Salut,
J'ai le même moteur sur ma 207 de 83 000km et même problème sur le démarrage. Tu dois vraisemblablement avoir ces symptômes:
• Le premier coup de clé de parvient pas à faire démarrer le véhicule
• Au deuxième coup de clé, la voiture démarre mais cale quelques secondes après
• Il faut entre 2 et 7 démarrages pour que la voiture ne cale pas et puisse rouler
• Parfois, sur les premiers mètres, le moteur broute un peu avant de se lancer complètement
• A froid, il arrive parfois que le véhicule cale de nouveau 100 mètres plus loin, après avoir ralenti (panneau STOP)
• A chaud, aucun problème de démarrage. Ce problème est uniquement à froid
• Lorsque je gare la voiture chaude, et que je redémarre avant qu’elle ait eu le temps de refroidir, j’ai déjà eu plusieurs fois le message « température moteur excessive » avec l’aiguille montant au maximum, déclenchant ventilateur, et revenant assez rapidement à 90° (laissant penser problème sonde température d’eau) mais à froid, l’aiguille a comportement OK (pas de fluctuation aléatoire).
Après avoir fait changer les bougies et la batterie (qui en avaient besoin de toute façon car d'origine - ancien propriétaire un peu plus négligeant

), le problème persiste. J'ai RDV au garage peugeot jeudi. Il semble en effet que le problème peut venir de la sonde température d'eau (pas de rappel concernant ma 207 de juin 2008) qui a fait beaucoup parler d'elle sur ce moteur et qui maintenant est remplacée par un autre capteur venant se fixer sur la vis de purge du LDR. Ou alors il viendrait d'une mise à jour nécessaire du calculateur d'injection. Jeudi, ils vont passer la valise pour voir les défauts et déterminer le problème, je vous tiens informés.