce bruit est un bruit de plastique qui bouge et cela se fait quand je roule sur des routes plutôt cabossées mais aussi quand par exemple je roule à 2/3 km/h et que la route est avec de grosses bosse et trous.
En fait se bruit arrive quand la caisse se "tord" m^me quand je suis dans un virage.
Ce n'est pas très fort, ce n'est pas un bruit de métal et cela ne tape pas mais plutôt cela ressemble à un tremblement d'un pièce de l'habitacle sur une autre!
J'ai déjà fait tout ce qu'il fallait pour le coffre ( gâche, réglage des patins, patins en feutre, blocage des plastiques gris et noirs qui entoure la vitre arrière,...
J'avais, il y a quelques années, pour changer les HP arrière, démonté les habillages de porte mais je ne sais pas si cela est arrivé après ce démontage!
J'ai également essayé avec les sièges rabattus.
Si vous aviez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide
bruit de plastique arrière gauche dans habitacle
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
bruit de plastique arrière gauche dans habitacle
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
- narmo
- Félin
Re: bruit de plastique arrière gauche dans habitacle
regarde si rien n'est coince entre le tapis de coffre et les autres parties plastique au niveau de l'articulation des soeges arrieres. J'ai eu un jour un bruit qui semblait venir d'une porte (vibration )alors que c'etait un petit objet metalique qui trainait a cet endroit. Apres faut rouler avec des passagers pour determiner vraiment d'ou sa vient en lui faisant appuyer sur certaines parties lors de la survenue du bruit.
NB: tu as un toit panoramique vitré ? le volet d'occultation peut egalement etre source de bruits.
NB: tu as un toit panoramique vitré ? le volet d'occultation peut egalement etre source de bruits.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Salut,
Merci pour ton aide.
Je n'avais pas pensé à de petits objets, surtout avec les enfants !
Je vais y faire la chasse.
Oui j'ai bien le toit panoramique mais le bruit existe aussi bien quand il est ouvert ou fermé.
Merci pour ton aide.
Je n'avais pas pensé à de petits objets, surtout avec les enfants !
Je vais y faire la chasse.
Oui j'ai bien le toit panoramique mais le bruit existe aussi bien quand il est ouvert ou fermé.
- narmo
- Félin
Peut-être bête mais çà pourrait venir des baguettes de protections extérieurs qui vibrent et bougent assez facilement...
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
-
jpb57 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla
Cela peut être une bonne idée!
Je regarde aussi
Je regarde aussi
- narmo
- Félin
Check aussi tes plastiques, une agrafe cassé peut être à l'origine de tous cela ! Il y as-t-il eu démontage récemment ?
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
-
glaen - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien
jpb57 a écrit:Peut-être bête mais çà pourrait venir des baguettes de protections extérieurs qui vibrent et bougent assez facilement...
Sur la portière passager j'avais un drôle de bruit de "vibrations" en refermant la portière et j'avais pensé à la baguette extérieure qui vibrait contre la tôle.
Après une recherche plus approfondie, il s'est avéré que le panneau de porte extérieur n'était plus collé sur la barre de renfort intérieure ; la pose de mastic polyuréthane pour "recoller" le panneau a résolu le problème.
Je sais que mon bruit n'a rien à voir avec le sujet du topic, mais mon expérience peut servir.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:jpb57 a écrit:Peut-être bête mais çà pourrait venir des baguettes de protections extérieurs qui vibrent et bougent assez facilement...
Sur la portière passager j'avais un drôle de bruit de "vibrations" en refermant la portière et j'avais pensé à la baguette extérieure qui vibrait contre la tôle.
Après une recherche plus approfondie, il s'est avéré que le panneau de porte extérieur n'était plus collé sur la barre de renfort intérieure ; la pose de mastic polyuréthane pour "recoller" le panneau a résolu le problème.
Je sais que mon bruit n'a rien à voir avec le sujet du topic, mais mon expérience peut servir.![]()
Diabolo
De toute façon, les voitures françaises sont réputées pour avoir des bruits

Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
-
glaen - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien
lors de mon bruit de portiere (vibration a haut volume cause jbl inside) . Meme en tappant sur la portiere de l'exterieur ca vibrait. Mais en fait c'etait le petit boulon coincé entre le tapis de coffre et la tole au niveau de l'articulation des sieges qui provoquait le bruit / vibration et faisait resonner la porte en faisant penser a un phenomene comme diabolo... :cyp;
Pour le velum du toit pano, les vibrations ont ete un soucis connus des premiers modeles de 207.. (
Pour le velum du toit pano, les vibrations ont ete un soucis connus des premiers modeles de 207.. (
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
moi pareil quand je monter le son je penser que c était la baguette arrière qui vibrer mais c était le passage de roue qui vibrer sur le rebord de l aile (coter conducteur)
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
Alors, j'ai passé plusieurs Km à l'arrière de la voiture et c'était bien le coffre qui bougeait énormément alors que j'avais fait pas mal de chose la dessus!
J'ai donc mis des patins non pas sur les guides qui sont vers la gâche mais sur la serrure de la porte du coffre et il ma semble que le bruit à quasiment disparu!
Par contre j'ai un tout petit bruit dans le mécanisme de réglage en hauteur de la ceinture!
Si vous aviez une idée!
J'ai donc mis des patins non pas sur les guides qui sont vers la gâche mais sur la serrure de la porte du coffre et il ma semble que le bruit à quasiment disparu!
Par contre j'ai un tout petit bruit dans le mécanisme de réglage en hauteur de la ceinture!
Si vous aviez une idée!
- narmo
- Félin
Tu ne peux pas le baisser ou le monter le réglage de la ceinture pour réduire les bruits ?
-
west_indies - Modérateur
Non j'ai essayé mais cela ne change rien!
J'ai réussi à enlever le cache où se trouve le bouton de réglage et j'y ai mis de la graisse consistante en pensant que c'était le petit ressort du bouton mais rien n'a changé, je pense donc que c'est dans le montant de la carrosserie!
Je vais regarder dès que je peux!
J'ai réussi à enlever le cache où se trouve le bouton de réglage et j'y ai mis de la graisse consistante en pensant que c'était le petit ressort du bouton mais rien n'a changé, je pense donc que c'est dans le montant de la carrosserie!
Je vais regarder dès que je peux!
- narmo
- Félin
pour la serrure il faut entourer la piece en feraille avec du chaterton tisse afin de limiter le jeu entre la serrure et cette feraille.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:pour la serrure il faut entourer la piece en feraille avec du chaterton tisse afin de limiter le jeu entre la serrure et cette feraille.
Quand tu parles de serrure, c'est pour mon souci de bruit au niveau du réglage de ceinture ?
- narmo
- Félin
Non, ça ne concerne que le coffre.
----
Pour ta ceinture, si c'est une sorte de "couinements" dus au frottement plastique sur plastique, il faut graisser avec de la graisse spéciale pour plastiques, ou téflon.
Diabolo
----
Pour ta ceinture, si c'est une sorte de "couinements" dus au frottement plastique sur plastique, il faut graisser avec de la graisse spéciale pour plastiques, ou téflon.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
viper a écrit:pour la serrure il faut entourer la piece en feraille avec du chaterton tisse afin de limiter le jeu entre la serrure et cette feraille.
Salut,
Quand tu parles de la serrure, c'est la partie qui est sur le fond du coffre ?
Autre question quand j'étais à l'arrière pour écouter, je trouve que l'on entend bien la route, est-ce que c'est normal à cause de l'isolation du fond du coffre autour de la roue de secours oublier cela peut venir du joint qui ne plaque pas bien ?
- narmo
- Félin
la serrure dont je parle est sur le haillon.
sur la caisse c'est la ou est fixé la boucle de ferraille.
LEs bruits de roulement a l'arriere c'est souvent l'insonorisation du plancher du coffre et sous les sieges arrieres (et pas seulement l'emplacement de la roue de secour) ET des joues d'ailes. La tablette arriere joue un role egalement. Quand tu passe en mode break siege repliés c'est flagrant.
Si le joint ne plaque pas bien c'est plutot des fuites d'eau que tu constate et pas seulement du bruit.
sur la caisse c'est la ou est fixé la boucle de ferraille.
LEs bruits de roulement a l'arriere c'est souvent l'insonorisation du plancher du coffre et sous les sieges arrieres (et pas seulement l'emplacement de la roue de secour) ET des joues d'ailes. La tablette arriere joue un role egalement. Quand tu passe en mode break siege repliés c'est flagrant.
Si le joint ne plaque pas bien c'est plutot des fuites d'eau que tu constate et pas seulement du bruit.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
18 messages
• Page 1 sur 1